EAN : 978B07KPQ5HNY
Hugo roman new way (10/01/2019)
3.25/5   6 notes
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d'arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l'escalade.

Dans la salle où elle s'entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n'importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !

Le s... >Voir plus
Que lire après Sky highVoir plus
J'ai beaucoup fait traîner ce roman dans ma PAL, pourtant il est génial.
Mon personnage préféré est Jared car il aime Gill de tout son coeur et reste auprès d'elle même après avoir vécu les pires moments et je pense que peu de monde aurait réagit de la même manière et serait resté.
J'ai adoré l'univers de l'escalade qui rythme le roman car c'est un sport qui n'est pas beaucoup représenté, j'ai donc trouvé cela intéressant. de plus, je m'imaginais très bien les deux protagonistes sur les toits de Londres face à un magnifique couché de soleil.
J'ai vraiment été surprise lors de l'attentat sur le pont car je ne m'y attendais absolument pas. Mais je pense que l'autrice a bien fait de mettre un évènement aussi traumatisant dans le récit pour montrer l'horreur que les victimes et leurs familles ont dû subir.

Je donne donc 5 étoiles pour cette superbe lecture.
Je ne savais pas à quoi m'attendre et je reste mitigée. le thème de l'escalade en salle ou sur les toits, apporte un réel plus à l'histoire et une bonne touche d'originalité. Mais je n'ai pas accroché tant que cela aux personnages et la deuxième partie, même si très intéressante, ne m'a pas tant plu que cela. Cela donnait l'impression d'être là pour ajouter des pages...

- Je me sentais très bien, et je me fiche de ce qui peut m'arriver. Mais je voulais pas t'infliger ça.