Éd. de la Nerthe (01/01/2002)

Un chant d'amour et de détresse sculpté d'une écriture intense, intime et poétique, ciselée dans l'exigence qui nous fait ressentir les affres de la perte de l'être aimé à travers le mythe d'Orphée et Eurydice. Un voyage des ténèbres vers la lumière.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après La corde briséeVoir plus
A la mort de son frère, Larck déchirée par une souffrance insurmontable s'est sentie devenir cette corde brisée, la corde de cet arc bandé tout en tension et désir dont il tenait les deux bouts de son amour, la corde qui n'était plus rien sans lui.
Alors, sa plume d'ange déchu, délicate et sensible empreinte d'émotions trop longtemps contenues, soulevée par d'intenses images poétiques est descendue dans les antres des enfers tel Orphée qui voulait ramener son épouse Eurydice. Des lettres avec l'aimé, des lettres avec l'élu de mort à mort, des lettres sublimes pour monter de l'ombre vers la lumière, un hommage au disparu qui donne de la pure poésie et du grand Art.

Aujourd'hui est un encrier ni vide ni plein mais ma plume déchire le papier. Je dis qu'il est interdit de mourir un jeudi. De même ce jour là, il est interdit de sortir les cafards même tenus en laisse sauf en cas de pluie persistante et je me fais rire, jaune.
Il faut vivre avec le grondement permanent de la peur qui sommeille dans les entrailles. Il faut dresser la bête fauve,apprivoiser l'ogre,mettre les barrières, canaliser,préparer les ruses et la patience,forger,s'armer.
J'arracherai l'écorce de chaque mot, mot à mot, pour t'en offrir la sève, pour qu'ils soient dignes de te dire TOI.Je m'y efforcerai quitte à me faire saigner les mains.
Pour que tu vives encore.
Disloqué, je redresse la tête et dis:pourquoi mais POURQUOI? Dieu penche le buste,écarte l'oreille et répond:Pardon?
Complètement sourd.
Vaincre les gouffres,passer les ponts,les inventer et les édifier s'ils n'existent pour rejoindre l'autre.