Un nouveau roman que j'avais vraiment hâte de lire, le voilà lu et voici ma vision des choses :

J'ai bien aimé ce livre, l'univers est assez original on a rarement ce genre de personnages prenant la culture asiatique ! Et ça, je trouve ça vraiment bien qu'on l'utilise et que c'est un sujet à continuer à utiliser !

En soit l'histoire est bien mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans à savoir où l'autrice voulait nous emmener, ça m'a paru un peu long alors que pas du tout !

C'est un roman qui m'a pas totalement comblée car je n'étais pas assez dans l'intrigue des personnages, donc malheureusement ce ne l'a pas totalement fait avec moi !

Après j'ai vu beaucoup d'avis positifs voir très positifs donc si vous voulez lire ce roman foncez ! Pis la couverture est toute mignonne !!
C'est en 2016 que le gouvernement chinois décide de supprimer la loi de l'enfant unique. Des campagnes de publicité encouragent même les nouveaux parents à avoir plus qu'un seul enfant, annonçant que cela décuple le bonheur d'une famille.
Lorsque la meilleure amie de Xinxin, Xia, lui annonce qu'elle avoir un petit frère, notre jeune héroïne ressent un grand vide s'installer en elle. Dans sa volonté d'accéder elle aussi au rang de grande sœur, Xinxin aborde le sujet d'une nouvelle grossesse avec ses parents et ses grands-parents. Mais le silence glacial qui accompagne sa demande laisse présager des secrets cachés précieusement depuis bien longtemps... Bien décidée à en savoir plus, Xinxin tente par tous les moyens de découvrir ce que sa famille essaye de lui cacher. Sa quête de la vérité va la conduire vers Long, un "enfant au noir" né après son grand frère et caché depuis sa naissance par ses parents, vivant comme un invisible aux yeux de la société. Xinxin va découvrir que la vérité à un prix et que celui-là peut s'avérer être plus difficile à payer que prévu...

À travers cette quête d'identité, Anne Loyer expose les difficultés et les choix impardonnables que des milliers de parents ont du affronter afin de respecter les lois du gouvernement chinois et espérer pouvoir donner à leurs enfants la meilleure vie possible. Il y a souvent plus qu'une vérité à certaines histoires et "Filles uniques" nous expose le point de vue d'une jeune fille qui cherche à savoir qui elle est et comment combler un vide présent depuis bien trop longtemps.