Je tiens tout d'abord à remercier Les Nouveaux Auteurs, et Rosalie Lowie pour ce SP qui m'a happée. J'aime beaucoup l'écriture de Rosalie Lowie, j'ai lu tous ses romans et ses nouvelles et ça a toujours été de bons moments de lecture.

Ce troisième opus (que l'on peut lire indépendamment des autres) a deux temporalités et cela m'a beaucoup intéressée car je ne connaissais pas du tout cette période d'insurrection italienne.

1970 dans les Pouilles : crise économique, conflits sociaux, vendetta familiale, ressentiments ancestraux, manipulations.

De nos jours sur la Côte d'Opale : deux enfants, sans aucun lien apparent, disparaissent soudainement. Marcus va devoir enquêter sur cette affaire alors que dans le même temps Zoé fait un reportage dont le thème est « Les femmes ayant perdu des enfants peuvent-elles continuer à travailler avec des enfants en bas âge ? ».

On se doute bien qu'il y a un lien entre les évènements de ces deux époques, mais il est impossible d'imaginer dans quelle mesure, dans quelles circonstances, ou par quel mystère ces affaires vont s'imbriquer.

Dans ce thriller haletant, les faisceaux d'indices se rejoignent page après page pour permettre au lecteur de naviguer entre ces deux époques de façon fluide. Les personnages sont ciselés. Leur analyse psychologique est remarquable et terrifiante à la fois. On est fascinés et horrifiés par certains d'entre eux.

Quant à notre duo de choc, Marcus et Zoé, je trouve qu'ils se complètent de mieux en mieux. Ils sont confrontés à ces drames et dénouent les fils de l'intrigue avec l'humanité et la détermination qui les caractérisent.

Les chapitres sont courts, bien construits, l'intrigue happe le lecteur dès les premières pages et ne le lâche pas jusqu'à un final époustouflant.

Rosalie a une écriture incisive, tranchante, fluide. Les sujets traités sont forts et très émouvants.

Le suspense est maintenu jusqu'au bout…

Vous l'aurez compris c'est un vrai bon thriller, addictif à souhait, et que je vous recommande fortement.

Parus dans l'ordre suivant :

«Un bien bel endroit pour mourir » - « Dernier été sur la côte » -
« La malédiction de Reggio »

Lien : https://leslecturesdugabian...
La malédiction est un malheur auquel on semble voué par le sort. C'est sur ce thème que Rosalie Lowie nous livre son troisièmes polar wimereusien.
Dans la malediction de Reggio on retrouve Marcus Kubiak et Zoé Rousseau là où on les avaient laissés dans dernier ete sur la cote.
Deux enfants ont disparus sur la cote d'opale et une mystérieuse vendetta familiale provenant de Calabre semble continuer à sevir.
La malediction de Reggio est un excellent polar. On retrouve comme à chaque fois une intrigue bien construit basé sur deux histoires qui finissent par se téléscoper. Ces deux récits parallèles nous maintienent dans le suspens jusqu'à la fin. On y retrouve aussi des personnages très bien construits. En plus de cette malédiction familiale l'auteure aborde le thème du mal d'enfant chez une femme mais poussé à son paroxysme dans ce roman.

Un polar qui sans conteste ne devrait pas tarder à être récompenser tellement il est bon.
Je viens de terminer La malédiction de Reggio : la magie a opéré. Rapidement, j'ai ressenti cet irrépressible besoin de ne plus reposer le livre avant de l'avoir terminé.

Le style est superbe. Comment le décrire ? Les effets de style sont au service des émotions, des impressions. Ils se sont affranchis de la quête de la belle écriture, ce qui, paradoxalement, renforce la beauté de l'écriture et son impact.

J'ai adoré le fil de la narration. Les histoires semblent distinctes mais elles vont s'entremêler.
1970 de nombreux conflits sociaux perturbe le sud de l'Italie, Nullo Strongoli va en faire les frais. Cet entrepreneur tyrannique et brutal que tous le monde crain en Calabre voit sont entreprise incendié et se vengera quit que coûte des frères Rossano.
2022 sur la côte d'Opale, l'inspecteur Marcus Kubiak et sa compagne la journaliste Zoé Rousseau sont confrontés à l'enlèvement de deux jeunes enfants certaines pistes pourraient avoir un lien avec une vengeance de cinquante ans auparavant.

Un polar digne du nom.
L'autrice joue sur deux temporalités différentes et c'est incroyablement bien maîtrisé avec une structure parfaite. Un fil conducteur qui rend la lecture immensément addictive, le récit nous transporte dans une bulle hermétique de plaisir.
Ce changement d'ambiance entre les deux époques nous fait voyager à travers le temps, mais aussi entre pays et régions.
Une enquête digne des plus grands polars.
Des protagonistes que j'ai tous simplement adorés, entre méchants et gentils aucune différence, car chacun d'eux est extrêmement bien développé, à chacun son empathie, ils sont topissime en tout point.
Un polar efficace où de nombreuses péripéties sont à prévoir et pas des moindres.
Êtes-vous prêt à découvrir ce que peut engendrer la malédiction de Reggio ?
L'autrice n'a aucun scrupule pour balader de droite à gauche ses lecteurs. À de très nombreuses occasions, je me suis demandé sur quoi j'allais encore déboucher.
Le récit à ne nombreuses galeries qu'il faut explorer pour se faire une idée même simpliste du dénouement, tout reste totalement flou.
Que de questionnement à tout-va, le cerveau surchauffe à tenté de trouver même un minime éclairci.
Soyez patient, car le bout du tunnel n'arrive qu'à une dizaine de pages avant le grand final.
Cette lecture m'a complètement régalé.
L'histoire est ingénieuse avec un magnifique travail sur l'écriture, d'ailleurs, je découvre la plume de l'autrice et je suis totalement conquise. C'est fluide, riche en mots, incisif et percutant.
Une magnifique découverte qui débouche sur un coup de Coeur.
J'ai adoré le 3ème opus des aventures de Marcus et Zoé. Ayant dévoré les deux premiers tomes j'attendais avec impatience la suite et je n'ai pas été déçue. Je me suis laissé happer par l'histoire qu'on ne peut plus lâcher une fois commencée. Je vous recommande vivement ce livre de Rosalie Lowie qui donne envie d'aller découvrir la Côte d'Opale.
de belles intrigues qui nous tiennent en haleine...
J'ai toujours plaisir à passer du temps avec Marcus Kubiak et Zoé Rousseau, notamment à Wimereux et je reconnais bien les lieux décrits puisque je suis originaire de ce secteur.
Cette fois ci Rosalie nous emmène aussi en Italie, et si au début on ne voit pas le lien avec ce qui se passe sur notre côte, on dénoue les fils petit à petit pour enfin rassembler tous les éléments à la fin.
Je n'en dirai pas plus, pour ne pas dévoiler l'histoire !
En tous cas, à chaque fois que je finis un livre de Rosalie, je trépigne en attendant le suivant !!!!
Une intrigue à couper le souffle !
Avec son troisième polar, Rosalie Lowie nous prouve une fois encore sa maîtrise de l'intrigue et celle de l'étude psychologique de ses personnages. Un style qui pourrait s'apparenter à Agatha Christie avec une pointe de Simenon et cette touche si particulière qu'à Rosalie pour immerger ses lecteurs dans les paysages qu'elle dépeint.
L'histoire se déroule sur deux époques et dans deux lieux différents. Des chapitres courts annoncent le rythme de cette enquête effrénée. J'ai été happée dès le début. Peu à peu, des ponts se profilent entre le passé et le présent, entre l'Italie et la côte d'Opale.
Ne passez pas à côté de ce roman, c'est une véritable pépite !
C est un immense plaisir de retrouver Marcus et Zoé , les personnages si attachants des romans précédents .Celui ci est encore plus palpitant , un roman qu on lit d une traite , autant pour l intrigue que pour la psychologie des personnages . le seul défaut de ce roman, on ne peut pas le lâcher avant de l avoir terminé !