Ce tome 2 est tout aussi efficace que le premier. Un résumé du tome 1 débute le livre mais je déconseille vivement de ne pas l'avoir lu avant ... Chaque personnage est approfondi , de nouveaux entre en scène comme le père d'Arthur Draken, des personnages haut en couleurs ! le plus dur va être d'attendre le 27 juin pour pouvoir lire la suite !!
Tout aussi efficace que le premier tome, ce deuxième volume de Sérum nous ramène dans l'enquête de Lola Gallagher face à l'amnésie d'Emily Scott.

Une catastrophe s'annonce et il est impératif d'avoir accès aux souvenirs de la jeune femme… Une seule solution : Arthur Draken et ses méthodes peu orthodoxes ! Après une première séance, reste à ce psychiatre hors normes à décoder les paroles de la jeune femme et ce n'est pas chose aisée. Draken est alors contraint à recourir à la science de son père, le docteur Ian Draken : le vieux psychiatre est retiré du service actif mais ni l'âge, ni la maison de retraite n'ont eu raison de sa perspicacité et de son répondant. Entre les deux hommes, les relations sont plutôt houleuses et, pour le lecteur, donnent lieu à quelques scènes assez savoureuses. Pendant ce temps, Lola Gallagher cherche toujours à concilier les impératifs de l'enquête et de la vie familiale. Dans l'ombre, de mystérieuses opérations ont lieu et le complot se précise.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Quelle merveilleuse surprise que celle de recevoir dans ma boîte le second tome de cette mystérieuse saga, et ce, pile poil au moment où je terminais la lecture du volume précédent ! A nouveau, un grand grand merci à Elena, des éditions J'ai lu, pour cette formidable opportunité.

Nous avions laissé Lola et Emily dans une situation pour le moins tendue, en plein suspens, et c'est exactement au même endroit et dans les mêmes circonstances que nous les retrouvons ici. le style conjugué de Loevenbruck et Mazza devient une véritable marque de fabrique : des chapitres toujours très courts, très efficaces, qui alternent entre les différents personnages, pleins de cette tension et ce suspens qui nous poussent à tourner les pages comme si notre vie, ou plutôt celle de nos héroïnes, en dépendait.

Dans ce deuxième épisode, le personnage d'Arthur Draken prend de l'ampleur. On commence à sérieusement s'interroger sur ses motivations, d'autant plus que son père, vieil homme acariâtre et provocateur, fait son apparition. Draken désire-t-il réellement aider Emily à retrouver la mémoire, ou bien n'est-il poussé que par sa soif d'expérimentation, par le défi perpétuel que lui lance son père de devenir enfin un bon psychiatre ? le mystère reste entier...

Mais il n'est pas le seul personnage à se révéler très ambigu. Que dire du frère de Lola, d'autant plus attachant qu'il lutte contre un cancer des poumons, mais qui semble pourtant dissimuler lui aussi un drôle de secret ? Sans parler de l'un de ses collègues, amant occasionnel, qui fouille impunément dans sa vie privée ! Qui est cet homme chapeauté dont on ne voit pas le visage, comme s'il dissimulait trop de noirceur pour nous être montré en pleine lumière ?

Si ce deuxième épisode nous révèle un certain nombre d'informations qui semblent importantes, de nombreuses questions persistent, et quelle frustration d'apprendre qu'il faudra attendre le mois de Juin pour lire la suite ! Je m'interroge également sur ce petit pictogramme qui change sur la couverture. Un cygne pour le premier épisode, une pomme pour le deuxième. J'imagine que ce n'est pas innocent, hum ? En résumé, un roman-série très addictif, vraiment, et qui en plus, se lit à toute vitesse. A dévorer de toute urgence !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
La suite de la série Serum avec beaucoup de suspense qui nous tiens en haleine. Une histoire très passionnante, hâte de lire la suite des épisodes.
Toujours aussi adepte. Vivement que je lise la suite.
En bref, une suite intéressante. Les personnages se développent et les premiers a-prioris ne sont parfois plus d'actualité. L'action est plutôt lente, mais il faut tenir jusqu'au dernier épisode...
Lien : http://0z.fr/dj2Xt
Le concept est toujours aussi originale, on se croirait dans une série TV du genre 24 heures chrono. le style est toujours aussi rapide limpide, on tourne les pages et on a toujours envie d'en savoir plus. A dévorer.
Celui-ci a subi le même sort que le premier ... dévoré encore plus rapidement !! ^^
Entraînant, gai à lire, se lit rapidement, il y a du suspense à volonté, voilà le cocktail que l'auteur vous propose et vous serez servi selon votre commande :-)

oui,oui, allez-y gaiement, vous ne serez pas déçu, la critique est identique pour tous les volumes.
Ce tome 2 se lit aussi rapidement que le premier j'ai trouvé. Et il s'y passe autant de chose : Autant de nouvelles questions. Autant de nouvelles réponses. Autant de nouveaux personnages. Et beaucoup, beaucoup de mystère codé. Surtout des rêves d'ailleurs, qui m'ont fortement intrigué mais que je n'ai compris que quand on me les a expliqué. C'était vraiment étrange, et j'ai vraiment hâte de lire la suite quand j'aurais le livre dans ma PAL. On voit donc bien que l'intrigue avance. Emily est d'autant plus intrigante et Lola m'a paru un peu lourde à certains moments. le père Draken m'a fait un peu peur - je l'aime pas du tout -, mais sinon, j'adore toujours autant son fils. J'aime aussi Adam parce qu'il est trop mignon comme gamin, et puis, ça va, ce tome était plutôt calme (sauf vers la fin et quand on voit les "supposés méchants"). J'ai presque à chaque fois suivi les musiques, sauf quand elles me mettaient mal à l'aise, là je mettais ma nouvelle chouchoute que j'écoute pour écrire cette critique : Change the road. "The Line" est encore répétée pleins de fois, mais ça m'a pas vraiment dérangé parce qu'elle me fait pas peur et qu'elle est sympa quand même. L'écriture fait toujours autant film, les moments d'hypnoses sont toujours si énigmatiques, et ce livre donne vraiment envie de lire la suite (mais moins que dans le premier tome je trouve). Je pense avoir préféré ce tome là par rapport à l'autre, car, sincèrement, je n'ai pas vu le temps passer !