En lisant la 4 eme de couverture, j'étais emballée à l'idée de découvrir cette histoire, intriguée par le poste de Christian, conservateur de cimetière.

En réalité, j'ai vite déchanté et j'en suis la première désolé. Je peine à trouver les mots exacts pour exprimer ma déception… mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

Plus de la moitié du roman est centré sur le couple Mara, et notamment de Madeline, sapeur pompier. J'ai plus eu l'impression de suivre un reportage sur les sapeurs pompiers que d'avancer réellement dans le récit. Bien que ce soit un univers qui m'a toujours plu, j'ai trouvé ça long, à la limite du plombant. Je voulais de l'action, du noir…. Ça peinait à arriver.
Et puis enfin, la deuxième partie arrive, aux 100 dernières pages, et là, je ne suis toujours pas dans l'histoire car malheureusement, j'ai décroché….mais l'intrigue se met enfin en place, on y voit un peu plus clair et on commence à comprendre les intentions de l'auteure. le parallèle entre les 2 métiers étaient bien trouvé, mais ça n'a pas décollé de mon côté.

Je n'ai pas ressenti le moindre frisson ni même une quelconque tension. J'attendais à être angoissée, mais ça n'est jamais arrivé…..

Je culpabilise presque de publier cette chronique négative, mais inutile de tourner autour du pot pour dire que ce roman ne m'a pas du tout séduite et que je me suis ennuyée.

Merci à Fleuve éditions pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et bien nous pouvons dire que je tiens là, ma premiere déception de l'année.
J'ai clairement pas aimé du tout. Pour moi, l'histoire qui avait un semblant de potentiel, n'a finalement ni queue ni tête, aucun sens, aucune histoire. À chaque chapitre j'attendais le rebondissement qui m'aurait fait changé d'avis, mais rien, rien du tout. C'est plat. On suit qu'une simple famille dont le père trouve un travail en tant que conservateur de cimetière et la famille s'installe à l'intérieur du cimetière, dans une maison de fonction..
Les personnages sont creux. L'histoire plus paranormale que dans l'univers du thriller.
Je ne sais pas si je peux parler de déception, car finalement même le résumé ne m'a clairement pas convaincu, mais c'était un cadeau..

J'ai terminé ce livre, mais en diagonale vers la fin. En vrai j'ai mis une étoile, mais franchement je n'arrive pas à trouver des choses positives..
En fait, je ne comprends pas du tout pourquoi ce livre est considéré comme un thriller. Pour moi, il n'y a ni suspense, ni angoisse... C'est l'histoire d'une famille française recomposée qui déménage et s'installe dans un nouvel environnement : le père reprend la garde du cimetière et la famille troque son petit appartement contre la maison du gardien. Maison plus grande, certes, mais pas en meilleur état. Et puis... j'ai attendu que l'histoire démarre. J'ai fini le roman et j'attends toujours... Rencontre ratée pour moi donc, je n'ai vraiment pas apprécié la lecture de ce roman que j'ai trouvée longue, fastidieuse et inutile. Il avait pourtant eu son succès sur les réseaux sociaux, ce qui m'avait donné envie de le lire... mais les avis diffusés sur les réseaux ne correspondent pas toujours aux miens, il en faut pour tout le monde.
Ennuyant. L'action est attendue tout au long du livre. Quand on voit le résumé on s'attend à beaucoup plus de suspense et de thriller ce que je n'ai pas retrouvé dans ce livre. Dommage, j'ai terminé le livre en restant sur ma faim