Editions Le Dauphin Blanc (09/11/2020)
3.75/5   2 notes
Atteinte d’un cancer en phase terminale, Sara est profondément bouleversée par la tristesse de sa filleule, Béatrice, très affligée par la fin imminente de sa tante avec qui elle partage tant d’affinités. Afin de l’aider à accepter cette fatalité, Sara décide de confier à Béatrice un secret qu’elle partage depuis longtemps avec Rose-Aimée, son amie de toujours. Malgré les douleurs qui l’assaillent et la fatigue qui l’afflige, Sara raconte lentement, avec beaucoup de... >Voir plus
Que lire après Les 7 vies de SaraVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ceux et celles qui me connaissent savent combien j'aime tout ce qui est paranormal, ésotérique, tout ce qui touche à ce domaine, m'attire comme un aimant.
Et bien, ce fut le cas avec cette lecture que j'ai dévoré, 300 pages qui ont passées beaucoup trop vite à mon goût, j'aurais continué encore et encore.
Sara, est dans les derniers jours de sa vie, atteinte d'un cancer en phase terminale, elle connaît très bien l'issue de ce combat contre ce mal foudroyant.
Pour atténuer la douleur et la tristesse de la séparation d'avec sa filleule, Béatrice, elle décide donc de lui raconter son histoire, je devrais plutôt dire son parcours à travers ses anciennes vies, ses réincarnations.
Elle est accompagnée de sa grande amie de toujours Rose-Aimée, qui elle, est déjà au courant, et pourra prendre la relève dans le récit, si les forces manquent à Sara.
Nous allons donc suivre, en même temps que Béatrice, l'évolution de cette âme à travers les différentes personnes qu'elle a incarné, et ce, à différentes époques de la terre.
Mais à travers toutes ces vies, des âmes qui ont toujours été auprès d'elle, jamais sous les traits des même personnes, pas toujours le même lien non plus, quelquefois masculin, et d'autres fois féminins, mais un seul sera toujours près d'elle son âme soeur, que nous appellerons Liam pour les besoins de la cause.
À chacune de ses vies, que se soit Neb, Valérius, Nola, Marie-Léonie, Andrew, Elizabeth et finalement Sara, elle a évolué, elle aura appris quelque chose. Je dois dire qu'outre Sara que j'ai beaucoup aimé, Nola, m'a touché énormément, ouf au point de me faire pleurer. Mais chacune de ces personnes était particulière, dans un contexte très différent l'un de l'autre.
Que puis-je vous dire sans trop en dire, j'ai simplement adoré, de suivre l'évolution de l'âme de Sara, même si certaines vies, je ne voyais pas vraiment ce qu'elle y avait gagné, on comprend à un moment donné. Et après avoir perdu Liam, on se demande si elle pourra le retrouver, et on se demande aussi pourquoi il est son âme soeur, quand vous aurez l'explication, je vous promets une surprise de taille.
En bref, une écriture qui nous bouffe littéralement, les pages se suivent rapidement et on arrive à la fin du livre et de la vie de Sara, avant que l'on s'en rende compte. Une écriture fluide, pas de temps mort, des personnages marquants, une suite logique des choses dans toutes ces vies, et surtout des liens qui reviennent avec Rose-Aimée et sa chère filleule Béatrice, lien que l'on comprendra également à la fin. de plus, le livre se termine sur une très belle note, ce qui a fortifié le coup de coeur que j'ai eu pour cette lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...