AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2359760017
Éditeur : Manolosanctis (03/06/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Depuis des temps immémoriaux, les deux principales puissances de la planète, Neptune et Pluton, se livrent mutuellement une guerre sans merci. Séparés par une frontière naturelle riche et mystérieuse appelée Terre Neutre, les deux pays redoublent d’efforts afin de mettre au point la technologie qui saura définitivement évincer l’adversaire.
Lorsque le journaliste Haufmein enquête sur la Base Neptune, il apprend que le Roi serait en possession d’une force capa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jamiK
  11 mars 2019
C'est un récit de guerre, d'espionnage sous fond de science-fiction rétro. C'est la guerre entre les plutoniens et les neptuniens, une guerre sans fin. On retrouve les vieux thèmes de la pulp SF d'avant guerre, peu de rigueur scientifique, une organisation politique rustique, les neptuniens ont un roi, ce sont des sociétés militaires et c'est la course à l'armement… le graphisme est lui plutôt dans l'esprit du roman graphique, brut, sans minutie, allant juste à l'essentiel, avec une gamme coloré limitée, des tons froids, beaucoup de bleus, traités en aplats, ce style est complètement en contradiction avec le récit. Mais l'auteur joue de ce contraste, ce qui n'aurait pu être qu'une bande dessinée ordinaire de pulp SF prend un certain charme désuet dans une ambiance feutrée, un peu nostalgique, avec un dessin vif, brut, peu affiné, ou l'ambiance est privilégiée par la couleur. le scénario aussi est brut, ça en devient un exercice de style, une variation sur un thème imposé, et c'est comme ça qu'il convient de l'appréhender. Dans cette étrange ambiance, je me suis pris au jeu, le récit est épique, avec des retournements de situations un peu patauds, et des personnages sympathiques. C'est une lecture plaisante et malgré ses clichés, elle parvient à surprendre, justement grâce à son style décalé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Loïc Locatelli Kournwsky (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Locatelli Kournwsky
Prix de la BD historique 2015 : les nominés (8/9) Pierre Serna, professeur à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), spécialiste d’histoire moderne, et membre du jury du Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique, présente l'album Vaincus mais vivants de Loïc Locatelli et Maximilien Le Roy au Lombard, un des 9 albums nominés pour le Prix 2015. (Tendez l'oreille. Toutes nos excuses pour la mauvaise qualité sonore)
autres livres classés : armementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1701 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre