Deuxième épisode, tout aussi rythmé que le premier.

Le suspens est à son comble, il faut enchaîner les pages, courir vers le chapitre suivant.

J'ai l'impression de courir autant que les personnages après la vérité, le dénouement. Mais il ne vient jamais.

Qui est Emily?
Qui est l'homme au chapeau?

Je lis les épisodes sans consulter les liens. Aucune envie de sortir de l'histoire à chaque chapitre. J'irai voir après.

A lire;
Tome 2, terminé, l'histoire se poursuit haletante. Les tomes sont courts, la lecture est agréable, tout pour dévorer le livre à toute vitesse bien sûr. Sitôt fini j'entame le suivant, c'est parti. Je reviens dès que j'aurai lu la dernière ligne. À bientôt.
Le docteur Draken a créé un sérum, une arme extraordinaire qui permet, en 7 minutes, d'explorer l'esprit humain.
Emily Scott sait des choses qu'il faut à tout prix faire renaître des méandres de son cerveau avant que n'arrive le pire ...

Loevenbruck est un de mes auteurs favoris et il ne m'en fallait pas plus pour, quand j'ai vu Sérum, dans la bibliothèque de mes parents, que je m'y plonge avec entrain...
Que dire...? Je suis sceptique...
L'idée est véritablement enthousiasmante puisque nous sommes devant un livre monté comme une série avec des épisodes et une intrigue hallucinante.
Les chapitres sont courts et ça va à 100 à l'heure mais malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer.
Les personnages m'ont semblé sans saveur, les situations trop abracadabrantesques et l'idée de départ, si géniale soit-elle au début, m'a vite fait déchanter.
Je me suis ennuyée ferme et en suis là première navrée car j'avais vraiment envie de cette folle aventure.
J'ai lu les 1015 pages de la saison 1 en espérant un début de semblant de réponse mais non... Rien...
Pour connaître le dénouement il faut, évidemment, se plonger dans la saison 2 ce qui m'est impossible au vue de mon teint blafard et de ma gueule de bois post saison 1.
Bref, je suis passée complètement à côté de cette expérience littéraire et espère, secrètement, connaître le fin mot de l'histoire même si je sais que je n'aurai jamais le courage ni l'envie de m'ennuyer sur les 1000 pages de la saison 2...
Tant pis moi pour moi ...
La suite de la série Serum avec beaucoup de suspense qui nous tiens en haleine. Une histoire très passionnante, hâte de lire la suite des épisodes.
Le psychiatre Arthur Draken continue ses séances d'hypnose avec Emily Scott pour l'aider à retrouver la mémoire. Mais son temps est compté : dans quelques jours, un drame risque de se produire qui pourrait entraîner des bouleversements géopolitiques à l'échelle planétaire.
Sérum n'est pas un roman comme les autres. Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que vous allez lire est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune.
A nouveau dans cet opus, les personnages, l'intrigue et la plume des auteurs rendent le tout intrigant, fabuleux, hypnotisant, captivant.
C'est un roman palpitant et original : on ne peut qu'en redemander
Lien : https://collectifpolar.com/
Déjà conquise par le premier tome de Sérum, le second a été encore plus passionnant. Je l'ai lu d'un coup, incapable de lâcher ce poche de 220 pages qui de chapitre chapitre nous tient en haleine par un suspense toujours plus insoutenable. Autant le dire tout de suite, patienter jusqu'au tome 3 de Sérum relève du drame (enfin ça sera vraiment très difficile...).
Dans ce second tome de Sérum, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza entrent dans le vif de l'intrigue et l'histoire progresse à grand pas pour notre plus grand bonheur. On voit ainsi Emily Scott, la jeune amnésique avoir de curieux rêves grâce au Sérum, qui une fois décryptés par Arthur Draken vont mener Lola Gallagher sur de nouvelles pistes...et nous captiver un peu plus.
Quelques petits mystères apparaissent aussi autour des autres personnages. En effet, les personnages sont de plus en plus travaillés et fouillés. Lola est une détective au passé flou que Détroit, son collègue de travail cherche à connaître, Arthur Draken est un psychiatre "cash", aux étranges lubies et le frère de Lola n'a peut-être pas aussi peu d'importance que ça dans l'histoire...ça sent les révélations à venir car c'est vrai qu'il reste encore quatre tomes pour que la première enquête de Sérum s'achève : les rebondissements vont pleuvoir !
Les mystérieux hommes en noir et celui que l'on surnomme "le docteur" font également leur retour dans ce second tome de Sérum...pour le moment on ne cerne pas exactement à quoi servent leurs expériences mais elles sont terrifiantes !
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ont vraiment pensé leur série de façon ingénieuse en mêlant les histoires, en tirant plusieurs fils à la fois et en laissant le lecteur attendre la suite pour en savoir plus...les séries policières américaines n'auraient pas fait mieux ! Sans compter les flash codes, toujours présents, qui font de ce livre un livre interactif et dynamique, loin d'être comme les autres.
La suite de l'épisode 1 démarre très fort, j'ai tout de suite plongé dans le vif du sujet !
Encore une fois les chapitres sont très courts ce qui donne un rythme rapide, pas de perte de temps et pas de phrases inutiles.
L'intrigue ce coup-ci est définitivement en place…
Stress et suspens sont au rendez-vous !
Un tome 2 à la hauteur du premier !! L'adrénaline est toujours la ! Je m'attache enormement aux personnages ! Je n'ai pas envie que cette série se termine, mais j'ai tous de même envie de connaitre la fin ^-^
Construit réellement comme une série, avec le rythme donné par de courts chapitres, des flash code musicaux qui nous mettent dans l'ambiance et des personnages bien dessinés, cet épisode 2 tient ses promesses.
L'histoire commence à se dévoiler, on voit les liens se dessiner et on s'attache aux personnages.
Même si je trouve que tout ça est un brin longuet, je vais réserver les épisodes suivants... Je ne peux décemment pas laisser Lola et Emily seules au milieu de cette histoire ;-)
Deuxième épisode d'introduction. On apprend certaines petites choses comme ce que voit exactement Emily, mais en bon tome d'introduction, on se pose encore beaucoup de questions !

La "bande-annonce" du troisième épisode nous donne encore plus envie de lire la suite, car on a l'impression que c'est dans ce tome que les choses s'accéléreront (on changera un peu de cadre aussi avec l'arrivée du FBI par exemple).

Mis à part cela, j'ai bien aimé ce tome, car quand on comprend de quoi parlent les visions d'Emily, on se met à vouloir comprendre avant les autres personnages de quoi il est question. Néanmoins, c'est quelque fois difficile car l'histoire est très marquée par la culture américaine, que je n'ai pas forcément.
D'ailleurs, je ne l'ai pas dit dans ma critique du tome 1, mais le fait d'appeler Gallagher "détective" en français m'a surprise mais à force on s'y fait.
Je précise : "detective" en anglais est souvent traduit par "inspecteur" en français, notamment dans les séries !

Je vais de ce pas lire le tome 3 ! Je suis devenue accroc au sérum LOL !