Et..........
Encore un coup de coeur 💓💓💓
Je viens de finir ce tome 3 et quel bonheur de se plonger de nouveau dans la vie de Rhys et son âme soeur Feyre.
De riches rebondissements tout le long du roman.
Très peu sur la relation entre Rhys et Feyre qui évolue peu mais le temps est a la guerre.

En revanche on en apprend davantage sur Nesta et Elain
Coup de coeur ♥

Encore un coup de coeur pour ce troisième tome
Cette saga et entrain de devenir une de mes chouchous.

On en découvre beaucoup sur les personnages et j'ai été surprise à plusieurs reprises.
On a énormément d'actions, de rebondissements et de manigances.

La plume de l'autrice est fluide et ce lit très facilement.

J'ai encore passé un très bon moment.
Wouahhhhh! Un tome à la hauteur de cette Saga (et pourtant la barre est très haute !). J'ai trouvé qu'il se passait tellement de choses dans ce tome que j'ai du mal à en faire le compte dans ma tête. J'ai été complètement scotchée ! L'évolution de Feyre est géniale, j'ai adoré Rhys qui est officiellement devenu un de mes "Bookboyfriend" favoris et je me suis repu de ce tome qui répond à toutes nos questions. Les émotions sont complétement au rendez-vous, j'ai ris, j'ai eu peur, j'ai été impressionné, j'ai été surprise, j'ai pleuré bref, je suis passée par une multitude d'émotions. Cette auteure a un véritable talent, elle nous embarque dans une aventure extraordinaire. Son imagination dans la création des différentes cours est sublime et je n'ai qu'une envie, comme mon amie @deborah qu'elle nous écrive un livre pour chaque cour. Celle de l'Aube étant, je pense, ma favorite. Autre don de Sarah J Maas : les personnages ! Ils sont supers, toutes en nuances, avec des subtilités, des retournements de situations... Elle nous sème des indices par-ci par-là, puis nous retourne tout... Les relations entre chacun d'eux sont intenses également, touchantes, énervantes, surprenantes... Encore une fois une palette extrêmement addictive qui nous plonge complétement dans l'histoire.
En conclusion : un super scénario, des personnages géniaux, une créativité exceptionnelle, du suspense, de l'humour le tout avec une plume fluide et addictive : Une saga coup de coeur que je ne peux que vous conseiller ! Je commence d'ailleurs le T3.5 aujourd'hui avec @ pour ensuite enchainer avec le Tome 4 qui sort demain !!
Coup de coeur pour ce troisième et incroyable tome !

Feyre, devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, veut mener son plan à bien : réduire la Cour du Printemps en miettes, découvrir les manigances de Tamlin et récolter le plus d'informations possibles sur Hybern pour pouvoir rentrer à la Cour de la Nuit, chez elle. La guerre contre Hybern est imminente, pour avoir une chance de gagner, Rhys et Feyre doivent rallier les Grands Seigneurs des autres Cours et trouver des alliés.

Les premiers tomes avaient déjà étés des coups de coeur et Sarah J. Maas continue sur sa lancée. Son écriture, toujours aussi fluide et rapide à lire nous entraîne, je ne pouvais plus m'empêcher de tourner les pages !
Les actions s'enchaînent, ne laissant aucun répis au lecteur !
Dans ce roman, les soeurs de Feyre sont beaucoup plus présentes, j'ai beaucoup aimé. Mais ce ne sont pas les seuls personnages à être mis en avant. Les amis de Rhys le sont également : Cassian, Morgan,...
Une autre chose que j'ai beaucoup aimé c'est que comme la guerre contre Hybern se prépare, les préparatifs sont très intéressant, la diplomatie dont doivent faire preuve nos héros l'est également.
Les légendes de Prythian, se révélerons finalement d'une grande aide, mais je n'en dis pas plus...
Les secrets et mystères qui ont été posés dès le premier tome vont trouver des réponses (vous souvenez vous de ce qu'a dis le suriel dans le premier tome ?).
Une lecture à ne rater pour rien au monde !
C'est avec une énorme tristesse que je dois dire adieu à cette saga qui m'a énormément plue. le troisième tome est pour moi le meilleur de tous même si il a quelques petites choses légèrement dérangeante, j'ai rarement autant apprécié un livre. Sarah J Maas a le talent de s'améliorer au fil des livres qu'elle écrit pour que le suivant soit toujours meilleur que le précédent.

Tous d'abord il y a une énorme évolution dans les personnages, ils deviennent plus forts, plus ouvert pour certain, plus intelligents, on leur découvre des faces cachées qu'on ne connaissait jusqu'à lors pas. le côté manipulatrice et vengeur de Feyre nous laisse sans voix dans la première partie du livre. Elle joue la comédie à la perfection au près de Tamlin et de sa cours, embobinant presque tout le monde, parvenant à les faire agir comme elle le veut, masquant son caractère et sa force et utilisant la ruse pour parvenir à ses fin. Mais on découvre aussi son côté calculatrice et stratège, sa détermination en temps que grande dame de la cours de la nuit. Elle est au moment niveau que Rhysand, gouvernant avec lui, établissant des stratégies, protégeant sa cour. Elle s'entraîne toujours plus pour être à la hauteur. Elle devient une héroïne impressionnante.

Les soeurs de Feyre ont aussi énormément évolué et on peut voir leur changement après avoir été plongées dans le chaudron, on aperçoit un Tamlin qui a aussi énormément changé vers la fin du livre. Il nous est enfin permis de voir tous les grands seigneurs, comment ils se comportent leur caractères, leur différences etc. On apprend des choses surepenantes sur Mor et Amren notamment. On découvre certain personnages sous d'autres facettes, on découvre le côté plus doux qu'a Azriel avec une Elain transformée et beacoup moins pétillante, un Lucien extrêmement rusé et courageux, un Cassian joueur et protecteur face à une Nesta encore plus hargneuse qui aura une grande importance dans ce tome. Il se crée une sorte d'équilibre assez instable entre tout ce petit monde, ce qui donne des situation aussi tendue que drôle et amène une certaine légèreté entre des scènes plus importantes.

Entre l'infiltration de Feyre à la cours du printemps, la guerre qui se prépare, la recherche d'alliés, les attaques subies, la recherche d'objets ou la quête d'information, on ne s'ennuie jamais. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant, ce qui fait qu'on ne sait plus s'arrêter.

Dans ce tome, tout l'univers du livre est exploité au maximun, on peut voir l'entièreté de Prythian, un ensemble de créatures sont utilisées dont notamment quelques créatures de cauchemar extrement puissante que nos héros ont déjà rencontré ou encore une nouvelle qui fait sont apparition. Tout ce beaux petit monde aura une grande importance pour la suite des évènements.

La fin du livre est extrement bien faite, elle nous offre une guerre tout simplement épique et certainement la meilleure que j'ai lu de tous mes autres livres. La situation n'arrête pas de balancer, de se renverser d'un côté ou de l'autre au fur et à mesure que les alliés et les ennemis dévoilent leurs forces et leurs atouts. de plus cette guerre se passe sur plusieurs plans, tous les personnages n'ont pas la même mission, ce qui offre un point de vue globale et très entraînant, nous donnant envie de continuer pour connaître le dénouement final.

Malheureusement, il y a deux points pour moi qui aurait pu être améliorer pour rendre le livre vraiment parfais. J'ai trouvé que le couplé principal passait peut être un peu trop de temps sous les couettes et enfin, . Mais malgré ces deux petits point, j'ai quand même adoré ce dernier tome tout simplement spectaculaire.

Enfin bref, on a tellement de raison d'apprécier ce livre que je prendrai des jours à expliquer tout ce qu'il a de génial. Je terminerai donc par dire à tous ceux qui ont lu le premier et deuxième tome de foncer les yeux fermés dans la suite.
Voilà c'est fini ! Ce 3eme tome est aussi bien pour moi que les deux précédents, mais je l'ai lu encore plus rapidement car j'y ai trouvé plus de suspense.
Toute l'intrigue est tournée sur la guerre avec hybern que l'on sait inéluctable et les moyens de la gagner ! le sort s'acharne souvent sur nos héros et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir.
Alors oui, des fois, Feyre et ses soeurs m'ont agacé, j'ai trouvé la rancune contre Tamlin un peu violente, aussi quelques facilités ou répétitions de langages, mais tout le reste est tellement bien.
Je lirai sans aucun doute la suite, afin de savoir comment l'auteure traite le personnage de Nesta , qui apparaît tellement froide.
Après avoir eu un coup de coeur monumental pour les deux premiers tomes, c'est avec appréhension que je me suis lancée dans Un palais de cendres et de ruines, le dernier tome de la saga initiale. J'avais vraiment peur de ce que l'autrice nous réservait pour la fin. Rien ne va plus à Prythian, Hybern est de plus en plus puissant et il menace d'attaquer ses rivaux afin de détruire le mur qui sépare les mortels, des immortels. Feyre et Rhysand vont essayer de rallier les autres Grands Seigneurs afin de lutter contre l'ennemi et se préparer à la guerre.

Un palais de cendres et de ruines est un livre que j'ai adoré ! Il est extraordinaire, notamment grâce aux personnages. C'est simple, je les adore tous ! Ils sont merveilleux, fabuleux, enfin, vous l'aurez compris, je suis amoureuse. Comme beaucoup de lecteurs, le personnage que j'aime le moins, c'est Feyre parce qu'elle est parfois agaçante. Elle n'en fait qu'à sa tête et se croit parfois un peu supérieur aux autres. Je me suis souvent dit qu'elle ne méritait pas Rhysand (oui, bon ok, je suis peut-être un peu jalouse 🙄). Rhysand, Cassian et Azriel sont les hommes de ma vie... Je suis vraiment amoureuse. Rhysand est pour moi l'homme parfait. Il est drôle, sincère, sexy, charmeur, bienveillant, touchant avec un sens de la famille formidable. Je sais qu'il est très demandé, malheureusement, la concurrence est rude pour le titre de Grande Dame de la Cour de la Nuit. Cassian aussi est formidable, mais dans un autre genre. Il peut être dur, bagarreur, brute de décoffrage, mais il faut prendre le temps de regarder sous le vernis de façade pour découvrir un homme drôle et prévenant. Azriel est plus discret et timide, avec un parcours de vie douloureux, qui a réussi à me toucher. Dans ce tome, nous pouvons plus découvrir Mor et ses secrets, ce qui permet de la découvrir sous un nouveau jour. Les personnages évoluent également beaucoup. Nesta s'ouvre un peu plus, ce qui n'est pas plus mal pour la suite. Vous l'aurez compris, les personnages de cette saga sont formidables et donnent plus d'épaisseur à l'histoire. Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on découvre les autres Grands Seigneurs de Prythian ainsi que leur cour, leur peuple et leurs pouvoirs. Nous découvrons Beron de la Cour de l'Automne, Kallias de la Cour de l'Hiver ou encore Helion de la Cour du Jour. J'ai trouvé que c'était sympa d'avoir leur point de vue sur la situation de Prythian et de découvrir les modes de vie dans d'autres cours.

Dans ce livre, Sarah J. Maas nous livre une intrigue rondement menée et très bien ficelée. Tout a été extrêmement bien pensé, ce qui rend le récit haletant avec des moments épiques qui resteront gravés pour longtemps dans ma mémoire. La fin est phénoménale avec une bataille finale d'exception, mais aussi grâce à de grosses surprises et révélations. En plus de cela, nous apprenons beaucoup de choses sur les personnages importants tels que Mor, Amren ou encore Rhysand. En tout cas, ce livre ne vous laissera pas de marbre. Il m'a fait vivre de nombreuses émotions. J'ai ri, pleuré, j'ai été heureuse et triste. Il faut être prêt à lire ce livre et avoir le coeur bien accroché. Ce livre est écrit dans un style que j'ai trouvé magnifique et qui m'a donné une impression poétique avec beaucoup de belles phrases.

Pour conclure, Un palais de cendres et de ruines et même plus largement la saga ACOTAR, est une histoire qui aura volé un bout de mon âme et de mon coeur. J'ai eu un coup de foudre indescriptible pour l'histoire, l'univers et les personnages, si bien que j'avais envie de rester aux côtés de Rhysand et les autres à Velaris pour toujours. C'est terrible de quitter une histoire qu'on a tant aimée. Heureusement, il me reste Un palais de glace et de lumière à lire donc ça me console un peu. J'ai hâte de lire la suite, qui fait officie de spin-off avec d'autres personnages principaux. Elle sort à la fin de l'année en VF et heureusement parce qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Quoi qu'il en soit, je relirai à coup sûr cette saga. En attendant, je vais rêver de Rhysand et de Velaris.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Mon avis lecture : ce roman est plus oppressant et plus sombre que les autres. La guerre est sur le point d'éclater et de faire des ravages incommensurables dans l'ensemble des cours de fae mais pas uniquement ! Les mortels aussi sont en danger et il faut agir vite. Feyre a beaucoup perdu, elle a une revanche à prendre sur le roi d'Hybern et ne compte pas abandonner tant qu'il n'aura pas payé pour ce qu'il a fait à son entourage. de nouveaux événements inattendus m'ont agréablement surprise. J'apprécie d'ailleurs de plus en plus le personnage de Lucien ! Les tensions donnent une palette d'émotions encore plus éprouvantes que d'habitude. Feyre est devenue une véritable guerrière à part entière, elle est bien plus sûre d'elle que dans les livres précédents. Elle n'hésitera pas à tuer pour protéger sa famille, son âme soeur ainsi que son peuple qu'elle chérit plus que tout. Je le confirme à nouveau et même au risque de me répéter, mais franchement c'est absolument et totalement addictif comme histoire et à mes yeux cette saga est un coup de coeur énormissime ! J'avais l'impression de vivre chaque scène dans mon esprit et aussi de voir chaque décor plus époustouflant les uns des autres. Je me plonge donc dès à présent dans le quatrième tome avec beaucoup d'impatience et de plaisir !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
~ Je continue ma lecture de cette merveilleuse saga, plus on avance dans les tomes plus la tension est intense. J'ai vécu ma lecture aux côtés des personnages. J'ai ressenti un maelström d'émotions plus intenses, les unes que les autres. J'ai mis un peu plus de temps à le lire que les autres tomes car, c'est les vacances et que je profite de ma famille. Mais dès que je pouvais grappiller quelques pages, je ne résistais pas. Je n'avais qu'une envie, me plonger totalement pendant des heures dans cette magnifique épopée. Je vais éviter de vous spoiler ce tome car, il faut absolument le découvrir.

~ L'affrontement est proche, la guerre est imminente, Rhysand et Feyre vont devoir trouver des alliés. Ils peuvent toujours compter sur leurs amis, leur famille qui seront là pour les aider, les seconder, heureusement qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Car en temps de guerre, rien ne permet d'affirmer que les alliances, les accords seront maintenus. Il va falloir chercher de l'aide partout même auprès des pires créatures pour avoir une chance dans ce conflit.
De nouveaux personnages feront leurs entrées, d'autres reviendront pour être exploité, chacun m'aura touché à sa manière en bien ou en mal, mais ils ont tous leur importance. Quelques-uns ont réussi à m'étonner, car ils ne sont pas ce qu'ils laissent paraître et de ce fait l'intrigue prend une tout autre dimension.
Les épreuves seront nombreuses, il faudra faire face à ses propres démons pour pouvoir avancer dans ce monde et prendre part à cette guerre.

~ Une romantasy qui m'a malmené, j'ai rêvé avec eux pour ce monde meilleur. J'ai crié, espéré, maudit, râlé, paniqué, encouragé, et j'ai pleuré avec eux. Chaque moment est plus intense que le précédent, chaque épreuve est plus dur à surmonter, mais la lueur d'espoir reste vaillante, même si elle est minuscule. Vous l'aurez compris un tome coup de coeur, un condensé d'émotion, je n'ai qu'une envie en fermant la dernière page et de repartir directement à Prythian.
Bon, je sais, elle n'est plus à présenter. Qui n'a encore pas vu passer Un Palais d'Epines et de Roses et ces tomes suivants sur Bookstagram. Mais j'ai quand même envie de vous donner mon avis.

Premièrement j'étais contente de retrouver cette joyeuse bande. Je les adore ! C'est un peu les campus drivers, mais version avec des ailes et des oreilles pointues.

Feyre, qui avait déjà énormément évoluée lors du tome 2 est encore plus badass a présent. Je suis vraiment impressionné par son évolution. Et c'est un personnage que - même si j'avais envie de la secouer dans le tome 1- j'apprécie grandement aujourd'hui.

Ce tome 3 est remplis de mystères, de trahison, de complots, de pouvoirs et de guerre. La guerre est aux portes de Pythrian, et Rhysand et Feyre essaient de rallier les autres Cour à leur cause. Ce tome nous transporte dans l'histoire de Prythian, son fonctionnement, ces différentes Cour, et les histoires du passé entre grands seigneurs.

Certains personnages m'ont étonné, d'autres déçues, mais la plume de SJM fait toujours son effet. Un chef-d'oeuvre comme d'habitude. Les retournements de situation là ou on ne les attends pas sont tout bonnement incroyable, et j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Bref, c'est un coup de coeur pour ce troisième tome.