Éditeur : Assor BD (04/01/2006)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Abordant le territoire des Senons, en guerre contre les Bellovaques, un jeune prince Picton va sauver la fille du roi des Senons et se trouver aspiré dans un cycle infernal d'événements.
Une nouvelle vision des Gaulois est aujourd'hui rendue possible grâce à l'archéologie. C'est en s'appuyant sur les dernières découvertes et en consultant les meilleurs spécialistes français de l'âge de Fer, que les auteurs ont conçu cette BD.

dulcissimuslelimier
  22 janvier 2015
Cette serie de bd est tres bien .
On y retrouve une parfaite description des moeurs gaulois .
Les conflits entre peuplades telles que l on a pu en retrouve les traces ainsi que les alliances avec les peuples voisin pour resister a l ennemi .
Cet bd est basee sur un objet sacree des ancetres que agris lui meme protege car il est l un des derniers de son peuple , et pour cela , il combats aux cotes d une peuplade gauloise car il a prete serment a leur dieu .
Ils les aides donc dans leur peripessie pour retrouver son casques et defendre non seulement son honneur mais aussi celui de son peuple .
Cette serie est vraiment excellente d autant plus qu elle correspond aux vrai conflits qu il y a pu avoir a l epoque .

J espere que vous prendrez autant de plaisir que moi a lire cette serie et BONNE lecture a tous .
Bubu-le-bourguignon
  25 mars 2012
Pour changer un peu, on nous propose une série qui se déroule à l'époque de la Gaule Celtique.
Le premier tome : "Le sanctuaire interdit" est plein de promesse. le scénario de Luccisano est intéressant et le dessin de Libessart est superbe. Pour les décors, il a été aidé par des archéologues et des historiens. Ce qui rend l'ouvrage plus réaliste, plus véridique. Il faut dire que les recherches archéologiques de "nos ancêtres les Gaulois" ont bien avancés et surtout fini les cheveux longs et les moustaches de type Astérix.
A découvrir sans tarder pour les amateurs d'histoire.
cdi-lhd
  23 janvier 2015
Cette bd est très bien. On y retrouve une parfaite description des moeurs gaulois. Les conflits entre peuplades telles que l'on a pu en retrouver les traces ainsi que les alliances avec les peuples voisin pour résister à l'ennemi.
L'histoire est basée sur un objet sacré des ancêtres qu'Agris protège car il est l'un des derniers de son peuple. Pour cela, il combat aux côtés d'une peuplade gauloise et les aide dans leurs péripéties pour retrouver son casque et défendre non seulement son honneur mais aussi celui de son peuple.
Benjamin M., 1SSI
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   25 mars 2012
Grâce au courage de ce jeune étranger, j'ai pu échapper aux griffes de ces chiens de Bellovaques... Il se nomme Agris