J'ai lu (12/07/2017)
3.55/5   10 notes
Le fiancé de Sloane l'a quittée juste avant son mariage. Pour se débarrasser de ses amies qui veulent à tout prix lui trouver un nouveau compagnon, elle s'invente un petit ami avec qui elle prétend partir dans les Highlands. Mais quand elles lui annoncent leur arrivée, elle doit se trouver un prétendant crédible. Galen un Ecossais un peu bourru, accepte de se prêter au jeu.
Que lire après Un parfait arrangementVoir plus
Malgré une mise en place un peu laborieuse et un final un poil "too much", Un parfait arrangement s'est révélé être une lecture sympathique. Bien sûr il ne faut pas se poser trop de questions parce que l'intrigue n'est pas vraiment à l'épreuve d'un raisonnement très poussé, mais l'histoire de Sloane et Galen, les deux héros, est parfaite pour se vider la tête quelques heures.

A côté de cela, j'ai bien aimé la façon dont le personnage principal, Galen, se moque des jeunes femmes qui fantasment sur une Ecosse sauvage et romantique et sur des Ecossais au charme irrésistible ; il est pourtant lui-même l'incarnation de ces héros idéalisés et son histoire d'amour avec la jeune Américaine suggère que ces fantasmes ne sont peut-être pas si vains...

A noter le petit clin d'oeil à Diana Gabaldon et sa saga Outlander, puisqu'au lieu de parler de "Prince Charmant", l'héroïne parle systématiquement de Jamie Fraser (et c'est vrai que dans le genre...).
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Dans un village perdu d'Ecosse, Sloane essaye de se reconstruire après une rupture difficile (abandonnée presque devant l'autel !!) et tente surtout d'échapper à ses amies pleines de bonnes intentions mais légèrement envahissantes ! Pour se sortir du guêpier dans lequel elle s'est fourrée, Sloane va faire à Galen, un barman écossais pur souche, bourru et sexy, une proposition improbable et quelque peu loufoque. Si, au départ, ces deux êtres n'ont rien en commun, mise à part leur répulsion réciproque, très vite, un jeu d'attirance va se mettre en place.
Ce livre a rempli son rôle de divertissement mais je reste, malgré tout, sur une note un peu mitigée…S'il m'a attirée de prime abord c'est, d'une part, pour son contexte : l'Ecosse et, d'autre part, pour l'intrigue, une romance entre deux personnes qui ne peuvent pas se sentir et une relation arrangée. Tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire !
Cependant, si ce livre sent effectivement l'Ecosse : le vieux pub, les moutons sur la route, la petite ferme, la mer,…j'ai eu un goût de trop peu. Je pense que cette sensation est très personnelle : depuis mon voyage dans ce merveilleux pays, je garde en moi une certaine nostalgie et je rêverais d'y retourner. Je pense donc que j'en attendais peut-être trop à ce niveau-là !
Au niveau de l'intrigue, pour moi l'attirance sexuelle est apparue trop rapidement, j'aurais préféré encore quelques petites prises de bec sans ce désir naissant en arrière-plan ! Il est arrivé trop vite à mon goût ! Tout comme la romance elle-même d'ailleurs. À cause de cela, sans doute, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre et toute la panoplie habituelle d'émotions. de plus, ce roman n'a pas échappé aux clichés du genre ou aux situations tellement prévisibles qu'il est difficile de se retenir de lever les yeux au ciel. Si la romance me plaît et me transporte, j'arrive généralement sans trop de soucis à passer au-dessus de ces clichés et même à les apprécier et à les attendre. Toutefois, quand, au contraire, la romance ne me convient pas totalement, ces mêmes clichés ont plus de mal à passer…Si l'histoire d'amour s'enclenche un peu vite pour moi, les deux amants ne sont pas pour autant au bout de leur peine et, avant le happy end, ils auront encore quelques péripéties à surmonter. Celles-ci m'ont plu dans l'ensemble et j'ai été surprise une ou deux fois.
Pour ce qui est des personnages. J'ai eu un peu de mal avec Sloane au début du récit. C'est une riche femme d'affaires américaine qui « travaille dans la philanthropie ». Elle paraît snob, guindée, avec une grosse carapace autour d'elle. Elle ne semble pas apprécier l'Ecosse à sa juste valeur (c'est peut-être ça en particulier qui l'a perdue à mes yeux ! 😉). Petit à petit, elle se décoince, s'ouvre enfin aux autres et à elle-même et commence à vivre pleinement son expérience écossaise. J'ai peut-être trouvé son changement un peu rapide mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai préféré Galen, notre Highlander viril et séduisant ! Son histoire (qui aurait pu être creusée davantage peut-être), ses soucis et sa personnalité plus authentique m'ont davantage touchée. En ce qui concernent les amies de Sloane, j'ai eu l'impression qu'elles n'ont fait que passer dans cette histoire (ce qui est un peu le cas en effet). J'en garde un souvenir de superficialité et d'humour, sans plus. C'est dommage parce que si je n'avais tout d'abord pas trop envie qu'elles arrivent ; ensuite j'ai regretté qu'elles n'interviennent finalement pas plus ! Dans tous les cas, les personnages secondaires ne sont pas très développés et le couple est largement mis en avant. Si ce fait ne m'avait pas du tout gênée avec « Nos chemins de travers » (que du contraire, c'était parfait), je n'ai pas ressenti les choses de la même façon ici et j'ai plutôt été déçue…(c'est étrange parfois ce qu'un livre peu nous faire ressentir et pas un autre ! 😉)
En bref, beaucoup de négatif après coup même si j'ai passé un agréable moment de lecture ! Si j'avais rédigé ma chronique dès la dernière page tournée ; j'aurais eu un avis beaucoup plus positif, je pense. Juste après ma lecture, j'étais, en effet, assez satisfaite de celle-ci. C'est seulement avec le recul que les défauts sont devenus plus apparents malheureusement. J'avoue que cela me fait un peu bizarre parce que généralement, quand une histoire m'a plu, avec le temps, elle me plait encore plus et non l'inverse ! Je ne vous déconseillerais donc pas cette lecture ; vraiment, sur le moment, j'étais contente ! Si vous aimez l'Ecosse, les « fausses relations » qui se transforment en vraie romance et les personnages qui sont comme chien et chat (au départ tout au moins), ne vous laissez pas rebuter par mon avis et tenter le coup !

Lien : https://leslivresderose.word..
[Un parfait arrangement] fut un véritable régal, le genre de romance douce et pleine de charme qu'on lit pour se divertir et se détendre.

Direction l'Ecosse, dans la petite ville de Gairloch. Dépaysement totalement pour Sloane, notre citadine de Chicago, qui est venue trouver refuge dans les Highlands en s'inventant un petit ami pour calmer les ardeurs de ses amies. Suite à une rupture abrupte quelques jours avant son mariage, Sloane n'a pas envie qu'on essaye de la recaser, elle a donc pris les devants en se trouvant son propre « Jamie Fraser ». Et oui les références cinématographiques dans ce roman sont juste trop tops ^^ Et puis mince, on est au pays des Highlands alors profitons-en pour fantasmer un maximum. Sloane va donc jeter son dévolu sur le seul mâle potable de Gairloch, Galen Buchanan, un Écossais bourru qui tient le seul pub du village. Cet arrangement qui s'annonce parfait et inoffensif risque bien de déraper quelque peu…

La plume de Julia London m'a vraiment plu, j'ai vraiment trouvé son style très imagé et divertissant. La légèreté de l'histoire transporte le lecteur avec beaucoup d'authenticité. A la lecture de ce roman, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'univers d'un téléfilm sentimental. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, les personnages sont tous très attachants. Sloane m'a vraiment fait rire, je dois dire que son arrivée à Gairloch ne passera pas inaperçue, c'est une femme qui a du cran, elle est drôle et elle assume totalement sa folie douce. Galen est un fantasme sur pieds, le gars bourru, sexy et sarcastique qui charmera toutes les lectrices. Derrière le côté homme des cavernes, Galen a vraiment une belle personnalité, on s'éprend tout de suite de lui car il transmet une belle énergie et son attitude ne m'a pas laissé indifférente. Les personnages secondaires sont tous très sympas. Ce qui rend le roman si agréable c'est l'environnement dans lequel se passe l'histoire. Je suis toujours charmée lorsque l'on découvre l'Ecosse en toile de fond, ici loin de l'effervescence des grandes villes, loin de toute cette connectivité à outrance, j'ai pris plaisir de découvrir une romance simple, non polluée par notre monde hyper-connecté. Les descriptions sont une réelle bouffée d'air frais, qui donne envie au lecteur de partir à la conquête de ces contrés lointaines.

L'intrigue est sans réelle surprise, et pourtant l'ensemble de l'histoire a totalement fonctionné sur moi. Ce genre de roman a pour but de divertir les lecteurs, il n'y a donc pas de réflexion à proprement parlé. Je n'ai pas eu envie d'analyser les choses, avec [Un parfait arrangement] on prend du bon temps. le roman est assez court, les rebondissements s'enchaînent donc relativement vite, mais je n'ai pas eu la sensation de « trop vite » car l'auteure écrit très bien et que les choses se passent naturellement malgré l'excentricité de certaines situations. La romance m'a charmée, le dénouement est tendre, drôle et très romantique, alors pour une amoureuse de romance comme moi, cela a fait mouche.

En bref, ce roman m'a vraiment fait passer un très bon moment. Dépaysement total en Ecosse, au pays des Highlanders. Une intrigue sympa et bien menée avec une romance pleine de charme et de tendresse saupoudrée d'un humour qui ne manquera pas de vous donner le sourire. Une romance contemporaine pleine de pep's idéale en cette période estivale.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, c'est une lecture très agréable.

Sloane jeune américaine qui au premier abord peut paraitre comme froide et austère derrière son look très BCBG, son regard hautain et ses manières de fille à papa se cache une personne très à l'écoute, gentille, une fois qu'on la connait, elle est très attachante. Galen, l'Ecossais grincheux, propriétaire du pub le Chardon Noir, le seul et unique du petit village de Gairloch, a bien du mal à cerner Sloane et à l'apprécier, il prend un malin plaisir à la déstabiliser et à l'envoyer bouler. La jeune femme ne sait pas trop non plus comment se comporter autrement que froidement avec cet homme mal luné. Mais le pub étant le seul endroit où il y a du wifi, Sloane passe beaucoup de temps là-bas, et elle ne se gêne pas pour répondre aux attaques de l'Ecossais. Rien ne prédestinait à ce qu'ils se rapprochent et encore moins à ce qu'ils passent du bon temps ensemble et pourtant.

La jeune femme est venue passer du temps dans ce beau pays après que son fiancé Adam l'ait quitté à quelques jours de leur mariage. Voulant échapper à la lubie de ses meilleures amies à vouloir la recaser à tout prix, elle a pris la poudre d'escampette direction Gairloch en leur promettant de trouver son Jamie Fraser (personnage de la série Outlander) à elle. Mais c'était sans compter l'engouement de ses amies qui pressées de pouvoir le rencontrer ont avancé le jour de leur arrivée. Sloane va devoir se dépêcher de trouver « l'homme de sa vie » pour ne pas passer pour une bille devant sa bande de copines.

Qui de mieux que Galen, le Highlander séduisant et bourru mais surtout le seul mec potable du coin, pour jouer ce rôle. le gérant du pub la prendra pour une folle, refusant catégoriquement de jouer un rôle dans cette mascarade, mais la somme d'argent proposée en échange va le faire réfléchir et ayant besoin de cet apport pour faire survivre son pub va finir par le faire changer d'avis. Loin de se douter de ce qui les attend, ils vont devoir apprendre à mieux se connaitre, et donc passer du temps ensemble. Si au départ leurs échanges sont tendus et remplis de sarcasmes, ils vont rapidement découvrir ce qui se cache vraiment derrière les barrières qu'ils se sont forgés et faire ressortir leur vrai personnalité.

Une lecture vraiment plaisante, parfaite pour passer un bon moment. L'histoire se lit très facilement, très tranquillement, la double narration permet de cerner complètement ce que les personnages ressentent. Slaone et Galen sont attachants, sans chichi, ils ne portent pas de casseroles, n'ont pas de vie super compliquées, ni remords, ni rien qui aurait pu les traumatiser mis à part quelques petits complexes qui viennent parfois les déstabiliser. J'avoue que cela fait beaucoup de bien, c'est aussi pour ça que cette lecture est vraiment bien, paisible.

Il est vrai aussi que quand on parle de l'Ecosse, de ses paysages et de tout ce qui touchent à ce pays ça me fait craquer. Les hommes en kilts, bourrus, grincheux mais au coeur tendre me font fondre. J'ai retrouvé dans cette lecture tout ce qui fait j'aime dans la romance, bien que prévisible, cette histoire reste très prenante.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..
Les filles, si vous avez envie d'une petite romance pour l'été pleine de fraicheur, alors Un Parfait arrangement comblera vos attentes !

Dans ce roman, nous allons suivre Sloane qui après une grosse déception amoureuse décide sur un coup de tête de partir quelques semaines dans un village perdu en Écosse pour se vider la tête. La jeune femme fuit en réalité ses amies qui veulent absolument la caser. Mais l'arrivée imprévue de celles-ci vont pousser Sloane à mentir et à inventer une histoire de petit ami écossais. Pour rendre son histoire crédible, la jeune femme va demander au propriétaire d'un petit pub de jouer la comédie et de prétendre être son petit ami. Au final la relation amoureuse qui est sensée être bidon ne va finalement pas être si fausse que ça…

Ce roman est très léger à lire mais aussi assez drôle. Sloane est une héroïne pleine de fraicheur qui ne s'apitoie pas sur son sort. Plusieurs références sont faites à Outlander car, fan de la série TV, Sloane rêve de trouver son Jamie Fraser ! Les références m'ont fait sourire, surtout comment on sait que ces dernières années Jamie Fraser a réalimenté le fantasme du highlander beau et musclé chez pas mal de filles.

Le Jamie Fraser en question du roman n'est autre que Galen, barman un peu bourru qui va se retrouver à devoir supporter Sloane durant leur petite comédie. J'ai beaucoup aimé ce personnage même si j'aurais aimé un petit approfondissement sur son histoire.

Après cela reste une petite romance à l'eau de rose pour l'été avec beaucoup de clichés tels que Sloane, la femme américaine qui ne connait rien à la nature, qui a peur des vaches et qui est persuadée que les écossais n'ont pas l'eau courante chez eux. de même que le personnage masculin bourru, sarcastique mais pourtant au grand coeur et terriblement sexy.

Les problèmes se résolvent très facilement pour nous amener à un happy ending peu crédible. Mais en même temps c'est ce que l'on attend de ce genre de lecture, donc je ne vais pas chipoter sur le déroulement de l'histoire.

Donc si vous avez envie d'une comédie romantique se déroulant en Écosse, je vous conseille Un parfait arrangement qui se lit très facilement et qui fait passer un bon moment !
Lien : https://repairedeslivres.wor..

Son plan à l’épreuve des balles, ce plan si bien conçu, prenait l’eau de toutes parts. Quelle gourde aussi d’avoir servi une histoire aussi abracadabrante à Daphnee ! Si les filles découvraient ce qu’elle avait mijoté, elle redoubleraient d’efforts ou, pire, y verraient une sorte de traumatisme psychologique, qu’elle-même n’excluait pas totalement, soit dit en passant, et continueraient à penser que le seul remède était de lui trouver un homme, un vrai.

Ne lui restait plus qu’une solution : dénicher son Jamie Fraser et programmer une rupture au moment de leur arrivée. Mais oui ! Un coup de foudre, une séparation tout aussi brutale, et hop, elles n’auraient plus qu’à se sauver d’ici pour aller soigner ses plaies sous des cieux plus cléments. Par exemple au centre de balnéothérapie qu’elle avait découvert et leur avait signalé par mail. Par chance, il était juste de l’autre côté des collines.

Bien.

Se concentrer sur l’urgence du moment : trouver l’homme.
Il fit ce qu’elle lui demandait et lui donna tout ce qu’il avait. Ce fut la plus belle étreinte qu’il ait vécue depuis des années. Un abandon complet des personnalités, juste deux personnes recherchant ensemble le plaisir. L’orgasme de Sloane fut explosif ; elle cria si fort qu’un des chiens répondit par un gémissement. Et les contractions de son corps l’amenèrent lui aussi à la jouissance.
Ce pub ne semblait plus avoir d’importance pour personne mais, à ses yeux, il représentait tout ce qu’il y avait eu de bien dans sa vie. C’était ici qu’il avait grandi, alors que son père élevait des moutons sur cette terre et que son grand-père tenait le pub. Quand il était enfant, c’était au pub que tout le monde venait célébrer les événements marquants de l’existence, fiançailles, mariages, obtentions de diplômes, départs en retraite et autres. C’était ici même qu’il avait rencontré son premier amour. Bon sang, il avait connu sa première expérience sexuelle dans la réserve !
C’était purement sentimental, d’accord, mais il ne pouvait pas laisser ce pub disparaître.
Certaines femmes boutonnent leur col, d’autres pas, et cela n’a aucun rapport avec leur sexualité. Je ne pensais pas devoir me pomponner pour travailler. Enfin, vous-même, vous ne vous pomponnez pas pour travailler.
Comment se fait-il que, pour les femmes, quelque chose ne peut jamais être noir ou blanc ? Croyez-moi si je vous dis que les hommes aiment le moins compliqué possible, alors que les femmes sont incapables de faire simple. Elles compliquent toujours tout...