L'épisode 2 est dans la même veine que l'épisode 1 : beaucoup de suspens et de rythme. L'intrigue est bien ficelée et on entre un peu plus dans la psychologie des personnages (Lola, Emily et Drakken entre autres). de nouveaux visages apparaissent dont l'étrange père de Drakken, ancien psychiatre qui ne perd jamais l'occasion de rabaisser son fils. L'histoire devient de plus en plus complexe mais on n'en perd pas une miette! On tente de percer le mystère de Emily Scott à travers ses séances d'hypnose dans lesquelles tout est imagé : un roi, une reine, un château… Emily est au centre de l'intrigue mais elle n'est pas la seule : une association/fondation écologique dont les membres se cachent ont décidé de se révéler en faisant une conférence de presse. Les deux histoires se réunissent dans un final d'apothéose avec un cliffhanger digne d'une série télé.

On retrouve le même principe des flashcodes pour écouter de la musique que dans le premier épisode. le parallèle avec une série télé ne s'arrête pas à la parution des livres mais aussi à la présence d'un résumé de l'épisode 1 à la première page qui commence par ” dans l'épisode précédent de Sérum”.

En résumé, l'épisode 2 de Serum continue avec brio la série Serum et donne envie de se plonger dans l'épisode 3 qui a été publié le 27 juin dernier.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Une suite qui carbure !

Pour rappel, l'idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce second tome repend là où s'arrête le 1er épisode. Mais comme une série TV, on a droit à un "résumé de l'épisode précedent" en début de livre. Et c'est pas plus mal ! Parce que j'ai vraiment laissé passer du temps entre les deux et j'avais besoin d'une piqure de rappel. Comme le premier tome, on en ressort avec une indéniable envie de continuer et d'avoir les réponses aux questions posées. On déroule l'intrigue et on apprend certaines choses dans cet opus mais il y a encore beaucoup de questions !

Ce deuxième épisode reprend les personnages du premier, il n'y en a que 2 ou 3 de plus par rapport au précédent. Et même si tout n'est pas rappelé, on se remet plutôt bien les persos en tête et les actions associés. Les personnages attachants et mystérieux le reste dans ce second opus. On retrouve le détective Lola Gallagher, on n'en apprend moins sur elle mais on apprécie toujours autant sa compagnie et de suivre son enquête. On retrouve également Emily qui participe à des séances d'hypnose avec le Dr Draken. On commence à relier les scènes du subconscient d'Emily à certaines choses qui nous sont racontés en parallèle à cette histoire. Comme un puzzle à reconstituer, un jeu de piste. On apprend un peu plus de choses sur Draken, on découvre son père, leur relation mais aussi certains traits de caractère de ce psy particulier. Et on commence à comprendre certaines choses sur le sérum. Encore de temps en temps, le lecteur retrouve le mystérieuse organisation avec à sa tête un homme au chapeau noir, qui reste mystérieuse même si on sent que la pelote de laine commence à se dérouler ! le contenu des séances d'Emily est intéressant, on a vraiment des choses un peu loufoques mais assez sombres et on a envie de comprendre nous aussi ! On est un peu plus à la place du Dr Draken que de Lola dans ce tome, j'aime assez cette alternance.

Il n'y a pas encore beaucoup de rebondissement dans ce tome, mais il en reste 4 pour avoir notre lot de surprise, je pense. Qui est Emily ? Que cherche l'homme au chapeau ? Qui est vraiment le Dr Draken ? Ses intentions sont-elles louables? le mystère s'épaissit par endroit et donne envie au lecteur d'en apprendre plus. Comme une bonne série TV, c'est addictif, le lecteur est amené à s'interroger, à "se faire" des films, émettre ses hypothèses, les mettre de côté, les suivre, ….

Comme le premier tome, l'action est vraiment l'élément clé de la saga, c'est rapide, efficace, rythmé, percutant et on s'interroge beaucoup. On reprend l'action tout de suite, on part sur plein de pistes, on cherche, on tâtonne, comme le détective Gallaher et ses collègues. le style est percutant et comme l'épisode 1, ce livre se dévore, c'est très bien écrit, ça se lit très vite, l'action ralenti un petit peu mais on a quand même une impression de vitesse surtout sur la fin (ici du fait des découvertes des enquêteurs) et on en redemande. J'espère ne pas mettre de nouveau des mois avant de lire la suite, parce que là, comme la première fois, on a envie de savoir !!! Et là tous les tomes sont sortis ! Plus d'excuse !!!

Ce tome est un peu plus long que le premier, mais toujours pour le nombre de pages, le prix est un poil élevé, mais maintenant on trouve les livres en occasion et peut être qu'une intégrale sortira (cependant, je trouve quand même le concept super, et je garderai les 6 tomes). Comme pour le 1er, les flashcodes c'est sympa mais ça n'apporte pas grand chose et je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller me pencher sur le site internet.

Je continue de conseiller ce livre aux fans de polar et aux fans de séries TV également. Vivement que je lise l'épisode 3 !
Cette fois, j'ai mené l'expérience Sérum en utilisant tous les flash-codes et je confirme donc que ça apporte vraiment un petit quelque chose au récit. On a vraiment l'impression de se retrouver dans une série policière américaine, j'adore ! Les personnages sont toujours très soignés, et le suspens est à son comble jusqu'à la toute fin. Il me tarde lire l'épisode 3 !
Le deuxième opus de la série Sérum débute par un rappel de l'épisode précédent, procédé qui sera très agréable lorsqu'il faudra attendre un peu entre la lecture de chaque tome (là, comme j'ai eu la chance d'avoir les deux sous la main, j'ai attendu, euh, juste 2 minutes !), et qui permet de se remémorer parfait les faits, faisant également monter le suspense d'un cran dès les premières pages.

Nous retrouvons les mêmes personnages, toujours en quête de la vérité sur la vie d'Emily, la femme qu'on a tenté d'abattre en plein coeur de New York et qui est devenue amnésique (voir Sérum Episode 1). Emily a accepté de suivre des séances d'hypnose sous la direction de Arthur Draken et nous découvrons (avec autant d'effroi qu'elle) ses visions. Il faut cependant pouvoir les décrypter, ce qui n'est pas du tout évident pour l'équipe de policiers qui enquète sur son cas.

Draken paraît de plus de plus mystérieux et on voudrait bien savoir ce qu'il cache et quelle est la faute qu'il craint tant de voir dévoilée. Son assistant est également plus que louche... Lola elle-même semble cacher certaines informations, ou bien est-ce son collègue (et amant) qui se fait des idées ? le mystère s'épaissit, on dévore et ... pop ! fin de l'épisode, il faut attendre la suite... Ahhhh, je ne suis décidément pas faite pour les séries, beaucoup trop impatiente ! Ce tome se termine, comme le précédent par un teasing d'enfer totalement insupportable, on reste accroché, prêt à faire un caprice comme un sale gosse dans un grand magasin ! Bravo les auteurs !!!

Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Déjà conquise par le premier tome de Sérum, le second a été encore plus passionnant. Je l'ai lu d'un coup, incapable de lâcher ce poche de 220 pages qui de chapitre chapitre nous tient en haleine par un suspense toujours plus insoutenable. Autant le dire tout de suite, patienter jusqu'au tome 3 de Sérum relève du drame (enfin ça sera vraiment très difficile...).
Dans ce second tome de Sérum, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza entrent dans le vif de l'intrigue et l'histoire progresse à grand pas pour notre plus grand bonheur. On voit ainsi Emily Scott, la jeune amnésique avoir de curieux rêves grâce au Sérum, qui une fois décryptés par Arthur Draken vont mener Lola Gallagher sur de nouvelles pistes...et nous captiver un peu plus.
Quelques petits mystères apparaissent aussi autour des autres personnages. En effet, les personnages sont de plus en plus travaillés et fouillés. Lola est une détective au passé flou que Détroit, son collègue de travail cherche à connaître, Arthur Draken est un psychiatre "cash", aux étranges lubies et le frère de Lola n'a peut-être pas aussi peu d'importance que ça dans l'histoire...ça sent les révélations à venir car c'est vrai qu'il reste encore quatre tomes pour que la première enquête de Sérum s'achève : les rebondissements vont pleuvoir !
Les mystérieux hommes en noir et celui que l'on surnomme "le docteur" font également leur retour dans ce second tome de Sérum...pour le moment on ne cerne pas exactement à quoi servent leurs expériences mais elles sont terrifiantes !
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ont vraiment pensé leur série de façon ingénieuse en mêlant les histoires, en tirant plusieurs fils à la fois et en laissant le lecteur attendre la suite pour en savoir plus...les séries policières américaines n'auraient pas fait mieux ! Sans compter les flash codes, toujours présents, qui font de ce livre un livre interactif et dynamique, loin d'être comme les autres.
Mon avis : On peut dire que c'est vraiment une suite car la fin du premier tome nous a laissé sur un hurlement et il recommence sur la raison de ce cri ...

L'injection du fameux sérum de Draken va donner des visons à Emily Scott, il aura sept minutes pour les interpréter. D'aprés ses paroles et l'interprétation de son hypnose l'histoire nous rapproche dangereusement d'une société secrète "Exodus2016" qui a pour but de dénoncer les travers de notre société économique.

Dans ce tome la vie personnelle du détective Lola Gallagher prend moins de place et son collégue Phillip Detroit qui a tendance à fouiller dans sa vie est quasiment inexistant; par contre, nous faisons la connaissance de Ian, le pére de Arthur Draken. Psychanalyste de renom, c'est un personnage très repoussant, imbu de sa personne mais contre toute attente il amène un peu de piment et de mystère.

L'homme aux chapeau sème les morts, le voisin de chambre du pére de Draken aussi ... des intimidations, des frustrations etc. Nous retrouvons ici le même schéma, des chapitres courts, une alternance des personnages qui donnent au livre un rythme effréné comme dans une serie TV. C'est efficace.

Ce deuxième tome par contre ne se termine pas dans un cri mais dans le sang .... zut zut zut

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Ca y est, ça bouge ! Après la mise en place dans l'épisode 1, de nouveaux personnages apparaissent. Même si les auteurs emploient de grosses ficelles souvent utilisées, ça marche bien. Vivement l'épisode suivant !
Deuxième épisode, tout aussi rythmé que le premier.

Le suspens est à son comble, il faut enchaîner les pages, courir vers le chapitre suivant.

J'ai l'impression de courir autant que les personnages après la vérité, le dénouement. Mais il ne vient jamais.

Qui est Emily?
Qui est l'homme au chapeau?

Je lis les épisodes sans consulter les liens. Aucune envie de sortir de l'histoire à chaque chapitre. J'irai voir après.

A lire;
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...

Voilà un moment que j'avais lu le premier épisode de la Saison 1 de "Serum". Allais-je me souvenir de tout ce qui c'était passé? Finalement, même si le résumé des deux auteurs en début de livre est très pratique pour se remettre dans le bain, une grande partie du premier épisode m'est assez vite revenu à l'esprit. Dans le premier épisode, nous quittions Emily (cette femme amnésique qui a failli se faire tuer) lors de sa première scéance d'hypnose avec le docteur Draken qui va utiliser son fameux sérum. Durant sept minutes, Emily raconte ce qu'elle voit. Ce qu'elle dit peut paraître assez étrange, un peu comme si elle nous racontait un rêve, mais son hypnose va avoir beaucoup d'importance sur la suite des événements. de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire. Certains sont assez facile à situer dans le récit comme le père ronchon de Draken (un ancien psychiatre), mais je dois bien reconnaitre que d'autres, par contre, m'ont assez déstabiliser parce que je n'arrivais pas à comprendre leur rôle et leur lien avec Emily, comme le couple Singer, par exemple. La méthode de Draken est peu déontologique certe, mais Lola Gallagher reste persuadée que c'est la seule façon de savoir de quoi Emily a si peur. Malgré les barages que lui impose sa hiérarchie, elle va tout faire pour que les scéances d'hypnose se multiplie. Son obtination va d'ailleurs payer puisqu'en décodant les visions d'Emily, que Draken note consciencieusement dans un petit carnet, le pulzze se met petit à petit en place. Les cinquante dernières pages sont un vrai bonheur d'autant plus que certains événements et certains lieux existent vraiment. Je faisais mes petites recherches perso en parallèle de ma lecture, c'est dire!!! Une avancée dans l'histoire qui biensûr me donne envie d'en savoir plus. Comme la dernière fois, les auteurs nous laisse sur notre faim, et ce n'est pas les quelques miettes du prochain épisode, en fin de livre, qui vont appaiser cette envie de savoir.
Après une mise en approche de l'histoire lors de l'épisode 1 , on entre maintenant peu à peu dans cette enquête policière ...
L'histoire se creuse, on entre bien dans les détails et on "résout" (ou pas ;) ) petit à petit l'affaire Emily Scott (amnésique et victime de l'histoire).
J'ai été dégoûtés par moment de me faire autant manipulé ... La manière dont les auteurs se jouent de nous , c'est presque inimaginable :p
Par contre, j'ai l'impression de ressortir avec plus de questions qu'au départ. Es-ce normal ?J'espère le découvrir ...
Le livre est toujours aussi bien agencé , j'ai bien aimé notamment le "rappel" sur l'épisode 1 au début du livre, ce qui m'a permis de me remémorer certains événements ...
Conclusion : Bon épisode mais j'attend encore plus de révélations la prochaine fois ...
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..