Laurent Lombard (Traducteur)Giacomo Nanni (Autre)
Ici même (24/03/2023)
3.5/5   1 notes
C'est l'histoire d'un homme, jeune, qui se nourrit d'un croissant par jour. Simplement parce qu'il n'arrive pas à joindre les deux bouts. Demain, il sait qu'il dépassera son découvert autorisé de 400 euros à la banque. Il cherche une solution à ce problème. Ce faisant, il déambule dans la ville, occasion de réflexions, de rêveries, de souvenirs, mais aussi de rencontres.
L'histoire est partagée en trois jours: aujourd'hui, hier, avant-hier.
Que lire après Un jour, le soirVoir plus
Un jeune homme de vingt-trois ans déambule à travers les rues de Paris. Il n'a plus que 1,50 € sur lui, et la faim le tenaille. Quand il a suffisamment d'argent, il mange plus d'un croissant et il pense à cette fille…

Cette histoire raconte la déambulation d'un jeune homme, aujourd'hui, hier et avant-hier, et de quoi sont faits ses questionnements, ses réflexions, ses rêves, ses divagations et ses souvenirs. Au coeur de cette histoire émergent des thèmes tel que les contraintes financières, les rencontres fortuites, la solitude et l'amour.

Le graphisme, coloré et fourmillant de petits points, donne un aspect poétique à ce récit qui nous perd dans un dédale d'instants vécus ou imaginés. C'est un récit introspectif exigeant qui offre une expérience de lecture singulière.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (3)
LeMonde
04 août 2023
Outre l’empathie que suscite le propos, l’objet dessiné de Giacomo Nanni nous régale de fantaisie et de poésie.
BDGest
27 juin 2023
Objet dessiné d’un autre type, Un jour, le soir s’avère être une expérience humaine impalpable et étonnement palpitante. À découvrir et à ressentir.
Bedeo
26 juin 2023
Un jour, le soir prolonge l’expérience graphique et narrative singulière de Giacomo Nanni, pour le plus grand bonheur de nos yeux. Une œuvre touchante, qui mérite d’être (re)lue.
S’il s’agissait du passé, j’aurais sûrement une histoire à raconter à ce sujet, mais malheureusement il s’agit du présent.

Je n’ai aucune idée de ce qui va arriver plus tard, même si j’aimerais bien.
Le secret d’un couple solide tient avant tout dans la conscience qu’il n’est pas possible d’être d’accord sur tout, et qu’il est nécessaire de tenir compte des exigences de l’autre.

Videos de Laurent Lombard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Lombard
Brève présentation du roman d'Antonio Moresco « Les ouvertures », par Laurent Lombard, son traducteur.
Quatrième roman d'Antonio Moresco traduit par Laurent Lombard publié aux éditions Verdier, dans la collection de littérature italienne « Terra d'altri ».
Parution le 9 septembre 2021 – en même temps que l'édition de poche de « La petite lumière ».
Site : https://editions-verdier.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/EditionsVerdier Twitter : https://twitter.com/EditionsVerdier