Superman for all seasons tome 1 sur 2
Mascara (02/07/2001)
4.5/5   3 notes
Clark Kent est un enfant de Smallville. Un enfant un peu particulier, puisque Jonathan et Martha Kent l'ont trouvé dans un vaisseau spatial qui lui servait de berceau. Ce fils de Krypton part bientôt pour Metropolis, la grande ville, où il fera carrière en tant que journaliste. "For All Seasons" est le récit initiatique de ces années de transition, où le jeune provincial fait bientôt la connaissance de Lois Lane, de Lex Luthor, du Daily Planet... Bienvenue à Metropo... >Voir plus
Que lire après Superman for all seasons, tome 1Voir plus
"Superman - For All Seasons" est une série du duo célèbre de "Batman - Un long Halloween", Jeph Loeb et Tim Sale. le récit retrace les premières années de Clark Kent en tant qu'adulte et est divisé en quatre parties : une par saison. Chaque chapitre étant narré par un personnage différent et complétant leur vision de Superman.

Ce premier tome regroupe les deux premiers épisodes («Spring» et «Summer»), parus en juillet et aout 1998.

Le premier épisode, narré par Jonathan Kent, le père adoptif de Superman, se déroule encore à Smallville. Ce qui n'est pas étonnant de la part d'un scénariste ayant travaillé sur la série télévisée «Smallville». Clark Kent n'y est pas encore un superhéros, mais juste le fils d'un honnête fermier du Kansas. Au fil du chapitre, le jeune Clark va cependant prendre conscience de ses pouvoirs surhumains.

Le deuxième épisode développe le point de vue de Lois Lane, l'ambitieuse journaliste du Daily Planet, sur Superman. On y découvre les premiers pas et le manque d'assurance de Superman en tant que superhéros à Métropolis.

Les dessins aux tons adéquats pour cette sorte de documentaire rétrospectif dédié au premier des superhéros américains sont plaisants, sauf pour le personnage de Superman que je ne trouve pas trop réussi.

Une série qui, tout comme "Superman – Droit du sang" permet aux néophytes de se familiariser avec ce superhéros à l'aide d'un scénario accessible et qui devrait pouvoir conquérir une nouvelle génération de lecteurs.
Gros coup de coeur pour ma part. Les saisons de Superman apportent cette trame narrative, le fil rouge qui manquait à Superman Man of Steel : ici c'est la rivalité et le combat entre Superman et Lex Luthor qui est superbement amené. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les illustrations en double page qui sont extraordinaires et bluffantes.

Lire la suite sur le blog Lecture DC.
----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/saisons-superman/
----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr

INTRIGUES 5/5
DESSINS 4.5/5
PERSONNAGES 4.5/5

LES PLUS
Les illustrations en pleine page ou en double page magnifiques
La confrontation Superman/Luthor que les habitants de Métropolis subiront
La poésie se mélange aux illustrations

LES MOINS
La conception artistique de Clark/Superman qui peut rebuter certains
Lien : https://lecture-dc.fr/saison..