Je ne perdrais pas trop mon temps à évaluer ce 4eme tome de cette série...
A part qu'on en apprend un peu plus sur les personnages secondaires (mais vraiment un peu), le titre de ce livre aurait pu être : "Le merveilleux Noel à la la Cour des rêves" ou "Feyre et ses amis fêtent Noël".

Bref, rien d'intéressant et toujours cette fâcheuse habitude d'utiliser les mêmes termes ou expressions tout au long du roman...
J'avoue qu'après avoir lu plus de la moitié du livre je me suis demandé pourquoi et surtout où va nous mener cette histoire?

En faite c est juste reposant de pouvoir passer du temps avec eux sans guerre, poursuite ou Nagas et autres créatures abjectes.
On voit quand même que tout n est pas rose, la guerre est fini mais il y a tout à reconstruire! et les alliances restent fragiles mais au milieu de tout ça il y a "Noël" ou son équivalent.
On voit Feyre s'épanouir, Elain reprendre du poil de la bête et Nesta s isoler et se consumer de l intérieur. Et j ai toujours de la peine pour Lucien il mérite de trouver un semblant de paix!

Ce qui est sympa dans ce tome c est que l on change de point de vue. On est Feyre, Rhys, Mor, Cassian et Nesta, c est ce qui rend cette histoire intéressante, d avoir le sentiment de tous le monde plus ce que chacun fait de son côté.

C est peut-être le bon moyen de faire la transition entre Feyre/Rhysand et Cassian/Nesta...
Un tome que je voulais vraiment découvrir avant la sortie du quatrième à la fin du mois. Et celui-ci est un peu différent des autres, mais sympathique tout de même...

L'histoire reprend à la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian. le solstice d'hiver arrive et même si l'atmosphère doit être joyeux et festifs, tout n'efface pas les traces des passer. Feyre essaye de se reconstruire auprès de ses amis et ses soeurs, même si les tensions continuent à perdurer...

Dans cette lecture, tout est beaucoup plus calme et sans vraiment d'actions. Pour autant, cela permet de se poser avec les personnages et d'en découvrir beaucoup plus sur eux, mais également sur ceux qui gravitent tout autour. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, qui donne un nouveau souffle à à l'histoire et donc à cette Saga.

Puis, la fin me donne envie de découvrir le quatrième tome qui sort dans les prochaines semaines. Je t'en reparlerai à ce moment-là, car je pense le lire rapidement après l'avoir lu.

Du côté des personnages, Feyre essaye de se reconstruire, de trouver une stabilité. Mais cela n'est pas forcément facile avec ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit toujours. Je dois dire que le récit beaucoup plus calme m'a permis de vraiment apprécier ce personnage. Cela m'a donné envie de la retrouver dans le dernier tome.

Avec elle, j'en ai également beaucoup appris sur le personnage de Rhysand. On voit vraiment les sentiments qu'il a pour notre Feyre. Et cela permet de vraiment l'apprécier et de comprendre certaines choses qui se sont passer dans les tomes précédents. J'ai également hâte de le retrouver dans le dernier tome.

Concernant les autres personnages, on en apprend également plus sur Cassian, Nesta ou encore Morrigan. Cela permet de comprendre plus de choses et d'étoffer notre connaissance de l'univers créé par l'auteure. J'espère les retrouver dans le quatrième tome.

Pour en revenir au style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé ses descriptions, notamment au niveau des sentiments des personnages. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un petit tome venant parfaitement compléter la Saga avant d'entamer le dernier tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Maya l'abeille, non d'une baguette de bois, qu'est-ce que j'ai aimé cette saga ! Première surprise dans cette histoire ? Moi-même. Je ne pensais même pas que j'allais terminer le 1er tome et finalement je me suis retrouvée à enchainer les 4 tomes de cette première partie d'une seule traite.

Sarah J. Maas a divisé son histoire en deux « phases » pour l'instant : la première qui raconte l'histoire de Feyre Archeron, la deuxième celle de sa soeur Nesta. On va donc ici parler des tomes concernant l'histoire de Feyre, soit les 4 premiers.

Le premier m'avait épaté.
Le deuxième m'a subjuguée.
Le troisième m'a conquise.
Le quatrième m'a tuée.

Impossible de me défaire de ces personnages si bien construits, aux histoires compliquées et au caractère si fort, je voulais savoir ce qui allait arriver par la suite, comment toute la société de la Cour de la Nuit allait s'en sortir de ce conflit politique si pesant. Machinations, trahisons, jeux politiques et domination, j'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution du personnage de Feyre qui a clairement été transformée à la fin du 1er tome. Même si ce n'est pas mon perso préférée (big up à Nesta
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plutôt qu'un tome 4, je classerai ce livre en tome 3,5 un genre que sont-ils devenus ? Mais cela serait injuste de ne le réduire qu'à ça car c'est aussi une introduction pour la suite de la saga.
Qouiqu'il en soit c'est un véritable plaisir de retrouver tous les protagonistes dans una ambiance plus sereine. Vivement la suite
Déçue.
La trilogie Un palais d'épines et de roses a été un coup de coeur du début à la fin. Clairement, tenez vous en aux trois tomes. ce "tome 4" ne sert à rien et n'a fait que renforcer mon agacement pour certains personnages. Evidemment, j'ai été heureuse de pouvoir retrouver l'univers et les personnages, mais il n'y a pas d'action dans ce roman, il ne se passe RIEN. Pourtant, il y avait tellement de terrain à explorer ! Des tas de personnages principaux géniaux à exploiter…
Vraiment dommage.
Si vous voulez en débattre et en parler, ou tout simplement donner votre avis sur ce livre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome de transition qui marque la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand et le passage au premier plan de personnages secondaires.
L'histoire est principalement centrée sur la reconstruction après la guerre et sur la fête du Solstice de l'hiver qui correspond à Noël dans cet univers.
J'ai particulièrement apprécié que la narration ne suive plus uniquement le point de vue de Feyre mais passe également par d'autres personnages. Cela permet au lecteur de plus découvrir certains personnages secondaires et des parties de leur passé.
En revanche, ne vous attendez pas comme les précédents tomes à une histoire pleine de rebondissements car vous serez déçu. En effet, l'auteure reste sur une histoire assez simple où il se passe très peu de chose malgré tout.
Comparé aux tomes précédents, celui-ci est plus petit avec ses 304 pages et le prix est plus modéré à 15 euros ou 25.50 francs. La couverture est tout aussi magnifique que les autres tomes.
Si vous avez apprécié le reste de la saga, je vous conseille tout de même ce tome qui vous apprendra la fin du récit de Feyre. Et qui vous donnera également le début du prochain livre et du personnage qui sera cette fois au centre de l'attention.
Le coup de coeur n'aura pas été au rendez-vous, c'est pourquoi je donne la note de 7 sur 10 à ce tome de transition car même si j'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, l'histoire reste tout de même assez plate et les rebondissements sont inexistants.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
"Les Faes fêtent Noël"

Je comprends mieux son appellation de tome 3,5 et pas de tome 4.
Outre la taille (2x plus court au moins), c'est surtout qu'il ne s'y passe RIEN.
Si vous n'avez pas le temps ou que vous voulez enchaîner rapidement, vous pouvez passer ce tome sans problème.

Cela reste une lecture agréable et légère, un petit tome détente en attendant le prochain qui -je l'espère- sera plus intéressant. Mais bon autant ne rien écrire pour autant de vide qui pourraient se résumer en quelques chapitres...

Avec ce tome je me suis malgré tout rendue compte que Freye me sort par les trous de nez, je ne peux plus me la voir haha. Merci aux points de vue alternés !
Hâte de me plonger dans l'esprit de Nesta lors du prochain tome. Sa relation avec Cassian me donne énormément envie de lire la suite, même si elle n'est pas tendre du tout avec lui. La relation entre Freye et Rhys du tome 2 me manque et on la retrouve un peu entre Nesta et Cassian.

En terme d'histoire, c'est littéralement "Les Faes fêtent Noël".
On dirait un téléfilm, j'entendais presque les musiques de Noël en fond.

On parle vaguement d'un début de révolte chez les soldats illyriens, Freye parle encore et toujours de peinture, Rhys ne pense toujours qu'à une chose au point que ça en devient gênant.
Amren m'a fait sourire, Lucien me fait de la peine, j'ai hâte de savoir comment il va finir mon ptit rouquin.
Nesta et Cassian bien évidement. Coeur sur eux.
Bon je préviens, je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome. Déjà il n'est pas très gros comparé aux précédents surtout qu'il y a 20 pages à la fin qui sont du tome suivant. Pour moi ce tome est fait pour les fans, pour leur montrer ce que les personnages sont devenus après le gros évènement du tome 3 et pour réconforter un peu tout le monde. D'ailleurs, beaucoup de passages sont doudous et font rire ou au moins sourire. C'était agréable de les retrouver surtout au quotidien.

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Nesta. Alors je sais qu'elle a aussi vécu des choses pas marrantes mais d'autres ont vécu bien pire et ne sont pas aussi égoïstes et méchants qu'elle… J'ai un peu peur de lire le prochain tome où elle sera un des personnages principaux mais je pense aussi que c'est un personnage qui peut être intéressant justement donc j'attends de voir ce que cela va donner.

Sinon, il y a quand même des petites infos intéressantes notamment le passé de Cassian et ce que cela implique sur son comportement mais aussi des choses que Azriel a vécu (il me touche énormément d'ailleurs ce personnage, j'espère qu'on en apprendra bien plus) mais aussi sur des choses que Mor s'apprête à faire…
Une petite parenthèse pour ce tome 3,5. Plus court que les autres, ou l'on apprend à revivre après la guerre et à panser ses blessures de l'âme pendant le solstice de l'Hiver et donc de l'anniversaire de notre Héroïne Feyre. Une bulle de chaleur qui fait du bien. Lu en 2h … j'aime ! Bon prête pour le dernier tome !