Le Noroit (01/09/2005)
Dans Le rire de l'eau, l'auteure poursuit une quête de l'identité et interroge la violence des rejets et l'horreur. Rythmé par des poèmes brefs, ce recueil met en scène le silence, comme une autre image des mots, entrouvrant ainsi le passage vers l'essentiel de l'expérience. La vie de tous les jours côtoie des réflexions plus intimistes, l'imaginaire se mêle à la réalité. On assiste alors avec lenteur à l'émergence d'une lumière, d'un rythme qui veut apaiser la souf... >Voir plus
Que lire après Le rire de l'eauVoir plus
Dans le rire de l'eau, l'auteure poursuit une quête de l'identité et interroge la violence des rejets et l'horreur. Rythmé par des poèmes brefs, ce recueil met en scène le silence, comme une autre image des mots, entrouvrant ainsi le passage vers l'essentiel de l'expérience. La vie de tous les jours côtoie des réflexions plus intimistes, l'imaginaire se mêle à la réalité. On assiste alors avec lenteur à l'émergence d'une lumière, d'un rythme qui veut apaiser la souffrance, trouver ce passage où la liberté saisit « le secret de l'inspiration (…) dans la difficulté de vivre »
Lien : http://www.lenoroit.com/site..

Les moments d'harmonie
existent,

comme aujourd'hui
quand le soleil décide

d'être là
orchestrant notre univers.
Je hais ces moments d’absence
quand l’écriture vous manque
comme un être cher.
Sous l’ombrage d’une palmeraie
gisent les stèles d’enfants morts

Une chatte au fond du site
dans la pose hiératique
me fixe immobile.

Des palmiers puniques
se figent pénitents.

Dans le mouvement du sol
les pierres se battent
avec les racines.

Les deux : vainqueurs et vaincus enlacés.
extrait du poèmes Scènes de carthage
Si les blessures font écrire
je me passe des blessures.

Un barrage empêche
le cours d’eau de passer.
Il le renforce.

Chaque obstacle