Akileos (21/08/2014)
Il ne lui reste plus grand chose, si ce n'est ses deux ou trois amis, ce bout de trottoir devant le bar ou le proprio lui offre de temps à autre un verre ou un café, ou bien Makémond qui lui prodigue quelques soins, lui permet de prendre une douche, de laver ses fringues, avec câlins en bonus. Il regarde la rue, les passants, le flux journalier qui s'anime devant lui. Son regard est désillusionné sans pour autant être complètement cynique. Un jour, un paquet arrive ... >Voir plus
Que lire après L'oiseau chante comme le lui permet son bec Voir plus

critiques presse (3)
Bedeo
21 novembre 2014
L’oiseau chante comme le lui permet son bec nous invite à un curieux voyage, parfois mobile, d’autres fois immobiles. Si vous acceptez de vous laisser porter par cette histoire, peut-être y trouverez-vous quelque chose d’inattendu. C’est tout ce que nous vous souhaitons...
BDGest
12 août 2014
Lecture glauque et nihiliste ? Non. À force d'épreuves (et de nombreux horions), le protagoniste principal arrive à se faufiler et à trouver un semblant de sens à son existence. Atypique et original, L'oiseau chante comme le lui permet son bec permet de découvrir une nouvelle facette du talent de Loïc Godart.
Sceneario
10 juillet 2014
Une petite histoire qui mérite largement de s'y consacrer le temps d'une lecture, au calme, la tête reposée ! Merci monsieur Godart !

Lire un extrait
Videos de Loïc Godart (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Godart
Dans le 146e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Lucille, album que l'on doit au scénario d'Ilaria Ferramosca, au dessin de Chiara Abastanotti et aux éditions Paquet. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Hayat, d'Alep à Bruxelles, un titre que l'on doit à Anaële Hermans, aidée de Manal Halil pour le scénario, de Delphine Hermans pour la partie dessin et c'est édité chez La boite à bulles - La sortie de l'album Le royal fondement que l'on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin d'Eric Hübsch et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Nazi killers, le nouvel album que l'on doit à Amazing Améziane et aux éditions du Rocher - La sortie de Glaise, album adapté d'un roman de Franck Bouysse par Fabrice Colin, mis en dessin par Loïc Godart et édité chez Marabulles - La sortie de l'album Psychothérapies que l'on doit au scénario conjoint de Jessica Holc et de Ghislain de Rincquesen, au dessin d'Émiliano Tanzillo et c'est édité chez Glénat dans la collection Vents d'ouest - La réédition de Ghost World, album de Daniel Clowes qui est sorti chez Delcourt dans La bibliothèque de Daniel Clowes