Magistral ♥! Pourtant après Les Refuges, j'avais des doutes, mais c'est encore une fois un coup de maître. Ce thriller est machiavélique et j'ai été encore une fois complètement manipulée. Dès le début du roman, l'auteur réussit à nous happer dans son univers et je me suis sentie complètement immergée dans l'histoire.
Julien est nouvellement affecté à Montmorts, un petit village perdu un peu trop calme. Soudainement, les morts commencent à se multiplier.
Note : 10/10
Wahooo quelle claque ! Je n'ai pas d'autres mots pour ce roman de Jérôme Loubry qui m'a complètement trompé car je n'ai absolument rien vu venir et ai été baladé du début à la fin 😅.

Nous sommes en Novembre 2021 et Julien Perrault est nommé Chef de la Police dans un petit village, le village de Montmorts, appelé ainsi à cause de la Montagne surplombant le village et que l'on appelle la montagne des morts suite à une ancienne légende.
Tout est calme, trop calme dans ce village, où tout le monde se connaît et semble faire partie de la vie de chacun.
Ce qui surprend Julien c'est le côté très cossu du village, lui qui s'attendait a un trou paumé : caméras de surveillance à chaque coin de rues, poste de police avec équipements derniers cris...
Mais subitement les vieilles superstitions refont surface et certaines personnes commencent à entendre des voix...juste avant de commettre des actes tous plus étranges les uns que les autres.
J'ai une fois de plus été embobinée comme jamais par ce roman et si je me suis posée des questions tout le long du livre sur le pourquoi du comment du comportement des habitants, je suis restée bouche bée par la fin qu'à décidé de prendre Jerôme Loubry. INCROYABLE je n'aurais jamais pu imaginer ce genre de scénario tellement improbable et en même temps tellement magistral !!!
Un thriller prenant !
C'est un roman fluide et addictif, qui se lit très bien. J'ai été happée dès le début par l'ambiance pesante et étrange. Tout au long de la lecture, la tension et l'horreur montent crescendo jusqu'à un final très surprenant et bluffant.
Thriller haletant dont la lecture m'a angoissée à plusieurs reprises. L'enquête se déroule dans une ambiance ténébreuse, ce qui la rend oppressante. Un suspens grandissant au fil des pages que l'on tourne frénétiquement. On s'attache aux personnages, dans un climat horrifique on s'inquiète pour eux et on a hâte de découvrir le dénouement.
Après avoir été happé, puis manipulé, on finit renversé par cette fin aussi attendue qu'inattendue.
J'avais lu « Les chiens de Détroit », aussi tissé autour d'une légende mais ce livre est largement au-dessus niveau émotions qu'il nous procure, on y croit, on le vit et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je recommande!
Décidément, Jérôme Loubry a l'art de nous époustoufler! Où va-t-il chercher tout ça?
Il est très difficile de parler de ce thriller ! La seule chose à vous dire c'est: « faites attention aux certitudes que vous avez, peut-être y a-t-il autre chose derrière tout ça … ou pas ! »
Pour moi, ce livre est un véritable coup de coeur.
Plongez dans cette histoire, vous ne le regretterez pas.
Jérôme Loubry, avec son 5ème roman, les soeurs de Montmorts, nous montre qu'il est vraiment un des meilleurs écrivains français de polars/thrillers et sans doute celui qui arrive le mieux à nous manipuler et qui arrive à se renouveler à chaque livre.
On suit plusieurs habitants de Montmorts, qui vivent avec des croyances et entendent des voix ce qui amène des dècès plus violents les uns que les autres.
Julien, policier fraichement arrivé dans le village, secondé par Sarah et Franck, va devoir s'occuper de tout ça alors que jusque là la tranquillité des lieux paraissait inébranlable.
L'histoire est très prenante du début à la fin alors que les histoires de sorcières, très peu pour moi....
Mais la fin est vraiment bluffante et je ne l'ai pas vu venir du tout !
Vraiment un excellent moment passé avec livre ! Et je n'ai qu'une hâte, être encore manipulée comme l'auteur sait si bien le faire !
Sorti le 25/08/2021. Merci Calmann Lévy pour leur confiance !
Dès les premières pages, on entre dans un univers déroutant, on ne sait où l'auteur veut nous mener. Un suspense qui ne se termine qu'aux dernières pages avec un final que je n'ai aucunement deviné!
Un thriller qui se dévore ( sauf quelques lignes difficiles à digérer... 🤢😉) des personnages auxquels on s'attache et d'autres que l'on ne souhaiterait pas avoir comme voisins...
Cette histoire restera gravée dans mon esprit et soulève bien des questionnements sur la mémoire, les apparences et d'autres domaines que je ne dévoilerai pas sous peine de divulgâcher...
Lisez-le!
Un thriller surprenant qui nous offre des rebondissements jusqu'à la dernière page et son twist final.

Julien vient d'être muté dans une petite ville éloignée : alors qu'il s'attendait à peu de moyen, il s'avère que le village est très bien entretenu et est équipé des dernières technologies. C'est un milliardaire habitant du village, dont la fille est décédée quelques années plus tôt, qui finance tout cela. Mais des faits étranges vont rapidement se produire : meurtres, des voies qui se font entendre la nuit, des histoires du passé....
Que se passe t'il réellement dans ce village ?

Jérôme Loubry propose à nouveau un thriller passionnant qui nous laisse dans le doute pendant un long moment. Même si j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'ambiance et si je me suis longtemps demandé comment il allait pouvoir s'en sortir, tout fini finalement par parfaitement s'emboîter pour former un tout cohérent. le suspens est présent avec un dernier twist final.

Je ne manquerai pas de me plonger dans les autres thrillers de cet auteur...
Montmorts… un village perdu, surplombé par une très haute falaise d'où on exécutait des sorcières le siècle passé…
Très vite, Julien Perrault, fraichement muté pour remplacer le défunt chef du commissariat, se rend compte que ce village et sa communauté sont très tourmentés…
Le maire et riche propriétaire de Montmorts, a une enquête à lui confier... retrouver qui a jeté sa fille de la montagne des morts il y a quelques années !

C'est encore du très bon Loubry ! Comme d'habitude, l'intrigue est prenante et efficace. Comme si j'avais été envoutée, je n'ai pas vu défiler ses 425 pages !

Petit à petit on en apprend un peu plus sur le village.
Montmorts c'est une ambiance brumeuse, lugubre, pesante. Et puis, l'auteur a ajouté un petit soupçon d'horreur et de frissons que j'ai beaucoup aimé !

L'atout de Loubry ce sont ses personnages, toujours bien travaillés et incarnés. Ils apportent tous quelque chose au récit, même les personnages secondaires. On s'y attache, on les suit, on tente de percer leur secrets.

Et la fin ? je ne m'y attendais carrément pas ! le dénouement est brillant. Jérôme aime jouer avec nos nerfs.

Voilà voilà, c'était le dernier Loubry qu'il me restait à lire… je suis pressée d'avoir le prochain entre les mains… vite Jérôme ! Parce que la patience, ce n'est pas ma plus grande qualité 🥸

Je prends le pari que toi aussi, tu seras incapable de refermer ce livre avant de connaitre le fin mot de l'histoire !
Le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre ? waouh ! je suis médusée. Ce roman, ou plutôt ce turn over que j'ai terminé en un journée, c'était réellement impossible de le lâcher, est tout simplement génial. On pourrait reprocher à l'auteur de bien se moquer de nous, clairement, il nous manipule, nous emmène, sans honte, sans culpabilité, alors qu'on passe par une foule de sentiment. Je ne lui en veux aucunement, même si je me suis royalement faite avoir. et mêler la sorcellerie à...(je ne souhaite pas spoiler), fallait quand même oser. Une pépite.