Editions L'Harmattan (10/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ses études de médecine achevées, Vadim, prêt de déménager, retrouve sa première photo de classe. Elle déclenche en lui une avalanche de souvenirs d enfance où se mêlent joies et peines, plaisirs et souffrances, tendresse et rejet. C est l histoire complexe d un ""enfant paquet"" balloté entre Martinique et métropole, Paris et Provence ; constat d une incompréhension mutuelle entre une mère qui se veut d abord femme et son fils.
Que lire après Le fruit de la passionVoir plus

Videos de Yollen Lossen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yollen Lossen
LE JOUR OÙ MA MÉMOIRE S'EST RÉVEILLÉE
Roman
Yollen Lossen
Lettres des Caraïbes
Dans ce troisième roman, l'auteure nous présente une héroïne d'origine antillaise marquée par sa complexe histoire familiale et surtout par l'inceste qui ravagea son adolescence. Margot va-t-elle dépasser son sentiment de culpabilité et sortir du silence ? Va-t-elle s'autoriser à aimer enfin ? Avec un sujet difficile et douloureux, Yollen Losse retrouve ses thèmes de prédilection : l'identité, le déracinement, les secrets de famille et la dignité de la femme.
Broché ISBN : 978-2-343-11358-6 ? mars 2017 ? 194 pages