Alors encore une énième reboot de la belle et la bête et ça fonctionne super bien! c est même juste une inspiration.

J ai adoré cette lecture qui, au fil des pages, est de plus en plus addictive. l'univers est bien construit et le monde des immortels à une géopolitique bien à lui, aussi cruel que violent et en même temps somptueux.

Dans cette histoire on suis Feyre, jeune fille courageuse et combative qui va être obligée de quitter sa famille pour vivre chez les redoutables immortels. Et s il ne sont pas tous aussi redoutables que ça? Et si l amour y ajoutait son petit grain de sel?
Feyre est loin d être en sucre et ses alliés comme ses ennemis ne sont pas tendres avec elle ce qui donne des répliques comme je l ai adore! de plus j ai adoré le personnage de Rhysand, méchant, pervers, narcissique, il est détestable au plus au point mais au final au vue de ses actes on peut se poser la question s il est aussi mauvais qu il le prétend.

Je comprends le succès de cette saga et me suis déjà plongé dans le tome 2.
Tout d'abord, j'ai adoré l'univers de ce livre que j'ai trouvé très travaillé et plutôt original. Cette revisite de la belle et la bête est vraiment très sympa. Nous retrouvons de l'action de la magie et de la romance qui rend ce livre très agréable et addictif.
Le personnage de Feyre est vraiment très intéressant. On peut voir dès le début qu'elle est très courageuse et mature mais elle le deviendra encore plus tout au long de l'aventure.
Tamlin était un personnage plutôt attachant et intéressant au début.
Quant à Rhysand, il doit sûrement être le personnage le plus complexe de l'histoire.
L'intrigue est vraiment très prenante, la malédiction qui touche la Cour du Printemps et le mal qui touche le pays est amené petit à petit afin de garder tout le suspens. Cela rend le livre très addictif et on a vraiment du mal à s'arrêter de lire.
Impossible de passer à côté de la saga phénomène acotar, j'avoue y être allée sans attentes, je ne voulais pas placer la barre trop haute de peur d'être déçue. Ce fut tout l'inverse, j'ai adoré ce premier tome ! On frôle le coup de coeur. ⚠ attention spoilers ⚠

Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si on sent que c'est introductif, le développement du Worldbuilding est très peu étayé, tout comme les personnages, qui sont peu nombreux. Toutefois, ce n'est pas pour autant désagréable, je n'ai ressenti aucun ennui durant ma lecture, l'autrice nous fait découvrir progressivement les créatures qui ponctuent ce monde, évoque les différentes Cours, ce qui tient en haleine et ce même si ça prend son temps. L'intrigue concernant la malédiction n'est pas un secret puisqu'il est directement indiqué que c'est une réécriture de la Belle et la Bête, par contre, j'avais très envie d'en connaitre l'issue, qui pour le coup était tout à fait surprenante ! Les derniers chapitres sont palpitants et apportent un dynamisme indéniable.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Feyre, pour une fois l'héroïne est différente, ce n'est pas la jeune fille « pure », qui n'a jamais rien vécu jusqu'à croiser son « prince charmant ». Et ça c'est vraiment appréciable. Certains lecteurs lui reprochent sa « stupidité ». En réalité, je trouve ces arguments un peu excessifs dans la mesure où à sa place, on agirait probablement de la même manière et la curiosité l'emporterait sur la raison. Et si Feyre restait « sage » l'histoire n'avancerait pas. J'ai également lu qu'on lui reprochait de vouloir s'occuper de sa famille alors qu'ils la maltraitaient. Cela peut paraitre curieux, mais c'est un comportement humain, dans une majorité de cas, et je vous l'accorde c'est bien malheureux, l'amour qu'on porte à ses proches fait qu'on essaie quand même de les protéger, d'attirer leur sympathie, et ce même s'ils se montrent néfastes. Il s'agit d'une certaine emprise affective et ça me semble coïncider avec l'attitude de Feyre. Tout ne se résume pas à la promesse faite à sa mère de veiller sur ses soeurs et son père, c'est une déduction assez simpliste.

Je suis obligée d'aborder l'aspect soi-disant problématique de ce roman, avec notamment les personnages de Tamlin ou Rhysand, qui ont été comparés à des agresseurs sexuels. Il faut revenir à un fait essentiel : les Fæs sont réputés depuis toujours comme étant des êtres dotés d'une cruauté sans limites, ils ont d'ailleurs toujours méprisé les humains (CQFD : esclavagisme sexuel, exploitation des êtres humains à des fins artistiques, ou pour de la main-d'oeuvre, on le retrouve d'ailleurs dans de nombreux romans où les Fæs sont abordés). Nous sommes dans un univers de fantasy, les Fæs ne peuvent pas être comparés aux mortels, ils ne sont pas comme eux, n'ont pas les mêmes pratiques, la même moralité ni les mêmes codes. Donc, parler d'agresseurs… C'est juste insensé et méconnaitre l'univers cruel de la Færie. La comparaison est peut-être grotesque, mais c'est comme si dans un univers de fantasy, on ne voyait pas de magicien user de magie. Les Fæs ne sont, à l'origine, pas des êtres sympathiques. de plus, je ne crois pas que Sarah J; Maas fasse l'apologie du viol, des agressions, certains de ses personnages sont gris, c'est vrai, mais ça reste cohérent dans son univers.
Dans la même lignée, certains évoquent le syndrome de Stockholm du fait qu'acotar soit inspiré du conte de la Belle et la Bête. Je trouve que là aussi c'est un peu exagéré. Au fil des chapitres, et de manière assez rapide, il apparait évident que Tamlin plait à Feyre. le consentement et les sentiments qu'elle éprouve envers lui ne semblent pas être l'objet d'un quelconque syndrome.
Je ne dis pas que le roman est parfait, mais les arguments problématiques ne tiennent pas la route selon moi et la saga est injustement critiquée. Si vous êtes freiné de découvrir cette histoire à cause de ça, je ne saurais vous conseiller que de vous forger votre propre avis.

Pour revenir à l'histoire, j'ai bien aimé les personnages comme je le disais, même si certains nous font avoir des crises de nerfs. J'ai eu une véritable sympathie à l'égard de Lucien, j'ai vraiment hâte d'en connaitre plus sur la suite de son développement. Quant à la romance entre Tamlin et Feyre, je l'apprécie mais je trouve qu'il manque un peu de... piquant, de ce petit truc passionnel. Pour autant, je les trouve mignon, et j'aime bien Tamlin qui permet à Feyre de panser ses blessures du passé, de reprendre confiance en elle par rapport à tout le mal que sa famille lui a fait et d'avancer. L'arrivée de Rhysand m'a également beaucoup intriguée, la relation houleuse entre lui et Feyre annonce des prochains tomes explosifs. J'ai juste eu une petite déception pour Amarantha qui est la « méchante » de l'histoire, mais qui finalement reste développée en surface. Je l'ai trouvé énervante, mais pas glaçante.
J'ai quand même remarqué quelques incohérences notamment dans l'écriture avec des descriptions physiques qui parfois portent à confusion, ou sont répétitives. Un autre point m'a déplu, et pas des moindres, c'est le choix douteux de Sarah J Maas d'avoir fait résister Nesta (que je déteste atrocement, j'étais obligée de le dire) au sort de persuasion lancé par Tamlin sur elle, Elain et son père. Je ne vois pas comment une simple mortelle -malgré sa volonté de fer, qui pour moi ne justifie rien- peut résister aux pouvoirs d'un Grand Seigneur Fæ. C'est incompréhensible et ce détail n'apporte rien au récit, Feyre pouvait se contenter de raconter la vérité à Nesta.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise, je vais d'ailleurs directement enchaîner avec le deuxième tome. Malgré les quelques défauts et les avis parfois très sévères, je vous recommande chaudement cette saga !
Si il y a bien une saga populaire que j'avais plus que hâte de pouvoir lire c'est bien celle là. Ça fait des mois et des mois et des mois que j'en entends parler encore et encore. Je ne vois que des très bons avis et je dois avouer que ma curiosité a été piqué à vif! J'avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture du premier tome. Mais en même temps j'étais pleine d'appréhension. J'avais un peu peur de finalement pas accroché et passer à côté de cette saga.. C'est ce qu'il m'est déjà arrivé avec La Passe Miroir, j'ai été extrêmement déçue de ma lecture et je n'avais pas apprécié le premier tome. Mais bon forcément on ne peut pas tout aimer!

Je suis ravie de constater que je rejoins les avis généraux! Ce premier tome a été un gros coup de coeur. Désormais je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de cette saga. J'ai mis du temps avant de me lancer et de lire ce premier tome mais mon seul regret maintenant c'est de justement mis avoir autant de temps. Ça vous est déjà arrivé de ressentir ça? On se demande pourquoi on a mis autant de temps et surtout on se dit qu'on a perdu tellement de temps et que l'on est complètement passé à côté de cette merveille. C'est ce que j'ai ressenti après avoir tourné la dernière page! Mais comme le dicton le dit si bien, mieux vaut tard que jamais!

Je connaissais déjà la plume Sarah J Maas en lisant Crescent City et j'avais vraiment beaucoup aimé. Je suis ravie de pouvoir la retrouver ici. C'est vraiment une plume qui se lit tout seul. Les pages défilent, l'histoire est addictive et clairement on ne voit vraiment pas le temps passer. Une fois le nez dedans, il est vraiment difficile d'en ressortir. J'ai eu du mal à le poser lorsqu'il le fallait, je n'avais pas envie de le lâcher. Ceci dit, je l'ai tout de même dévorer en un rien de temps. C'est clairement le genre de roman qu'on ne fait pas traîner des lustres sur notre table de nuit. C'est le genre de roman qu'on dévore, page après page, chapitre après chapitre, jusqu'à tourner la dernière page.

On va suivre le personnage de Feyre. Un jour, alors qu'elle est en train de chasser dans la forêt pour nourrir sa famille, elle commet la grave erreur de tuer un Fae. Elle est donc emmenée de force dans le royaume de Prythian, le royaume des immortels. Mais là bas sa prison n'a strictement rien à voir avec une véritable prison. Elle se retrouve dans un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Au contraire, Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une vraie princesse. Un mal ronge le royaume et risque fortement de s'étendre à celui des mortels. Feyre n'est qu'une simple prisonnière mais comment peut-elle venir en aide à de si puissants seigneurs?

J'ai trouvé ce premier tome vraiment très intéressant. On est un peu dans un tome d'introduction, on prend le temps de nous poser les bases. En effet, ce n'est pas forcément le tome le plus haletant et palpitant dans le sens où il est relativement calme (en ayant de sacrés moments d'actions quand même je ne dis pas le contraire!). Mais justement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Généralement les romans de fantasy ont des univers assez complexes, avec un tas d'éléments à prendre en compte etc. Et on peut être très vite perdu… Au moins ici, on prend le temps de tout nous expliquer et au moins on comprend parfaitement bien tout en temps et en heures. Et c'est un point que j'ai vraiment apprécié. J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers justement. J'aime beaucoup le principe des différents cour, comme la cour du Printemps, la cour de la Nuit etc. J'ai trouvé ça passionnant et fascinant!

Concernant l'intrigue, inutile de préciser que je l'ai vraiment beaucoup aimé! Comme je le dis un peu plus haut, ce n'est pas forcément dans ce tome qu'il se passe le plus de choses, c'est un toma assez calme avec ses moments intenses. Mais encore une fois, au moins ça nous permet de parfaitement bien poser le décor. Je suis amoureuse de la Cour du Printemps. Tout a l'air si merveilleux, si beau là bas, quand Feyre découvre les alentours du palais, vraiment j'en ai pris plein les yeux et je n'avais qu'une envie c'était de traverser les pages et me retrouver aux côtés de Feyre pour découvrir tout ça de mes propres yeux. J'ai été fasciné dès le début et ce jusqu'à la fin. D'ailleurs, plus j'avançais dans le roman, plus j'en prenais plein les yeux. On ne cesse de s'émerveiller, de découvrir tout un tas de nouvelles choses et quand je pense que ce n'est que le premier tome, je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le reste de cette histoire pour découvrir ce que ce monde a encore à nous montrer. Une malédiction a été jeté sur le royaume de Tamlin et Feyre pourrait bien être la personne qui peut la lever justement.. Plus on avance dans le roman, plus on découvre de nouveaux éléments, de nouvelles choses à prendre en compte. On découvre également toute la beauté que ce monde renferme mais aussi toute la cruauté et l'atrocité qu'il y a également..

Concernant les personnages, j'ai adoré découvrir Feyre! Je trouve ce personnage vraiment incroyable. J'adore le courage dont elle fait part, elle est toujours prête à tout pour aider les siens quoi qu'il arrive. D'ailleurs c'est vraiment elle qui permet à sa famille de ne pas couler. Elle est incroyable du début à la fin. Et j'avoue avoir eu un faible pour son côté artistique que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir. du début à la fin, son personnage m'a plu mais alors je dois bien avouer que durant les cent dernières pages, plus ou moins, elle m'a carrément bluffé! Elle a été époustouflante et vraiment elle m'a beaucoup impressionné. C'est une jeune femme forte, pleine d'humanité, et très touchante à découvrir. Elle se retrouver du jour au lendemain plongé dans le monde des Fae, monde totalement inconnu pour elle. Elle va devoir s'adapter à ce nouveau monde, chose pas facile à faire.. Concernant Tamlin, le geôlier de Feyre, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui. Je le trouve extrêmement gentil et adorable sous ses airs de grande brute. Vraiment je suis fan de son personnage. J'adore voir Feyre changer au fil du temps à ses côtés. Même si on pourrait croire qu'il est méchant, en vérité c'est tout le contraire. Il est vraiment adorable et la façon qu'il a d'être avec Feyre, j'ai vraiment trouvé ça beaucoup trop mignon. Les débuts sont difficiles mais plus le temps passe, plus Feyre baisse ses barrières et se laisse aller aux côtés de Tamlin, il lui fait découvrir son monde, les bonnes choses comme les mauvaises choses. Il prend soin d'elle comme il se doit. Tamlin est presque tout le temps accompagné de Lucien et ahhhh comme j'ai aimé son personnage! J'adore sa façon d'être avec Feyre, il ne mâche pas ses mots mais c'est en même temps plutôt drôle à voir. Vraiment ce personnage est un véritable bouffée d'air frais! Vers la fin, on fait la rencontrer de Rhysand, comme j'avais tant entendu parler de ce personnage, j'avais vraiment hâte de pouvoir faire sa rencontre. Et quelle rencontre! Aux premiers abords, on ne va pas se mentir, il nous apparaît comme un véritable petit con. Il a l'air détestable, méprisant et j'en passe. Mais au final, plus on le côtoie, plus on découvre que derrière ses airs hautains, il cache quelque chose. A la fin je l'ai même trouvé attendrissant. Je suis impatiente d'apprendre à plus le connaître et découvrir la Cour de la Nuit, je suis persuadée que là bas c'est plus que magnifique!

Ce premier tome a été un gros coup de coeur. J'ai tout apprécié dans cette lecture. Une plume addictive et fluide. 525 pages de pure merveille qui défilent sans même que l'on s'en rende compte! Un univers riche et détaillé, qui nous en met plein les yeux, de la magie, des Fae et j'en passe. Des personnages parfaitement bien travaillés et qu'on prend plaisir à découvrir. Une intrigue passionnante de la première à la dernière page. J'avais hâte de me plonger enfin dans cette saga et je ne suis absolument pas déçue. J'ai tellement aimé ce premier tome! Je suis impatiente de découvrir la suite. La fin était si intense et pleine de rebondissements! Tout cela présage une suite encore plus palpitante, je le sens!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ne comprends pas pourquoi je tarde toujours à découvrir ces sagas que l'on me recommande à coups de mêlas âges, de mp, de nuages de fumées, de pigeon voyageur...

Et puis vous savez quoi , j'ai tellement entendu parlé de Rhysand que je l'ai attendu avec beaucoup trop d'impatience, c'est votre faute ! Et je veux continuer à découvrir ce personnage, toujours à cause de vous !!

Feyre est une jeune femme, elle est pauvre et vit auprès de ses soeurs et de son père dans une vieille chaumière.
Elle fait survivre sa famille du mieux qu'elle le peut.
Elle chasse pour leur trouver de la nourriture jusqu'au jour ou sa route croise celle d'un loup géant, même si elle n'est pas persuadé qu'il ne s'agit pas d'un Immortel, elle fait le choix de le tuer de sang froid.
Vaut mieux tuer que être tuer !

Suite à cet acte, elle va être amené de force à Prythian, lieu de vie des Faés !
Elle va vivre auprès de Tamlin un Grand Seigneur, et ce quelle va découvrir va lui permettre voir le monde différemment.

Elle va faire preuve de bravoure, mais surtout d'amour, c'est terriblement beau !

Je vous jure que l'univers est juste fou, même si on va garder à l'esprit qu'il ya de nombreuses similitudes avec la Belle et la Bête, comme une réécriture en mêlant le cote fantastique du peuple Fae, quoique ça se mêle très très bien avec l'histoire.
On s'attache à l'histoire, on s'attache aux personnages et on veut les protéger du Mal, car on mal ronge le royaume et Feyre craint que cela atteignent les mortels....

Tous les ingrédients sont la, addictif comme on adore, avec des personnages et un méchant qui sont juste bien placé.
Je suis véritablement honteuse de ne pas avoir lu cette saga avant, et là c'est sans surprise que je vous annonce .... que je commence le tome 2 !!
Ah oui, au fait, vous pouvez comme moi commencer cette saga, ça serait dommage de passer à côté !

La famille de Feyre est pauvre, ils connaissent la faim. Pour pouvoir nourrir celle-ci notre héroïne part à la chasse, malheureusement l'une de ses cibles se trouve être un Fae. Pour expier sa faute Feyre est emmenée de force dans le royaume des immortels.

Prythian, le royaume des immortels, est un endroit dont elle ignore tout, peuplé de légendes qui l'ont bercé toute son enfance. Tamlin, le grand Fae qui la retient, traite Feyre comme une princesse à la grande surprise de celle-ci. Qui est donc réellement ce peuple ? Pourquoi ne voit-on jamais leur visage? Que cachent-ils? Qu'adviendra-t-il de Feyre?

Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pile à lire, qui est assez colossale je dois dire ! Ce livre m'a en premier lieu attiré par sa sublime couverture et par son résumé : une histoire Fantasy mêlée à de la romance. le combo parfait qui relie mes deux genres préférés.

Comme dans tout bon roman de Fantasy, les premières pages nous représentent la carte des différents royaumes et contrées qui composent l'univers. C'est un point important à mes yeux, celui-ci m'aide beaucoup à me représenter les déplacements des différents personnages dans leurs aventures.

Ce roman de Fantasy m'a surprise par sa narration interne, souvent le point de vue omniscient est préféré dans ce genre littéraire.

L'histoire est basée sur des guerres anciennes qui ont divisé les territoires et sur lesquelles sont basées des traités. Beaucoup de légendes sont évoquées par Feyre, notre principale narratrice. Pendant ma lecture, j'ai fait connaissances avec des créatures diverses et variées, il y en avait une multitude et pourtant ce sont des créatures que l'on ne rencontre pas d'ordinaire. Cela est appréciable et surtout inconnu. J'ai adoré ça ! le récit évoque de nombreux peuples distingués en deux catégories : les mortels et les immortels. Tous ces éléments que je viens de vous citer, forment à mes yeux le combo gagnant du genre Fantasy.

Les Fae sont des personnages intriguant dans ce roman, la narration est telle que je me suis beaucoup interrogée à leur sujet : apparence, mode de vie, histoire,... Tout est très mystérieux. Je me suis posée des questions sur le royaume des immortels et sur ce qu'ils sont. Je me suis sentie aussi démunie que Feyre, cette jeune femme pleine de volonté et de courage. Dès les premières lignes je ne suis pas parvenu à détester Tamlin, le ravisseur de Feyre. Il m'intriguait et malgré le côté mystérieux je l'ai porté en estime.

La plume de l'auteure est très fluide, elle nous immerge dans un univers détaillé, précis et complet. Sarah J. Maas maîtrise son sujet sur le bout des doigts et nous imprègne avec force de son oeuvre.

Je peux vous dire que ce 1er tome est pour moi un coup de coeur. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de charismes. Ils évoluent dans un univers qui m'a tout simplement fait rêver avec des créatures que l'on voit rarement ou quasiment jamais. Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit et je suis réellement frustrée de devoir attendre pour m'acheter la suite.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Enfin j'ai lu ce livre!!! Après avoir participé à de nombreux concours je n'ai jamais réussi à le gagner mais à force de le voir et de voir surtout les retours élogieux, je n'ai pas pu passer à côté.
J'ai adoré cette revisite de la Belle et la Bête. L'univers est très bien construit et la romance mignonne. Mais bon on s'en doutait.
Toute la richesse du livre se trouve dans les paysages, les personnages, les légendes associées, les monstres, la volonté de briser la malédiction en combattant Amarantha ( et non ça ne se passe pas comme chez Disney. Pourtant j'ai hurlé "Feyre!! Mais ouvres les yeux!!! Mais sérieux tu es stupide!!! Dis le!! Grrr mais dis le!! " Non mais je l'aime bien Feyre hein sauf au début elle m'a agacée mais bon faut pas croire je l'aime bien ;) ).
D'autres intervenants viennent enrichir le livre. Détestés ou apprécies au départ on va pouvoir apprécier d'autres facettes de leur personnalité. Je pensais à Rhysand il est vrai. Quel personnage énigmatique!
Je ne vous ai rien raconté de l'histoire et en lisant mon avis vous vous êtes surement demandé: Amarantha? Rhysand? Ok on avait compris que Feyre correspondait à Belle mais la Bête qui est-ce? D'autres ont mieux oeuvrés que moi pour vous raconter tout ça.
Alors il est vrai qu'on pourrait s'arrêter à ce tome 1 car il y a une fin.... curiosité oblige... Rhysand a eu une réaction bizarre à la fin en parlant à Feyre ... je ne sais pas si cela va signifier grand chose par la suite mais je sens qu'en lisant le tome 2 ( hâte de voir où l'auteure va nous emmener), le pseudo détective hyper novice en moi va s'attacher au moindre indice.
En résumé, un livre bien pensé, addictif et qui vaut vraiment le coup.
Et encore un coup de coeur écouté via Audible !

Je vous ai vus encenser cette saga pendant des mois avant de me lancer et je ne regrette absolument pas ! Vous avez bon goût.

J'ai adoré cette revisite de la Belle et la Bête avec quelques clins d'oeil à Cendrillon. C'est travaillé d'une main de maître.

Un vrai univers, des sentiments puissants, des personnages extrêmement attachants, une malédiction retorse, des nuances de gris, du courage, des alliances improbables, de la noirceur opaque, des émotions intenses... J'ai tout découvert et vécu avec Feyre, une héroïne exceptionnelle.

Et que dire de l'interprétation de Shirley Coquaire (que j'entendais pour la première fois). Elle se donne à fond pour offrir à chaque personnage une voix unique et reconnaissable, elle colle au plus près des personnalités de chacun. On sent un gros travail derrière cette performance et son sens du rythme donne une dimension unique au récit.

En bref, que ce soit en papier ou audio, je vous recommande déjà cette saga (j'ai enchaîné avec le T2 et ça se présente plus que bien) incontournable !
J'ai passé une agréable lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur. Cependant j'ai très envie de lire la suite. J'ai trouvé certains passages un peu long. On a envie de ‘' secouer ‘' Feyre l'heroïne car au début je l'ai trouvé un peu fade. Cependant elle est courageuse et la vie ne lui a pas fait de cadeau. C'est une romance addictive.
Feyre, voulant nourrir sa famille, il va commettre l'irréparable en tuant en Fae. Elle sera emmenée au royaume des immortels. Tallin, le grand seigneur Fae va la traiter comme une princesse alors qu'il aurait dû la traiter en esclave. Cependant le mal ronge le royaume. Feyre va comprendre qu'elle est la seule à pouvoir libérer son royaume de cette malédiction et pas n'importe quel prix.
Puisque j'aime de plus en plus lire de la fantasy, j'avais vraiment envie de découvrir cette saga dont tout le monde parle. Alors je me suis lancée avec les copines Les Plumes Ensorceleuses en LC et pourquoi ai-je tant attendu ?

Feyre est une humaine qui fait tout pour que sa famille survive. Un jour, alors qu'elle chassait, elle tue un loup. Mais celui-ci ne faisait pas partie de son monde et elle se retrouve prisonnière d'un fae. Telle la belle et la bête, elle devra apprendre les règles de sa nouvelle vie.

Dès les premières pages, nous découvrons un univers riche : des humains contre des faes. Une histoire de guerre, de vengeance et de malédiction. Un ensemble de créatures magiques : certaines bonnes, d'autres beaucoup moins. J'ai vraiment aimé être lancée dans cette aventure.

Feyre est typiquement le style d'héroïne que j'aime autant que je déteste. Elle est jeune et ne veut pas que l'on lui dicte sa vie. Mais après certaines décisions, nous avons vraiment envie de la secouer. Et pourtant, elle va nous montrer une force de caractère puissante et surtout qu'elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Comment ne pas aimer une telle jeune fille ?

À travers son épopée, nous rencontrons multiples personnages. Chez les humains, c'est surtout sa famille et préparez-vous. Dès les premiers instants, l'auteur nous offre des caractères égoïstes, puérils et les valeurs familiales sont très peu respectés. Pour autant, en continuant ma lecture, je me pose beaucoup de questions sur Nesta et je pense qu'elle peut nous réserver de belles surprises contrairement au reste de la fratrie.

Chez les fae, nous avons l'opportunité de rencontrer Tamlin, Lucien et Rhysland. Oui, oui, beaucoup d'hommes. Comment je vais m'en sortir ? Mais aussi Alis qui est primordiale pour le bien-être de notre héroïne ou Aramantha qui mérite tout le mal de l'univers. Mais parlons book boyfriend nom d'une pipe !

Tamlin est un héros qui m'a beaucoup intrigué dès le début. Pourquoi donner cette chance à la jeune femme ? Sa façon d'être, son comportement protecteur. Et plus les pages tournées et plus je devenais fan. Vous comprendrez donc rapidement qu'en lisant le résumé du prochain opus, j'ai envie de pleurer ! Même si j'ai eu plus de mal à croire à ses Je t'aime à la fin, il m'a conquise et je me demande comment survivre.

Lucien est un personnage très intéressant. Il est drôle, audacieux et son histoire nous brise le coeur. J'espère qu'il aura toujours une certaine importance par la suite, car je pense qu'il peut nous surprendre.

Rhysland arrive plus tard. Et je sentais déjà le triangle amoureux. Au secours, je n'aime pas ça. Mais je suis en plein dedans puisqu'en terminant ce premier opus, je voulais le retrouver. Il est l'anti-héros qu'on aime détester. Ces actions sont répréhensibles, mais plus on lit et plus on comprend de choses. Particulièrement, avec leur dernier entretien, j'imagine beaucoup de possibilités !

Une romance qui commence difficilement, tel un ennemi to lovers. le bourreau et la prisonnière, le mal et le bien, la bête et la belle. Et là, on se demande : comment tomber sous le charme de Tamlin avec de telles descriptions ? Je n'ai jamais affirmé être nette dans ma tête.

Si le début était intéressant, l'addiction n'était pas tellement là. Tout simplement car je ne trouvais pas l'intérêt de l'histoire. La plume était fluide, mais à part la possible romance, je ne voyais pas l'intrigue et donc ne comprenez pas l'engouement autour de la saga. Puis arrive CE moment et les pages ne font que se défiler.

C'était terriblement bien. Les actions ne sont pas prévisibles, la tension est là et tout est faux-semblant. C'est prenant et j'aurais pu enchainer les tomes sans soucis. Pour profiter de mon amour pour Tamlin, je décide d'espacer, mais j'ai vraiment hâte de les retrouver.

Quel mal dévore les terres des Immortels ? Quelle est cette malédiction sur la Cour du Printemps ? Que va devenir la famille de Freye sans elle ? Quel est ce lien entre elle et Tamlin ? Tellement de questions !

Envoyez-moi toutes vos ondes positives pour me relever de la suite. Pour ceux qui ne se sont toujours pas lancés, qu'attendez-vous ? Pour les autres, j'attends vos commentaires sur vos ressentis. Sans surprise, je vous recommande ce premier tome.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..