Harlequin (03/05/2023)
4.14/5   14 notes
Pourquoi respecter les règles ? Les briser est bien plus excitant…

Être l’héritier d’une famille aussi célèbre qu’adulée présente des avantages et des inconvénients. Avantage : Atticus est en passe de devenir l’homme le plus riche et le plus puissant des États-Unis. Inconvénient : s’il veut toucher son héritage, il doit avant tout se marier et fonder une famille. Mais se laisser dicter sa conduite n’a jamais été dans ses habitudes. Aussi Atticus a-t-... >Voir plus
Que lire après Rule BreakerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nouvelle auteure pour moi et c'est une belle découverte, un thème déjà vu mais avec une option en plus. J'avoue que j'avais l'impression d'avoir déjà lu le roman, possible une petite ressemblance avec un autre roman mais je ne me rappelle pas du titre. Mais au fil de ma lecture cette sensation de déjà vu a vite disparu pour laisser place au plaisir de découvrir l'évolution de la relation entre notre beau Atticus et d'Ophelia.

La perte d'un membre de sa famille est toujours une épreuve et encore plus quand la famille en question est celle la plus influente et riche des Etats-Unis. Une famille qui n'est pas non plus des plus aimantes et fonctionnelles. Atticus va voir sa vie changer par la lecture du testament du patriarche des de Loughrey, il est dans l'obligation de reprendre les rênes, de gérer l'entreprise mais aussi les frasques des membres et surtout de son propre paternel. Car oui ce dernier est pire qu'un enfant gâté, il virevolte de femme en femme sans aucun scrupule pour sa femme et surtout sans se soucier des conséquences de ces aventures, au point même d'obliger Atticus à régler ces conséquences à grand renfort de chèque.
Néanmoins ce lourd héritage n'est pas sans condition, pour garder son statut de nouveau patriarche de la famille et pour garder surtout ce pour quoi il travaille d'arrache-pied depuis des années, il devra trouver une épouse dans l'année et concevoir un hériter avant son quarantième anniversaire. le délai est plus que court pour cet homme et comment faire pour accomplir les pièges de son grand-père sans vendre son âme au diable.

La nuit passé avec cette femme un an plus tôt est inoubliable pour nos deux protagonistes, Ophelia pensait qu'un lien s'était créé avec cet homme mais quand elle le revit dans cette salle de restaurant elle a vite compris que sa douceur et ses mots n'était qu'un écran de fumée. Alors quand ce dernier lui propose ce contrat qui fera faire un 180°C à sa vie, elle se demande où est le piège. En effet, Atticus ne voit que la jeune femme pour devenir sa femme et la mère de son futur enfant, l'attirance qu'il ressent pour elle ne s'est jamais éteinte et même si elle ne fait pas parti de son monde, il espère que les sentiments se développeront au fil des années.

Donc vous l'aurez compris, un contrat en bonne et due forme, du moins c'est que pense Ophelia, car si le montant financier est plus qu'acceptable, la clause sur la non relation physique et ce même pour concevoir le futur enfant n'est pas au goût d'Atticus. Alors ni une ni deux il va y mettre toutes les nuances possibles pour contourner les exigences de sa belle. Bien sûr au fil des pages on va sentir à quel point la tension grimpe entre ce nouveau couple qui va devoir montrer au monde que leur union est vraie et que l'amour transpire de tous les pores de leurs esprit et corps.

Les pièges seront nombreux, ils vont devoir affronter non seulement les foudres du père d'Atticus qui n'est pas pour l'arrivée d'une roturière dans la famille, la perfidie des autres membres sera aussi difficile à voir pour Ophelia, elle ne comprend pas l'attitude de son fiancé qui veut la garder dans une cage dorée alors que pour elle personne ne peut avoir un fond si mauvais.
Le roman commence donc bien de manière assez traditionnelle à mon sens, une rencontre, une attirance immédiate, une nuit emplie de soupir et de gémissement et des courbatures au réveil. Comme dans beaucoup de livre, un élément de la vie fait de nouveau rencontrer le chemin de nos protagonistes mais ici, leur chemin ne sait jamais quitté, car toute les semaines le riche héritier tenait à l'oeil sa belle.
On va donc suivre l'évolution de la relation qui prend un tournant si particulier, beaucoup d'interrogations seront évoqués et les coeurs mis à nus.

L'auteure aura le talent de nous concevoir une histoire dans les hautes sphères, elle nous montrera que dans ce monde les manipulations sont nombreuses et que même si l'argent achète bien des vertus, elle ne pourra acheter les sentiments.
Atticus éprouve ce besoin de ne pas succomber à la facilité pour accomplir les demandes de son aïeul, c'est pour lui un dernier coup vicieux, une dernière bassesse de sa part, et ce n'est pas son père qui va contrôler son futur, pas question d'épouser une potiche qui ne le voudra que pour la vie confortable qu'il pourra lui offrir. Il veut une femme avec du piquant, une femme qui fera bouillir son sang et frémir ses sens. Et tous ça il pense le trouver avec cette serveuse qui éveille plus que sa curiosité.

C'est une très bonne lecture, très prenante, on se demande ce qu'il pourrait arriver pour mettre des bâtons dans les roues de nos tourtereaux et surtout quand ils vont l'un et l'autre réaliser à quel point cette nuit passée ensemble a fait chavirer leurs destinées.

Les personnages secondaires nous surprennent, ils n'ont pas tous de bonnes intentions mais derrière leurs manigances, je pense bien qu'ils ont un passé bien trouble. J'espère que des spin-off seront vite de sortie.
Rule Breaker, un hors-la-loi, un mariage blanc ou comment combattre les démons qui veulent détruire le patrimoine d'Atticus.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avoue, quand je vois de nouvelles autrices américaines traduites chez &H, je suis toujours au taquet. 👀 Après Lex Martin et son ᴄᴀᴍᴘᴜs ʙᴀʙʏ en avril, c'est maintenant au tour de K.I. Lynn de s'ajouter à leur catalogue. Et avec le trope du mariage arrangé, croyez-moi qu'il a bien vite rejoint ma pile à lire ! 🫠 J'ai passé un très bon moment de lecture, j'espère d'ailleurs que la ME traduira les tomes compagnons car les personnages secondaires ont également énormément de potentiel. 😏⠀

Être l'héritier d'une famille aussi célèbre qu'adulée présente des avantages et des inconvénients. Atticus est en passe de devenir l'homme le plus riche et le plus puissant des États-Unis. Mais s'il veut toucher son héritage, il doit avant tout se marier et fonder une famille. Mais se laisser dicter sa conduite n'a jamais été dans ses habitudes. Aussi Atticus a-t-il vite trouvé un moyen de changer les règles du jeu. Dix millions de dollars en échange d'un mariage et d'un héritier, voilà l'offre indécente qu'il a faite à Ophelia. Avantage n° 1 : cette serveuse fauchée ne correspond pas le moins du monde aux exigences de son père. Avantage n° 2 : il rêve de la revoir depuis la nuit torride qu'ils ont passée ensemble un an auparavant... ⠀

Le langage est certes un peu cru, mais contre toute attente, on est dans un très chouette slow burn ! La tension est poussée au max 🔥et vraiment, j'ai beaucoup aimé voir les deux héros s'attacher l'un à l'autre et ensuite tomber amoureux. L'histoire n'échappe pas à quelques clichés un peu revus certes, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est addictif, prenant et l'intensité était au rendez-vous. J'avoue que le petit rebondissement final m'a paru légèrement too much dans la façon d'être réalisé, mais c'est un détail car c'était un très bon moment. 😊⠀
Atticus est l'ainé des héritiers de la célèbre et richissime famille de Loughrey, mais pour toucher son héritage, il doit se marier et concevoir un héritier.
Il propose un contrat de mariage à une serveuse, Ophélia, avec qui il a eu une histoire d'une nuit.

Le schéma du faux couple m'a fait envie, surtout que j'ai vu des avis très positifs sur ce roman.
J'ai eu du mal au début, je ne suis pas fan de l'homme autoritaire, directif et égoïste. S'il n'y avait eu que ça, je serai passée outre, mais la famille complètement dysfonctionnelle, leur mode de vie, leurs relations et leur façon de se prendre pour une famille royale.... cela fait beaucoup de choses qui m'ont fait lever les yeux. C'est trop, avec trop de clichés. J'aurai préféré un contexte un peu plus simple et réaliste.
En dehors de ça, je me suis attachée à Ophélia et Atticus, j'ai apprécié que leur histoire prenne du temps à se construire. Je n'aurai pas toujours réagi de la même façon qu'elle, mais j'ai compris la plupart de ses réactions.
La deuxième moitié du livre m'a davantage plu, cela a rattrapé le début un peu décevant à mon goût.
Si au début je ne pensais pas lire la suite, je suis moins catégorique maintenant que j'ai terminé ma lecture. Je verrai quand la suite sortira.

En bref, une lecture qui se termine mieux qu'elle n'a commencé, une romance sympathique quand on aime les faux couples
Nouvelle découverte grâce à Collection & H, dans la veine des écrits de L.J Shen. Rule Breaker de K.I Lynn nous propose de vivre la vie « royale » américaine et pour se faire c'est à travers les yeux d'Ophélia et d'Atticus que la magie opère.

Si vous aimez les faux mariages, les histoires de contrat, d'héritage, de famille riche aux pouvoirs illimités, nul doute que ce premier tome est fait pour vous. En effet, les de Loughrey étant ce qu'ils sont et Ophélia étant qui elle est, la voir débarquer comme un cheveu sur la soupe n'est absolument pas de leur goût. Je vous laisse, donc, imaginer les épreuves qui les attendent ainsi que toutes les déconvenues auxquelles ils auront à faire face.

Si leur histoire débute de manière « classique », il n'en reste pas moins que j'ai immédiatement accrochée à tout ce que l'autrice a mis en place, à commencer par ce lien qui semble se tisser entre les deux protagonistes principaux. Si la rencontre paraît cliché, tout ce qui en découle n'est fait que de remise en question, d'ouverture du coeur et de l'esprit et d'attirance. La principale cause vient d'une clause ajoutée qui permet à la tension de s'intensifier au-delà de ce que chacun aurait pu penser.

J'ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie, mais également en celles des autres personnages de cette histoire. Certains ont retenu d'ailleurs mon attention, je pense notamment à Rhys, Hamilton ou encore les jumeaux Silas et Atlas.

Rule Breaker a été une lecture que j'ai aimée, car je me suis attachée à ce duo improbable qui déjoue toutes les probabilités. Entre la pression qui pèse sur les épaules d'Atticus, le poids de ses responsabilités et la candeur et l'innocence d'Ophélia, K.I Lynn a su leur donner les armes pour faire face ensemble et leur permettre de combattre leurs démons. Vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une lecture que j'ai littéralement adorée !

On découvre Ophelia une jeune femme pétillante, qui malgré les difficultés, ne perd pas espoir.

Atticus est un homme mystérieux, le Roi Mauvais, l'héritier d'une immense famille.

J'ai adoré l'attirance entre nos deux protagonistes, cette alchimie. Leur rencontre les part de mystère que nous dévoile l'auteure au fils des pages.

L'intrigue est réellement bien menée et la note de l'auteure qui nous fait espérer une suite sur d'autres personnages est appréciable.

J'avoue que je n'avais pas du tout envie de quitter cette famille hors du commun.

La plume de l'auteure est fluide addictive un réel plaisir à lire.

Quans tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche, tu apprends à ne faire confiance à personne, parce que tout le monde ne cherche qu'une chose : te mettre à terre pour te retirer cette cuillère.
Cette sensation dans ta poitrine...ça s'appelle le bonheur.
Dix millions de dollars valaient-ils vraiment de ne plus se reconnaître, comme je commençais à en avoir l'impression ?
Pas une seule fois, je n'ai eu envie qu'une femme me regarde comme ça. Seulement toi.
L’armure qu’il portait était solide, mais je l’étais plus encore.