Ce 6e tome est, comme les précédents, à la fois hilarant, émouvant, instructif également.
J'adore suivre ces personnages hauts en couleur, avec un sacré sale caractère mais de belles valeurs, qui vont au passage aborder des sujets graves, toujours avec humour, mais savamment dosé pour faire passer leurs idées.
Ce tome 6 des vieux fourneaux est un peu moins drôle pour ma part des épisodes précédents. Cependant, on retrouve un Pierrot radicalement toujours prêt à se battre pour toutes les causes et même se faire de nouveaux amis. Un mimile qui veut aider le monde par sa générosité et le 3ème larron qui veille avec sa bienveillance.
Toujours contente de retrouver ses papis dans leur aventure, cette fois-ci on part à l'autre bout du monde.
Mais je dois dire que ça commence à s'essouffler un peu. Je me demande si il ne faudrait pas terminer la série pour ne pas tout gâcher, ça serait dommage de bâcler la fin.
Un peu plus poussif que les autres tomes. Un peu trop démonstratif aussi. Tout ça est pertinent mais pas très subtil. Dommage...
J'attendais ce nouveau tome avec impatience et j'ai été vraiment déçu. Les dessins sont toujours aussi bons mais on sent que Lupano est à cours d'idées. Que ce soit l'action anarchiste de croche-pattes aux flics, la laborieuse pièce de théâtre sur le roi Ulukalala II, ou les pages très très didactiques sur l'impact environnemental d'une mine d'or, rien ne m'a accroché ni fait sourire, un comble pour une BD d'humour! Il est temps que cette série s'arrête.
Effectivement, j'ai apprécié ce tome des vieux fourneaux dont je rattrape depuis peu la lecture.
de là à dire que j'ai été surpris, pas du tout.
Il y a toujours ce discours que l'on aime, qui se veut intransigeant et révolutionnaire. On est donc plus surpris par celui-ci. Un esprit d'aventure y règne encore, un peu tiré par les cheveux, certes, mais, ça tient debout à la fin. Sauf que l'on oublie un peu que les associations qui détournent parfois l'argent, que les personnes de confiance se comptent sur le bout des doigts, et surtout, que ça ne changera pas le monde... comme cette histoire en somme.
Si vous cherchez une bd doudou, la voici, sinon, passez votre tour !