Donc voilà le deuxième livre que j'ai gagné sur "Plume-Libre".
Et j'en suis toujours aussi contente. D'ailleurs cet après-midi je vais en ville chercher les tome 3 & 4. Ce deuxième tome je l'ai aimé tout autant que le premier. On rentre un peu plus dans le vif du sujet, toujours avec beaucoup de suspens et d'action. de nouveaux personnages font leur apparition dans l'histoire, comme le père -très mystérieux et au caractère bien trempé- d'Arthur et d'autres personnages que je ne dis pas pour vous laisser découvrir tout ça.
Et bien-sur les personnages qui étaient la dans le premier tome comme Phillip Detroit qui au fil des tomes deviens de plus en plus curieux vis-à-vis de Lola. le Dr Draken qui a toujours son humour et sa façon de parler direct -encore plus que dans le premier tome-...Bref j'ai encore une fois beaucoup aimé et j'ai très hâte de découvrir la suite. La fin de ce tome donne TRÈS envie de connaître la suite.

Les +: ◕ On rentre plus dans le vif du sujet, les détails du serum est un peu plus expliquer.
L'image que j'ai mise ci-dessous est un tableau d'Édouard Manet, le déjeuner sur l'herbe. Je l'ai mise, car ils en parlent dans le livre et ils font une petite analyse tableau et ça j'aime bien, quand j'étais à l'école on faisait des analyses tableau et j'adorais.
Les -: ◕ RIEN
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
Deuxième épisode du roman-série « Sérum », qui est en train de créer le buzz sur la toile littéraire. Après un premier volet qui pose les bases de la saga, ce second est tome est résolument plus complexe.

Tout d'abord, un mot sur le prélude du livre, qui fait un flashback judicieux sur le premier tome, avec quelques passages mettant en scène les personnages principaux. le lecteur qui souhaite se remémorer les grandes lignes de l'épisode précédent peut le faire facilement, et ainsi commencer sa lecture de l'épisode 2 plus sereinement.

Concernant l'histoire de ce second tome, on retrouve les personnages du premier tome avec intérêt : Lola la détective, Arthur Draken le psychiatre, Emily Scott la patiente amnésique. D'autres personnages apparaissent qui servent l'intrigue finale, notamment Ian Draken, père d'Arthur, psychiatre à la retraite, dont le caractère cynique est à la fois délicieux et agaçant.
L'histoire nous en apprend plus sur les potentialités de ce fameux sérum, qui s'injecte dans la nuque du patient pour une durée très précise de sept minutes. Sept minutes durant lesquelles l'inconscient de la jeune Emily va s'ouvrir en profondeur sur des visions mystérieuses, que le docteur Draken va s'évertuer à déchiffrer. Visions qui seraient plutôt tournées vers le futur. de quoi Emily a-t-elle peur ? C'est tout l'enjeu de ces 212 pages, qui passent à une vitesse phénoménale.
D'autant que les relations entre les personnages ont tendance à s'affiner, tout comme leur caractère.

Le style des auteurs est toujours très agréable. Des phrases simples, des chapitres courts, des flashcodes menant à des musiques d'ambiances : tout est mis en oeuvre pour que le lecteur ne puisse pas lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et quelle fin ! Les deux mots « A suivre… » nous prennent de court et on en redemande !

Ce deuxième opus a confirmé mon attrait pour ce roman-série écrit à quatre mains. Il n'en faut pas plus pour devenir addict : déjà, on attend la suite impatience !
Petit rappel, SERUM est une série composée de saisons et d'épisodes. Pour le moment, il existe une saison de 6 épisodes. La saison 2 serait en préparation... le tout est agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr).

J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire cette série est devenue très forte! Et je suis devenue littéralement fan, j'ai dévoré ce deuxième tome, tout comme le premier en un peu plus d'une journée.

Là où le premier tome plantait le décor et nous présentait les différents personnages, avec l'entrée en matière du Sérum qui ne se faisait qu'à la fin, le tome 2 va réellement nous faire entrer dans l'univers de l'hypnose et dans les visions d'Emily, qui ne semble pas seulement voir son passé, mais aussi le futur. Des événements tragiques vont se produire, l'histoire se déroule à 200 à l'heure!

Cette série est réellement prenante et addictive, il est très difficile de décrocher. J'y pense avant de dormir et je lutte pour ne pas rallumer la lumière et continuer la série... je ne dévoilerais pas plus de détails, car cela serait vraiment dommage...

J'ai terminé le tome 3 également, la chronique suivra.

Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
L'histoire : Ce second tome prend donc directement la suite du premier, comme un second épisode de série, après un court résumé. Tout de suite replongé dans l'action, on suit la progression de l'histoire, les questions et mystères s'approfondissent, on cherche toujours des réponses. Et tout cela est toujours aussi palpitant.

Les personnages : La mystérieuse Emily est toujours au coeur de l'intrigue, à la recherche de sa mémoire. Elle fait entièrement confiance en Lola Gallagher, l'inspectrice chargé de l'enquête sur elle, et à Draken, le psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Autour d'eux, de nouveaux personnages font leur apparition, comme le père de Draken par exemple. Ou d'autres s'étoffent petit à petit...

Le style : Toujours aussi simple, fluide, agréable. Une chose que j'avais oublié d'évoquer dans mon premier billet : l'ingénieuse présence de QRCode au début de chaque chapitre, renvoyant automatiquement aux différents morceaux de musique de la bande son du roman. Lire en musique, avec la musique qui convient aux chapitres, quelle bonne idée ! Et mettre en jeu les nouvelles technologies pour cela : excellent ! Bon, après, quand vous êtes comme moi dépourvu d'Iphone ou de smartphone quelconque, il ya a toujours la solution playlist sur le site du livre (le nom des morceaux est écrit en petit sous chaque QRcode... ). Mais pour avoir quand même testé, c'est vraiment une bonne idée !

Et la couverture alors ? Les éléments se mettent bout à bout, et la couverture prend sa signification... Et du coup on comprend mieux la première !

En conclusion ? Un deuxième volet aussi prenant que le premier, qui fait monter d'un cran le suspens et intensifit le mystère... Vivement le troisième épisode !! (fin du mois !!!)

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a été adressé par les éditions J'ai lu, par l'intermédiaire d'Elena (un énorme merci !!! ).

Lien : http://sofynet2008.canalblog..
La couverture reste dans le même thème que le premier, ça fait très chouette en bibliothèque.

Je vais pas vous expliquer l'histoire, c'est vraiment la suite du premier et comme beaucoup ne l'on pas lu je voudrais pas tout gâcher. Bref, je raconte pas tout.

On retrouve Lola, Emily, Philippe Detroit et bien sûr Draken…
Lola à toujours le problème de son frère, Chris, sur le dos. Detroit est toujours égale à lui même. Draken à mis en oeuvre ses séances d'hypnoses sur Emily, et ça à porté ses fruits ! Enfin presque… (On va dire que les autres personnages on mal analysés le contenu)
Draken et Emily sorte dorénavant ensemble… Manquait plus que ça !

Je vais pas répéter ce que j'ai dis lors de ma chroniques sur l'épisode 1 (c'est-à-dire le livre série, les flash-codes, le calendrier des sorties des prochains épisodes etc…)
Donc si vous souhaitez être courant de tout ça aller plutôt sur mon article concernant le premier épisode, qui se trouve ICI.

Je vous avais dis que c'était très addictif, une fois qu'on à lu Serum on ne peut plus s'en passer ! Bon, moi ça allais puisque j'ai lu ce deuxième épisode juste après avoir lu le 1. Maintenait il faut que j'achète le 3ème épisodes… Qui est sorti le 27 juin. (Sans doute dans prochaine commande Amazon) J'ai vraiment hâte de savoir la suite, surtout que vu les extraits qu'ils y a à la fin du livre (pour nous donner un avant-goût de l'épisode suivant) ça à l'air mouvementé… Mais je vous en dis pas plus !

Ma note : 5/5 Coup de coeur et oui encore !
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Cet épisode 2 est une vraie bombe. Je l'ai lu en à peine deux heures, ne pouvant plus lâcher mon livre. Vous l'aurez donc compris : gros coup de coeur pour ce deuxième opus !

Le principe de ces petits livres d'environ 200 pages, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de Sérum, et de découvrir un thriller de la même manière que l'on regarde une série télévisée. Chaque livre correspond à un épisode, et l'ensemble des six épisodes forment une saison. A cela s'ajoute un contenu bonus disponible sur internet, notamment des musiques téléchargeables gratuitement pour accompagner votre lecture.

Cette impression de série télévisée que l'on a en lisant cette saga est encore plus flagrante que dans l'épisode 1. D'ailleurs, la première page se ponctue par un "dans l'épisode précédent de Sérum", avec des flashback de plusieurs scènes correspondant au premier tome. Tout à fait comme dans une série ! Et même si j'ai lu le premier tome il y a peu de temps (donc ce n'était pas nécessaire pour moi), ce sera très pratique pour la sortie de l'épisode 3. C'est un très bon moyen de se remémorer l'essentiel de l'intrigue avant de commencer sa lecture.

La suite de l'épisode 1 démarre donc fort, car on est tout de suite plongés dans le vif du sujet. Emily vient tout juste d'effectuer sa première séance d'hypnose grâce au sérum et Draken tente de déchiffrer ses visions. C'est très immersif car, comme Draken, on tente de percer le mystère d'Emily Scott, cette mystérieuse amnésique. Parallèlement à cette intrigue principale, on découvre plus en profondeur les personnages et leur histoire. On sait qu'une énigme entoure le frère de Lola, on découvre Draken encore plus cynique qu'à l'habitude, et son père qui ne l'est pas moins ! C'est vraiment mon personnage préféré, il me fait beaucoup penser à Dr House dans ses réactions. Et cette fin... aaah ! C'est un vrai cliffhanger qui nous rend dingue de ne pas avoir l'épisode 3 sous la main. Il promet beaucoup d'action par la suite.

Tout ça pour vous dire que ce tome se déroule à cent à l'heure. Les auteurs ne nous laissent pas une minute de répit, ne serait-ce que pour souffler. Les points de vue s'alternent ce qui permet réellement d'avoir un oeil partout, aussi bien chez Lola et Draken que dans le camp ennemi. Une dynamique à couper le souffle !

Je persiste et je signe : cette saga ou je dirai plutôt ces épisodes sont un bon moyen pour des personnes qui ne sont pas adeptes du genre de se remettre aux thrillers. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'épisode 3 le 27 juin 2012. Chez moi, le charme a opéré, je suis fan !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Nous retrouve l'histoire exactement là nous nous l'avions laissée dans ce premier tome de cette première saison. Comme je le disais dans la chronique précédente, Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Donc, je disais, que nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissé et dans ce second tome, nous allons découvrir une partie des réponses que nous avions laissé dans la premier tome, mais d'autres questions sont ajoutées pour les tomes à venir...

J'ai trouvé ce second tome encore plus passionnant que le premier. Dans le premier, les deux auteurs ont placés les personnages et les lieux. Dans ce second tome, on a vraiment découvert deux personnages : Emily qui à la suite d'une balle reçue dans la tête est devenue amnésique et le Docteur Arthur Draken, psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose.
Nous allons entrer dans le vif du sujet qui est ce fameux Sérum, car Emily va devoir faire plusieurs séances d'hypnose sous ce Sérum. Mais ce qu'elle va dire lors de ces séances va être capital dans l'enquête dirigée par Lola Gallagher, détective au NYPD... Mais vont-ils arriver à temps pour résoudre cette énigme ???

Portait de Arthur Draken :
« Les cheveux et la barde poivre et sel, une épaisse coiffure en bataille qui lui descendait presque jusqu'aux épaules, il avait des yeux bleus perçants, un regard dur, des sourcils fournis et d'élégantes pattes d'oie gravées au bord des paupières. Son visage buriné et son imposante carrure lui donnaient des airs d'aventurier ou de viens marin. »
Né aux États-Unis en 1962, fils d'un grand psychiatre américain et d'une prof de français, après de brillantes études de médecine à New-York, il se spécialise dans la psychiatrie, puis dans la psychiatrie médico-légale. En 1989 (à l'âge de 27 ans), après le décès de sa mère -devenue aigri – et devient psychiatre au Kingsboro Psychiatric Center de Brooklyn. En 1995 (à l'âge de 33 ans), se sentant trop à l'étroit dans le système hospitalier, il s'installe à son compte dans Broockyn Heights. Petit à petit, il se construit une solide réputation, et la police fait souvent appel à lui, tant et si bien qu'il devient consultant du NYDP en psychiatrie médico-légale. Il travaille souvent avec le détective Lola Gallanger, du 88e district.
C'est un homme solitaire, érudit, passionné de lecture, mélomane et cinéphile. Il a un humour fin et froid plutôt cynique. Passionné par les illusions d'optique, il a des nombreux tableaux représentant des illusion d'optique. Dracken peint et dessine lui-même. Pendant les séances de thérapie, plutôt que de prendre des photos, il a l'habitude de faire des croquis sur des carnets...
Je ne m'en lasse pas ! Cette série est génialissime ! Je suis complètement accro à Sérum… Seulement deux épisodes et je ne peux plus m'en passer.
Je ne lis presque jamais de thriller (quoique, je suis en train de m'y mettre sérieusement !) et ça ne m'empêche pas d'adorer. Des lecteurs habitués au genre pourraient être moins enthousiastes du coup…

Pourquoi ?

D'abord, pour le suspens. Il y a une telle tension qui se dégage quand on arrive au trois quart du livre ! C'est encore mieux qu'une série policière. On se dit : ils vont y arriver ? Ils ne vont pas y arriver ? Ils sont au bon endroit ? etc… J'étais complètement prise dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire ! le rythme est endiablé : on commence dans le premier quart par de quoi va être fait l'intrigue de ce deuxième épisode, puis il y a le passage avec une enquête très bien construite et des intrigues secondaires pleines d'émotions. Et enfin, enfin,… la (non) résolution de l'enquête principale qui est absolument géniale !

Ensuite, pour les personnages. Tous adultes, tous plus ou moins matures, mais toujours tous très drôles, sensibles, intrigants, mystérieux. Il y a tellement de choses à découvrir à leur sujet et qui ne nous sont pas révélées ! Cette part d'inconnu me plait encore plus parce que je sais très bien que dans cette série, on en apprendra forcément plus sur eux. le récit est maîtrisé, on sent que tout est travaillé, du coup, rien ne restera sans réponse ! Enfin c'est l'impression que j'ai et j'espère bien que ce sera le cas !
(Draken *bave*)

A noter que ce livre est plus long d'environ 20 pages que le premier épisode mais qu'il m'a paru bien plus court à la lecture ! Je l'ai lu en un rien de temps, je ne pouvais et ne voulais pas m'arrêter. Arrivée à la fin, je regrettais de l'avoir commencé tant je voulais continuer !

Pas question néanmoins de lire le troisième épisode tout de suite. le tome 4 ne sort qu'en septembre donc il faut que je me retienne d'ici là pour pouvoir enchaîner le 3 et le 4 au cas où la fin serait insoutenable.

Vous ne l'avez pas encore lu ? Mais vous attendez quoi ???
Après un premier épisode redoutablement efficace, difficile d'attendre avant de "visionner" le deuxième.
Construit toujours sur le modèle d'une série TV, ce tome 2 alterne chapitres courts, voire très courts, et fait monter un peu plus l'adrénaline dans le corps du lecteur.
Action, suspense, tout y est parfaitement dosé et l'"efficacité" d'un tel roman est indéniable. Il est bien difficile de ne pas le lire d'une seule traite.
On y retrouve bien sûr nos "héros" du premier tome: Lola, l'inspectrice de choix du NYPD et son collègue Detroit, Draken le psy "pas comme les autres" et Emily, cette femme mystérieuse parce que totalement amnésique.
S'y ajoute cette fois le père de Draken, psy à la retraite et quand on le croise on comprend que Draken soit un peu étrange ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Cette suite annonce une série très enthousiasmante.

Contrairement à l'épisode 1, ce second opus est plus lent. Les auteurs s'attardent un petit peu plus sur l'ensemble des points, des mystères entrevus très rapidement dans l'épisode précédent : le sérum et ses effets notamment. Cependant, toutes les réponses aux questions posées ne trouvent pas de réponse, loin s'en faut. Les caractères de chacun des personnages est plus travaillé. On commence à connaître beaucoup mieux les principaux acteurs de "Sérum" : Arthur Draken et ses relations avec son père, Lola Gallagher et son frère...

Le sérum d'Arthur Draken agit sur Emilie Scott et celle-ci à travers différentes phases d'hypnose dévoile le futur enlèvement de deux personnes importantes dans la société... Mais ceci nous apprend qu'Emilie "cache" énormément de chose derrière son amnésie...

Dans ce tome, il y a deux enquêtes menées par Lola avec les méandres, les embûches de l'administration policière : l'enquête sur Emilie Scott, une enquête sur le meurtre attroce d'agents immobiliers. Il y a également l'apparition d'un groupe de personnes dénonçant les dérives de l'information et des sociétés modernes. Il y a également le mystérieux homme au chapeau qui mène d'étranges expériences sur les humains, homme au chapeau qui est à la recherche d'Emilie...

En conclusion : dans ce tome au rythme plus pausé, car les auteurs approffondissent les personnages et certains "mystères" abordés dans le premier tome, promet une suite à couper le souffle

Lien : http://coffresalivres.canalb..