Legend tome 4 sur 4
Roaring Brook Press (01/10/2019)
4.7/5   5 notes
Respect the Legend. Idolize the Prodigy. Celebrate the Champion. But never underestimate the Rebel.

Eden Wing has been living in his brother’s shadow for years. Even though he’s a top student at his academy in Ross City, Antarctica, and a brilliant inventor, most people know him only as Daniel Wing’s little brother.

A decade ago, Daniel was known as Day, the boy from the streets who led a revolution that saved the Republic of America. B... >Voir plus
Que lire après Legend, tome 4 : RebelVoir plus

Le Joyau

Amy Ewing

4.11★ (3896)

4 tomes

C'est avec une petite larme que je termine définitivement la saga Legend de Marie Lu. C'était l'une des meilleures lectures de cette année 2023. On pourrait croire que la trilogie se suffit à elle-même, mais quand on referme le roman Rebel, on est content que l'autrice ait eu l'idée d'écrire la VRAIE fin aux aventures de June, Day et Eden.
Le scénario se déroule 10 ans après les évènements de Champion. On se concentre ici sur les personnages de Day (ou Daniel) et son petit frère Eden. Mais pas que, car nous avons bien entendu June et même l'élector Primo ! Que de nostalgie en lisant ce livre.
Marie Lu a eu la très bonne idée d'approfondir la relation entre Day et Eden, avec tous leurs points forts et leurs moments plus difficiles.. Les chapitres sont d'ailleurs divisés entre eux deux.
Au revoir La République, bonjour Antarctica. Les deux frères ont déménagé dans ce territoire afin d'échapper à leur passé tourmenté. Mais ils seront encore loin du repos, car une nouvelle menace plane : Eden est confronté au criminel le plus recherché du territoire. Mais bien évidemment, cela sera beaucoup plus compliqué que ça. Eden est-il vraiment en danger ? L'ennemi est-il vraiment celui auquel on s'attend ? Tant de questions soulevées ici. Rien n'est tout blanc ou tout noir, les personnages sont toujours nuancés et extrêmement humains. Les questions sur notre société actuelles sont très bien amenées.
Bref, parlons ici des points positifs (ils sont nombreux). Tout d'abord, la plume de Marie Lu est très addictive, on se croirait limite dans un film. Et je suis ravi d'avoir été à l'aise avec l'anglais, car c'est écrit assez simplement !
Aussi, à chaque fin de chapitre, on meurt d'envie de tourner les pages et lire la suite. Il y a un vrai soin apporté au suspens, tout comme dans la trilogie d'ailleurs.
De plus, j'ai trouvé que les relations Day/Eden et June/Day sont incroyablement touchantes. Que ce soit la tendresse de Day envers June ou l'amour inconditionnel que se porte les deux frères, ça nous touche en plein coeur. Et je ne suis pas du tout fan de la romance en général, mais là... C'est juste tellement mignon !!!
Puis... La FIN ! Elle est juste magistrale. J'étais tellement triste de quitter ces protagonistes. Les mots du dernier chapitre sont bouleversants, tout en étant magnifique. C'est difficile de décrire la fin sans spoiler évidemment, mais je peux dire que je m'attendais à tout, sauf à ça !
Hâte de relire la saga Legend dans quelques années. Je ne veux pas l'oublier. Merci Marie Lu.

Videos de Marie Lu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lu
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/