Construit réellement comme une série, avec le rythme donné par de courts chapitres, des flash code musicaux qui nous mettent dans l'ambiance et des personnages bien dessinés, cet épisode 2 tient ses promesses.
L'histoire commence à se dévoiler, on voit les liens se dessiner et on s'attache aux personnages.
Même si je trouve que tout ça est un brin longuet, je vais réserver les épisodes suivants... Je ne peux décemment pas laisser Lola et Emily seules au milieu de cette histoire ;-)
L'enquête commencée dans l'épisode 1 se poursuit mais le NYPD semble faire du surplace. Les indices sont maigres. Emily est la seule qui détient des réponses c'est pourquoi ses séances d'hypnose avec le docteur Draken sont essentielles. La patiente livre une vision codée où il est notamment question d'un roi et d'une reine, d'un cavalier masqué, d'un château noir et d'une rivière. L'essentiel de cet épisode se résume au décryptage des visions d'Emily sous sérum qui s'avèrent être liées à un couple d'activistes, John et Cathy Singer qui ont prévus de se dévoiler au monde au cours d'une conférence de presse.
Loin d'apporter des réponses, le mystère s'épaissit, rendant une question obsédante : mais qui est donc Emily Scott ?
Des questions se posent également sur Draken et son assistant, Ben Mitchell. Il est évident que ces deux-là ont un secret, quelque chose de grave qui est menacé d'être révélé.
Un tome qui nous offre toute une série de questions nouvelles plus que de réponses.

J'ai repris la lecture de Sérum de longs mois après la parution de l'épisode 1. Je n'étais pas aussi enthousiaste que la majorité des lecteurs car je trouvais qu'il y avait beaucoup de clichés et de facilités et surtout je n'adhère pas au système des flashcodes. Ayant une aversion naturelle pour tout ce qui touche à la lecture numérique, je trouve qu'avoir besoin d'un smartphone pour lire, à une époque où tout le monde est rivé à son téléphone, sa tablette ou autre, était le comble de l'ignominie. D'autant plus que je ne trouvais pas le contenu du site très utile (street views et fiches personnages).
Cependant, l'histoire se lit très bien en mode classique et on s'y laisse prendre assez facilement malgré les clichés (l'homme au chapeau, les "méchants" qui semblent porter une étiquette...).
C'est un épisode qui se lit rapidement, pas tellement parce qu'il est captivant, mais surtout parce que les auteurs ne s'embarrassent pas de détails tels que des descriptions, les états d'esprit des personnages etc. et parce que les chapitres sont courts, le roman ne faisant que 212 pages et la police étant plutôt grosse.

L'épisode 2 est plus un tome de transition dans le prolongement du 1 car il ne se passe pas grand chose à part les visions d'Emily qui sont détaillées et qu'il faut décrypter et des opérations clandestines du côté de l'homme au chapeau.

Ce n'est qu'à la toute fin du roman que l'action démarre, par l'enlèvement du couple Singer et après le décryptage d'une partie des visions d'Emily. Après une longue attente, un cheminement cahin-caha, les auteurs donnent un brusque coup d'accélérateur avec un pic de tension maximale ! On peut dire qu'ils savent y faire pour ferrer leurs lecteurs car malgré les quelques réticences qui m'ont fait tiquer lors de l'épisode 1 et 2, je vais tout de même attaquer l'épisode 3 et très probablement le reste de la saison.
En librairie depuis le 25 avril, "Serum - épisode 2 saison 1" est le second volet d'une série co-écrite par les français Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Six épisodes composeront la saison 1 et il en sera de même pour les saisons 2 et 3.
Les épisodes 3 et 4 sont respectivement sortis le 27 juin et le 26 septembre. le cinquième épisode sera disponible dès le 24 octobre tandis que le dernier de la saison est annoncé pour le 28 novembre.

!!! A ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert l'épisode 1 !!!

Dans ce second épisode, le lecteur assiste à nouveau à une opération, du cerveau cette fois, au sein d'un Centre dont les activités demeurent encore obscures. Emily continue d'être suivie par le Dr Draken qui grâce au sérum, inducteur hypnotique créé par le Dr Ben Mitchell, accède à sa conscience et se laisse entendre que les visions étranges d'Emily n'en réfèrent pas forcément au passé.
L'auteur présumé de plusieurs meurtres d'agents immobiliers non élucidés est mis aux arrêts.
Les fondateurs d'Exodus2016, dénonciateur de grands complots à l'image de Wikileaks, s'apprêtent à se montrer à visage découvert au cours d'une conférence de presse.
Alors que Lola Gallagher continue de mener l'enquête, son collègue Philipp Detroit fouine toujours dans la vie de Chris Coleman, le frère de Lola...

Rédiger un billet sur l'épisode 2 d'une série qui en comptera au total 18 est un exercice plutôt périlleux en ce qu'il exige de ne pas spoiler. J'espère en ce sens ne pas avoir gâché le plaisir de certains.
Ce billet ne sera pas long étant donné qu'au stade où j'en suis, je ne m'estime pas encore en mesure de pouvoir exprimer un avis définitif sur la série.
Ce que je peux en dire jusqu'à présent est que, à l'image des séries télé, l'ouvrage s'ouvre sur un résumé façon "Previously on Serum" qui, sur base d'extraits choisis, nous rappelle les éléments importants de l'épisode précédent. Sur le même principe, il se referme sur un teaser annonçant les grandes lignes de l'épisode suivant.
Autre aspect commun aux séries-télé, les différentes histoires parallèles à l'intrigue principale sont mises à l'avant-plan et induisent une fausse impression de progression et de rythme soutenu.
Beaucoup de blablas dialogues mais le lecteur devra attendre les 50 dernières pages avant de voir l'enquête progresser d'un bond.
Autant dire que cette méthode crapuleuse commerciale se donne clairement pour but de frustrer le lecteur et de piquer suffisamment sa curiosité que pour l'entraîner à lire l'épisode suivant.
Je me demandais au départ si cette série avait été écrite en un seul jet pour être ensuite découpée en plusieurs épisodes ou au fur et à mesure de l'imagination des auteurs. le schéma narratif m'incite à pencher pour la seconde option.

En ayant conscience qu'on joue avec mes pieds et mes sous mes nerfs de lectrice et en dépit d'une écriture franchement basique, vais-je pour autant poursuivre ma découverte de la série ?
Hum...oui...tout simplement parce que ça se lit tout seul, que c'est le genre de lecture facile qu'on apprécie entre deux ouvrages plus costauds (un peu comme caser un épisode de Joséphine ange gardien entre deux films d'auteur), que la curiosité est quand même un peu là et que dans un élan d'optimisme, j'avais acheté les épisodes 2, 3 et 4.
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Comme vous pouvez vous en rendre compte avec le titre, nous sommes dans la suite de l'épisode 1 de la saison 1 de Sérum. Au total six épisodes. Nous retrouvons donc les personnages principaux. Pour rappel, les auteurs nous rappellent ce que dit le docteur Draken lorsqu'il injecte le sérum à ses patients et en particulier à Emily, la jeune femme amnésique.
On en sait plus sur cette hypnose qui dure peu de temps. Mais on se rend compte également que le docteur Draken a besoin d'un assistant, même si celui-ci est aveugle. Il a besoin également de son père, un psychologue réputé maintenant dans une maison de retraite pour interpréter ce qu'il voit.
Les relations entre les deux hommes sont très tendues. L'un veut absolument avoir l'absolution et le respect de l'autre. Mais au contraire le plus vieux semble ne pas aimer son fils et il le malmène à chaque fois qu'il le voit, il l'humilie par ses propos acerbes. On sent que ce fils ne sera jamais à la hauteur quoi qu'il fasse. On en saura certainement plus dans les prochains épisodes. Est-ce que cette relation est comme ça depuis toujours ou est-ce que cette relation a évolué par les faits de l'un ou l'autre ?
Il y a également une évolution dans la relation entre Lola et son ami Drake. On les a quittés alors que Lola entendait le cri d'Emily. de plus, elle a emmené Emily chez Drake sans autorisation préalable mais en expliquant à la jeune femme ce qu'elle pourrait rencontrer.
Lola est également très surveillée par les services de police car elle mène ses enquêtes sans souvent respecter les règles et en suivant ses intuitions. de plus, l'affaire prend énormément d'ampleur et le FBI se saisir de l'affaire et Lola se retrouver comme un pion sur l'échiquier.
Il y a toujours la maladie de son frère, une maladie qui risque de le tuer. Pour le moment, il tente de gâter son neveu. Ce garçon prend également plus d'importance puisqu'il entre dans la thérapie d'Emily afin qu'elle ne soit pas toute seule et qu'elle ait à quelque chose.
J'ai commencé ce roman avec enthousiasme car le premier épisode m'avait bien plu. L'enthousiasme est un peu retombé. Ce n'est pas à cause de la qualité de l'écriture, loin de là. Tout est parfaitement maîtrisé. Mais je pense également qu'il faudrait scanner ces codes pour peut-être en savoir plus. L'histoire continue envers et contre tout. L'élément le plus important arrive bien entendu à la fin. Mais il y a des indices qui sont narrés tout le long du roman avec les séances d'hypnose d'Emily. Mais Drake, tout comme la police arrive trop tard et pas au bon endroit.
Il y a toujours cet homme au chapeau. Mais qu'est-ce qu'il fait ? On sait qu'il a à voir avec pas de choses. Des opérations très limites, surtout de la chirurgie du cerveau. Si on y assistait, on grincerait très fortement des dents. Qui sont ces gens qui se font opérer. Des kamikazes qui obéissent à cet homme ? Je pense que cela aussi, on en saura plus lors des prochains épisodes.
On avance donc petit à petit dans les méandres des uns et des autres.
Il y a toujours cette alternance de deux histoires, voire plus.
Mais nous n'avons aucune référence à la chambre d'hôtel de Draken comme c'était le cas dans le premier.
Je pense qu'il faut attendre le troisième épisode pour, bien sûr, en savoir plus et savoir si cela vaut vraiment le coup de continuer.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Ce 2ème épisode, ce lit bien et vite....peut être trop vite d'ailleurs...est ce du au chapitre très court...j'accroche lentement mais pas surement....les évènements s'enchainent à toutes vitesses, on est intéressé de connaitre la suite...cela en vaudr t il le coup....A SUIVRE....
L'épisode 2 développe les relations amicales entre la détective Lola et le psychiatre – hypnotiseur Draken et commence à nous faire soupçonner que ce médecin n'est pas blanc comme neige. Son propre père semble avoir peu d'estime pour ses compétences. le sérum qu'il injecte, pour sept minutes seulement, à sa patiente ne va-t-il pas avoir des conséquences calamiteuses ?
Nous allons devenir des pros du milieu policier new-yorkais tant il y a une foultitude de sigles renvoyant à autant de services spécialisés. Pour tout dire, moi, je passe rapidement...
J'avais énormément apprécié le premier tome de cette saga qui m'avait laissé sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me mettre à la lecture du second tome qui s'est révélé être dans la même continuité que le précédent, un chouïa décevant malheureusement.

Nous quittions le premier tome au moment où Emily acceptait de se soumettre au sérum du docteur Dracken nous laissant ainsi dans l'interrogation. Ce second épisode nous apporte plusieurs éléments nouveaux comme cette histoire d'enlèvement ou de sérum, malheureusement il le fait dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire que l'apport d'informations nous vient exactement comme dans l'épisode 1 ce qui aurait tendance je trouve à désintéresser le lecteur, du moins c'est ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture. Certes j'ai été intéressé jusqu'au bout mais beaucoup moins qu'au premier tome.

Il y a également une chose que j'ai ressentie durant cette dernière lecture : le volume des livres. Lorsque l'on a lu le premier on ne se rend pas compte que le fait qu'il soit court soit un point négatif, mais une fois le second lu j'ai commencé à me demander si les auteurs n'avaient pas trop découpé l'histoire. Il aurait sans doute fallu faire de l'épisode 1 et 2 un seul et même épisode car au final ça se lit très rapidement, trop rapidement. On est trop souvent coupé si on y rajoute en plus le fait que les séquences soient courtes. C'est d'ailleurs pour cela que je me dis que lecteur aurait peut-être tendance à l'oublier plus facilement. Pour exemple, je n'ai espacé mes deux lectures que d'un seul roman, pourtant une fois l'épisode 2 en main j'ai mis du temps avant de me remémorer ce qu'il s'était passé. Par la même occasion on peut rajouté le prix qui, je trouve, est vraiment excessif pour des livres de cette épaisseur.

Au final l'intrigue est toujours présente, l'envie d'en savoir davantage également mais j'ai été déçu par rapport au premier tome, le fait de ne pas avoir retrouvé la même atmosphère et le même suspens.
Lien : http://countingpulse.blogspo..
Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…

Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,
Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…

Vous vous sentez bien n'est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….

A plus les copains
Toujours aussi époustouflant, on passe d'une énigme à l'autre, d'un personnage à l'autre, le tout dans un tourbillon d'informations et de mots.
Je persiste à apprécier Draken et Gallagher, pour le meilleur et/ou pour le pire, l'avenir nous le dira!
Je me réjouis de savoir ce qui se trame derrière toute l'histoire, bien que j'aie une petite crainte que çà devienne trop politique... On verra! En attendant, je continue!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Deuxième épisode d'introduction. On apprend certaines petites choses comme ce que voit exactement Emily, mais en bon tome d'introduction, on se pose encore beaucoup de questions !

La "bande-annonce" du troisième épisode nous donne encore plus envie de lire la suite, car on a l'impression que c'est dans ce tome que les choses s'accéléreront (on changera un peu de cadre aussi avec l'arrivée du FBI par exemple).

Mis à part cela, j'ai bien aimé ce tome, car quand on comprend de quoi parlent les visions d'Emily, on se met à vouloir comprendre avant les autres personnages de quoi il est question. Néanmoins, c'est quelque fois difficile car l'histoire est très marquée par la culture américaine, que je n'ai pas forcément.
D'ailleurs, je ne l'ai pas dit dans ma critique du tome 1, mais le fait d'appeler Gallagher "détective" en français m'a surprise mais à force on s'y fait.
Je précise : "detective" en anglais est souvent traduit par "inspecteur" en français, notamment dans les séries !

Je vais de ce pas lire le tome 3 ! Je suis devenue accroc au sérum LOL !