Maximilian et Mario sont 2 frères jumeaux absolument identiques que seule leur mère parvient à distinguer. Pour elle, ils ne sont qu'1 dans 2 corps. Pourtant 1 des 2 a été interné pour troubles psychiatriques. Mais quand des années plus tard, Mario annonce qu'il part en vacances seul, dans le sud de la France, Maximilian panique et s'échappe de l'hôpital.

Je vous la fais courte, mais voilà en gros la trame d'un thriller psychologique qui fonctionne à merveille, car suspense il y a avec une bonne dose d'angoisse portée par une écriture efficace. Pourtant je n'aurais pas parié un sou sur cette histoire. Attendez que je vous présente les personnages ….

📍Les parents des jumeaux forment un triangle amoureux avec Andrew l'amant de la mère un flic ambitieux.Janet la mère est instable et totalement inconsciente. Phillip le père, est cocu et très lâche.
📍Dans leur entourage, personne n'a entendu parler de Maximilian. Les parents disent n'avoir qu'un enfant.
📍Mario ne part pas seul dans le sud de la France, mais avec Tina.
📍Tina est une jeune fille naïve et raisonnable qui vit avec son père.
📍Michael, le père de Tina est veuf, procureur général de métier, très protecteur envers sa fille, et n'aime ni ne sent Mario. Ce voyage l'inquiète.
📍 Dana, l'amie excentrique de Tina est du même avis que Michael. Elle ne sent ni n'aime Mario alors qu'elle a pourtant poussé Tina à s'émanciper.
📍Karen, la mère de Dana est l'antithèse du père de Tina. Elle n'a jamais fixé de limite à sa fille. Femme libre et excentrique à l'excès, elle est journaliste mais ne travaille pas.

Les deux personnages qui vont se rapprocher et auxquels on va s'attacher, sont les plus improbables de l'histoire, l'austère costard cravate Michael et l'extravagante et excentrique Karen. Les seuls qui, en fin de compte vont agir avec intelligence et méthode.

Dans l'intervalle j'avoue m'être laissée happer par ce récit sombre et inquiétant où on se doute que tout peut arriver….. Original et Surprenant, mais apparemment pas le meilleur de l'autrice d'après les critiques. Donc à suivre !
Un bon thriller psychologique écrit par un auteur allemand que je ne connaissais pas, et dont la prose est réellement talentueuse. Ce livre traite principalement de la gémellité, et des rapports complexes parents enfants. La fin est à mon gout un peu cousue de fil blanc ce qui est certainement dommageable. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture, et surtout de bonnes fetes de fin d'année.
J'ai lu ce thriller époustouflant, à lire en apnée ... pour à la fin découvrir ce qui n'était qu'évidence...
L'auteur mise sur la psychologie complexe de jumeaux parfaits ainsi que sur une atmosphère inquiétante, imprégnée de mystère.
Quant à moi, c'est un très bon thriller psychologique
Si la couverture et le résumé m'ont de suite attirée, j'ai été légèrement déçue bien que le roman soit bien. Comme nombreux fans aguerris de thrillers, j'ai rapidement deviné la tournure des événements et il y avait même des éléments importants qui ont été laissés de côté selon moi.
C'est très bien écrit et Charlotte Link ménage le suspense jusqu'au bout avec habileté.Elle commence son récit avec des personnages un peu stéréotypés qui prennent de la profondeur au fur et à mesure que leurs intentions ou leur passé sont dévoilés.Charlotte Link nous tient en haleine et sème des indices tout au long du texte, mais rien qui permette de se faire une opinion définitive. On s'interroge, on émet des hypothèses, on acquiert des certitudes et on remet tout en question jusqu'au dénouement qui surprend et émeut.
Janet et Philip ont un un fils Mario, mais ils cachent un secret lourd : son jumeau Maximilian interné pour avoir attenté à la vie d'une jeune fille. Mais Janet cache un lourd secret et c'est lorsque Mario part avec Tina, que l'histoire se complique. Maxilimian s'enfuit de l'hôpital. Mais les personnages sont-ils réellement ceux que l'on croit et quels liens des vrais jumeaux peuvent-ils avoir. Jusqu'où une mère peut-elle défendre ses enfants? Ce n'est pas le meilleur livre de Link, mais il mérite quand toute son attention surtout pour le final.
Roman très prenant!Une histoire avec des jumeaux ou tout deviens question...Les apparences ne sont pas toujours bonnes...
"Mario et Maximilian. Maximilian et Mario. Peut-être étaient-ils désormais réunis en un seul être, peut-être avaient-ils enfin trouvé la paix."

Charlotte Link surprend le lecteur avec ce thriller glauque sur la gémellité.

Dans le Péché des Anges, la reine du polar allemand prend son temps. Comme une araignée tisse sa toile, elle développe avec patience et force détails la personnalité complexe de jumeaux parfaits. C'est cette troublante gémellité fusionnelle qui est au centre de son intrigue. A petits pas comptés mais parfaitement maîtrisés, elle balade le lecteur jusqu'à la révélation éclatante et brutale d'une vérité qui dérange. Un thriller époustouflant, à lire en apnée, pour le seul plaisir (sans doute sadique) de découvrir ce qui n'était qu'évidence...

Car dans le Péché des Anges, l'auteure ne fait pas du suspense la priorité de son roman. On s'étonne même d'apercevoir assez rapidement ses intentions. Mais elle compense largement par un style incisif, particulièrement accrocheur ! Elle mise sur la psychologie de personnages bien croqués ainsi que sur une atmosphère inquiétante, nimbée de mystère, dans laquelle le lecteur se laisse facilement piéger. Quand bien même on devine rapidement les tenants et les aboutissants, on ne peut que s'interroger, retenir son souffle et espérer jusqu'aux dernières lignes d'un dénouement réussi...

Un très bon polar psychologique qui se dévore avec facilité !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
L'intrigue est bonne, nous tiens en haleine d'un bout à l'autre du roman.