Auto édité (08/03/2024)
4.88/5   4 notes
La vie réserve parfois des surprises, et pas forcément des bonnes !

En moins d’un mois, je me suis fait plaquer par mon mec, je suis retournée vivre chez mon frère et j’ai pris en charge la librairie de mon village.
Ça pourrait s’arrêter là, mais c’est sans compter sur ma rencontre avec Bellamy… S’il est beau à se damner, il peut aussi avoir quatre pattes et un museau, et ça, c’est clairement un problème !
Hors de question de rester ave... >Voir plus
Que lire après Magie, meute et manuscritVoir plus
Dans cette nouvelle aventure, nous suivons cette fois Violette, une jeune sorcière qui après une rupture amoureuse revient vivre dans le clan dont elle est originaire. Elle travaille dans la librairie du village et quand la propriétaire souhaite partir en vacances, ce sera à Violette de tenir la boutique. Cependant, elle se retrouvera dans une situation qu'elle n'aurait jamais pu imaginer et rencontrera Bellamy, un lycan alors que cette espèce n'est pas censée exister. Que s'est-il passé pour que les lycans disparaissent de la surface du globe ? Et comment se fait-il que Violette se retrouve mêlée à cette histoire ?

J'ai adoré me replonger dans cet univers qui évolue sans cesse. L'ajout des Lycans est vraiment sympas et j'ai particulièrement apprécié la manière dont ils ont été amenés et leur absence précédente à été expliquée ! C'est toujours un plaisir de lire un roman de @mjk.autrice , sa plume est fluide, entraînante et pleine de touches d'humour qui me font toujours bien rire. Violette est un personnage qui m'a directement plu avec sa malchance, ses doutes et sa maladresse. Elle est très attachante et agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est installée entre elle et Bellamy (qu'elle n'a pas eu d'autre choix que de côtoyer). Les deux personnages ont des à priori l'un sur l'autre cependant, en cours de route, leur mentalité vont évoluer et les amener à s'entre-aider. le fait que tout commence avec un livre était également intéressant. J'ai donc passer une excellent moment avec ce roman.

Je ne peux que recommander de lire les romans de la collection Magie et compagnie, ils peuvent se lire indépendamment sans soucis mais ce sont tous des pépites !
Quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ainsi que la plume pétillante et entraînante de l'autrice.
J'avais adoré les 3 tomes précédents et celui-là ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Violette et Bellamy, j'ai beaucoup ri.
Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette histoire. Violette est une sorcière maladroite, drôle et experte en sortilèges en tout genre au désespoir de son frère à certains moment. Après avoir perdu son petit ami et son travail, elle trouve refuge chez son frère et travaille dans une librairie. Elle aime garder le contrôle sur sa vie mais la découverte d'un manuscrit magique va bouleverser son quotiodien.
Bellamy est un lycan (et pas un loup), son personnage est attendrissant, c'est un rayon de soleil affable et sympathique.
J'ai beaucoup aimé voir Violette prendre confiance en elle et en sa magie, se rendre compte à quel point elle s'était engluée dans une vie qui ne lui convenait plus.
Venez découvrir l'histoire de Violette, sorcière maladroite qui va découvrir malgré elle l'existence de créatures considérées comme des légendes ! Mais la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit et la jeune femme n'est pas au bout des ses surprises.

Je reviens dans le genre de la fantaisie urbaine avec ce tout dernier tome de la série des MMM. Dès les premières lignes l'écrivaine nous donne le ton avec humour et bienveillance.

Aucun temps mort lors de la lecture, on ne s'ennuie jamais ! Les personnages sont attachants, avec chacun une personnalité propre. J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de Violette et Bellamy avec le style bien particulier de MJK. J'ai bien aimé également la découverte magique qu'a fait notre héroïne, je ne peux vous en dire plus au risque de dévoiler une partie importante de l'intrigue !

Ce roman est magique et pétillant, un vrai bonheur à dévorer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus