Artémis (16/03/2016)
3.5/5   1 notes
Quelles plantes glaner lors de ses balades dans les Alpes
- 60 fiches détaillées sur les plantes à récolter : description précise, époque de cueillette, méthode de conservation et de préparation.
- Plus de 80 recettes de cuisine et de santé.
L'art du glanage : recommandations, précautions à prendre, équipement, etc.
Que lire après Cueillettes sauvages dans les AlpesVoir plus
Ce ouvrage sur la cueillette dans les alpes était ce que je recherchais : un guide simple me permettant au grès de mes balades de m'initier à la glane dans ma région. En introduction on retrouve des conseils pour glaner ainsi que quelques rappels de l'anatomie d'une plante, d'une feuille et d'un champignon, croquis à l'appui. Puis viennent ensuite les deux grandes parties de l'ouvrage, l'une sur les glanes médicinales et l'autre sur les plantes culinaires. Chaque plante est présentée sur une double page avec un petit descriptif , des photos et un dessin pour l'identification ainsi que la partie à récolter, la période de récole (ect...) ainsi qu'une ou 2 recettes. Un livre complet, simple et facile d'utilisation pour glaner dans les alpes.