on avance petit à petit dans l'histoire mais pas assez vite à mon goût surtout que les livres ne sont pas gros donc vite lu c'est un peu frustrant j'espère que l'attente vaudra le coup
Le docteur Draken a créé un sérum, une arme extraordinaire qui permet, en 7 minutes, d'explorer l'esprit humain.
Emily Scott sait des choses qu'il faut à tout prix faire renaître des méandres de son cerveau avant que n'arrive le pire ...

Loevenbruck est un de mes auteurs favoris et il ne m'en fallait pas plus pour, quand j'ai vu Sérum, dans la bibliothèque de mes parents, que je m'y plonge avec entrain...
Que dire...? Je suis sceptique...
L'idée est véritablement enthousiasmante puisque nous sommes devant un livre monté comme une série avec des épisodes et une intrigue hallucinante.
Les chapitres sont courts et ça va à 100 à l'heure mais malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer.
Les personnages m'ont semblé sans saveur, les situations trop abracadabrantesques et l'idée de départ, si géniale soit-elle au début, m'a vite fait déchanter.
Je me suis ennuyée ferme et en suis là première navrée car j'avais vraiment envie de cette folle aventure.
J'ai lu les 1015 pages de la saison 1 en espérant un début de semblant de réponse mais non... Rien...
Pour connaître le dénouement il faut, évidemment, se plonger dans la saison 2 ce qui m'est impossible au vue de mon teint blafard et de ma gueule de bois post saison 1.
Bref, je suis passée complètement à côté de cette expérience littéraire et espère, secrètement, connaître le fin mot de l'histoire même si je sais que je n'aurai jamais le courage ni l'envie de m'ennuyer sur les 1000 pages de la saison 2...
Tant pis moi pour moi ...
L'histoire prend un peu plus d'ampleur dans ce deuxième volume. le mystère est de plus en plus présent, mais on ne voit toujours pas vraiment ou l'auteur veut nous emmener, tant mieux pour le suspens.
L'intrigue se poursuit. Ce second tome est moins haletant que le premier. le lecteur reste dans le flou et il est parfois difficile d'adhérer à cette quête de vision et aux interprétations qui en sont faites: animaux étrange, roi, reine... Tout cela semble très fantasque et les lectures plutôt étranges, même pour le monde des rêves.
Mais ne vous inquiétez pas, mais l'intrigue se trouve relancée dans les 20 dernières pages et, assurément, vous ouvrirez le tome 3.
Une lecture plaisante.