AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265037052
Éditeur : Fleuve Editions (01/10/1987)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le corps d'Alan, effroyablement mutilé, gisait sur le côté dans une posture étrange. La chair de son abdomen n'était plus qu'une plaie sanglante que se disputaient déjà plusieurs colonies d'insectes. Son visage ravagé, à la mâchoire broyée, s'était figé dans la mort avec le masque de l'horreur.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fab72
  20 juillet 2014
Un incendie ravage une station touristique. Les touristes se ruent alors vers la petite ville de Colver, habituellement peu prisée. En effet, de ce côté du lac, les abords inhospitaliers (faible niveau d'eau, herbes folles, algues, vase) n'ont rien pour attirer les pêcheurs ! Les commerçants du village se frottent les mains sauf le shérif Wintone qui pressent les ennuis. Après l'incendie, une créature, rapidement surnommé « le Broyeur » par les journalistes, massacre des gens au bord du lac.

La collection Gore comporte un certain nombre d'histoires « de grosses bêtes » qui font des ravages dans la population. « le lac d'épouvante » (« The Bonegrinder » publié initialement en 1977) est, à mon avis, l'un des meilleurs romans de ce sous-genre publiés dans cette collection. L'auteur s'intéresse à ses personnages en décrivant avec précision les drames qui traversent leurs vies. Notamment le shérif Wintone, rongé par la culpabilité, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture. Il avait un peu bu et aucun contrôle alcootest n'a été effectué sur lui.
Suite aux récents événements qui frappent Colver, Wintone lutte pour conserver son intégrité face à la pression qu'exercent les personnes influentes du village. Il lutte aussi contre les sentiments qu'il ressent envers Sarah, l'assistante du médecin de Colver.

L'auteur ne néglige pas pour autant son histoire de monstre mais insiste sur les moments sensibles comme l'annonce à la famille de la mort de leur fils de onze au bord du lac. le suspense sur la nature de la créature est maintenu jusqu'au dénouement très réussi (entre logique et doute). Un aliment trouvé sur place permet l'identification de l'animal responsable. Cet élément est présent sur toutes les victimes sauf une (victime d'un meurtre ?).

Enfin les amateurs de gore seront comblés (dès la première victime dont le bas du corps a été comme broyé par quelque chose de griffu et lourd).
Bref, c'est un très bon roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Keoma82
  04 janvier 2017
Un roman assez trompeur par son titre et sa couverture fantaisiste. Point de carnage dans ce roman, mais une poignée d'attaques mortelles se déroulant autour d'un lac peu accueillant. le shérif de la localité, endeuillé par la mort brutale de sa femme survenue quelques temps auparavant, aura fort à faire entre son enquête, les rumeurs qui vont bon train et les journalistes curieux et autres chasseurs de monstres qui ne tardent pas à envahir sa petite ville.
Tout l'intérêt de ce roman repose finalement sur l'enquête assez lente pour percer le mystère de ces attaques. On est plus ici en présence d'un roman policier que d'un pur roman d'agression animale. Plaisant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
548 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre