Coup de coeur !
Pour subvenir au besoin de sa famille, Feyre chasse. Quand un loup passe dans sa ligne de mire, elle l'abat, sans savoir qu'elle tue un immortel, créature redoutée, ayant, il y a longtemps, réduit les humains en esclavage. Peu après, un effrayant immortel se rend chez Feyre et menace de massacrer la famille si la jeune fille ne se rend pas avec lui, de l'autre côté du mur qui sépare le royaume des mortels de celui des immortels. A Prythian, Feyre découvre que Tamlin, l'immortel l'ayant enlevé peut prendre l'apparence humaine et est un puissant seigneur Fae. Dans son château, elle est traitée en princesse et ne manque de rien, elle a tout ce qu'elle demande. Mais pourquoi Tamlin et toute sa cour portent-ils des masques et quel est le mal grandissant qui menace humains et immortels ?

Exellent roman, une histoire très bien écrite et ficelée, la lecture est rapide et fluide, un pur moment de bonheur !
Je ne pouvais pas m'arrêter de lire ni lâcher ce livre, à chaque fois je me disais "Encore un chapitre." et ainsi de suite... jusqu'à la fin !
Les personnages sont vraiment très attachant, Feyre, Lucien, etc... même si mon préféré reste Tamlin.
Plein d'énigmes semées tout au long de l'histoires, rendent cette lecture vraiment passionnante.
C'est aussi intéressant de voir comme les sentiments de Feyre à l'égard de Tamlin évoluent au fil des pages, on passe de la haine et la peur à l'amour et la tendresse au final.
J'ai beaucoup aimé la fin, les épreuves que doit passé Feyre, surtout la toute dernière, personnellement, je n'aurais jamais découvert le secret... (je ne vous en dit pas plus...il faudra lire ce roman !)
La recette secrète de Sarah J. Maas ? Des roses et des épines, un brin de haine, beaucoup d'amour, des masques d'animaux, l'immortalité et mortalité !
A lire !
Un roman dont j'entends maintenant parlé depuis des années et qui me faisait très envie. Il m'a été maintes fois recommandé, et j'ai fini par craquer et par commencer cette saga.
De ce que j'ai compris, le tome 1 est très différent des autres. On est ici dans une forme de réécriture de "La Belle et la Bête", avec un univers riche très sympa et une intrigue un peu vue et revue. Mais la fin m'a totalement happée, car elle sortait totalement du lot par rapport au reste du roman.
J'adore Feyre. C'est très difficile de ne pas s'attacher à elle selon moi. Quant à Tamlin, le 2e personnage principal, j'ai été spoilée sur quelques détails et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. J'ai trouvé leur relation assez plate et sans vibration, mais je sais d'avance que la suite n'est pas du tout dans la même dynamique.
Comme dit, l'univers est super riche et bien pensé. On est bien évidemment entouré de gens absolument magnifiques, dignes des créatures des fae, et les couleurs et monstres sont florissants et fascinants.
Bref, j'ai très hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la saga Acotar il y a un peu plus d'un an. J'ai donc relu ce premier tome et je me rends compte que j'avais oublié beaucoup de détails. Ça a été un véritable plaisir de replonger dans ce premier tome. Je vais enchaîner avec la suite.

C'est amusant comme on peut avoir un ressenti différent en redécouvrant une saga. J'ai l'impression d'avoir plus apprécié ce tome à sa juste valeur en le relisant. Peut-être parce que contrairement à la première fois, je connaissais la suite.

Cette saga, c'est une de celles que l'on ne présente plus tellement elle est connue. C'est aussi une de mes sagas préférées. Ce premier tome est juste un aperçu de l'univers incroyable crée par l'autrice. Et encore, il n'est pourtant pas représentatif de ce monde magique. Il ne fait que l'introduire. Dire que je ne m'attendais pas à la suite quand j'ai lu les autres tomes pour la première fois est un euphémisme !

Je comprends que beaucoup ne soient pas tentés par ces romans, surtout au vu de la hype autour de cette saga. Pour ma part, je vous la conseille. J'avais peur de cet engouement aussi mais j'ai voulu me faire mon avis. Je ne le regrette pas ! Parce que j'ai découvert un des univers qui me fait le plus rêver. 🫶

Je ne suis jamais parvenue à créer une publication qui rendrait justice à ce roman, alors j'ai préféré publier ce réel avec des fanarts incroyables, qui le représente si bien.

Pour moi, ces personnages existent toujours dans un coin de ma tête. J'ai peut-être refermé leurs histoires mais il m'est impossible de les oublier. Ils ont laissés une trace en moi et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me replonge dans leurs aventures !

La première fois, je n'avais pas annoté ces livres. Là, on ne va plus voir les pages ! 😄

« Vous voilà enfin. Je vous ai cherchée »

« Je t'aime. Je t'aime avec tes épines et tout le reste »

« Réjouissez-vous de posséder ce coeur humain, Feyre. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien »
Le monde est séparé par un mur magique depuis la grande guerre, les humains d'un côté et les créatures surnaturelles de l'autre. Feyre, une humaine, vit avec son père et ses deux grandes soeurs dans la pauvreté. Elle est leur seule source de revenu car elle chasse et se débrouille pour permettre à sa famille de s'en sortir. Lors d'une chasse, elle exécute un loup qui lui paraît être d'une autre espèce, une race crainte des humains. Elle ramène la peau de l'animal avec le gibier qu'elle a chassé chez elle. le lendemain, un monstre surgit dans la demeure familiale en exigeant réparation pour le meurtre de son ami. le traité de paix est clair : Feyre doit suivre le monstre pour payer son crime ou mourir. Elle part donc pour les terres de la cour du printemps dirigées par le Grand Seigneur Fae Tamlin (le monstre). Quel sera son avenir en tant qu'humain sur les terres immortelles ? Surtout qu'un mal ronge ce monde.
Ces derniers jours j'avais besoin de retrouver une lecture qui fait du bien et j'avais envie depuis plusieurs mois de relire Un palais d'épines et de roses. Oui… j'ai vécu dans une grotte (dixit Amélie) car j'ai découvert très tardivement (fin 2021/ début 2022) cette série. Mais elle a complètement changé ma vision d'un certain type de fantasy car avant les faes et moi c'était niet… Et ce roman a été un coup de foudre. J'ai adoré le personnage de Feyre qui est une femme forte, combative et pleine de ressources. Elle apprend rapidement, s'adapte. J'ai aimé le fait qu'elle ait une faiblesse que l'on retrouve que rarement en romance (je vous laisse découvrir si comme moi vous avez vécu au fin fond de l'Alaska ces dernières années...). Les personnages masculins sont intrigants et ont tous un rôle à jouer dans l'avenir de Feyre. le livre à un seul point de vue, celui de Feyre et à ma première lecture j'ai été bluffée par l'intrigue et les indices laissés par l'auteure tout au long du roman. Les descriptions sont magiques. J'ai eu l'impression de marcher dans les jardins de la cour du printemps comme dans la forêt autour du domaine. de sentir les fleurs et parfum mais j'ai aussi eu des frissons devant certaines créatures... Tout l'univers est travaillé et extraordinaire. Ce premier tome est une vraie réussite, n'hésitez pas à plonger dans cette série exceptionnelle.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

🌹L'autrice nous plonge avec une telle aisance dans son univers, que j'ai dévoré ce premier tome rapidement. Compte tenu du nombre de livres je ne m'attendais pas à un début aussi prenant et avec autant d'action. Je pensais que l'autrice allait expliquer, poser les bases de son univers pendant les trois/quarts du livre, mais elle a su combiner les deux et la lecture n'a été que plus fluide et prenante. Difficile de s'arrêter dans cette lecture, de dire stop je finirais plus tard et il est rare qu'un livre me fasse cet effet-là.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Sarah J. Maas. J'ai hâte de lire la suite et de lire Keleana. J'espère ne pas être déçu. Car bien souvent le premier tome est incroyable mais la suite c'est autre chose. Parfois certaines sagas s'essoufflent malheureusement.

Parlons de l'héroïne Feyre. C'est une jeune femme pleine de ressources. Quand elle fait une promesse, elle l'a tiens jusqu'au bout. Pour protéger ceux qu'elle aime et les innocents, elle est capable de tout. C'est une force de la nature. Et je l'adore. Elle ne se morfond pas sur son sort et prend le terreau par les cornes. de plus sa relation avec Tamlin j'adore.

J'aimerais vous parler de Tamlin, de Lucien et de Rhys mais je vais tout vous spoiler et si vous n'avez pas lu ce premier tome ça serait bien dommage. En tout cas ce sont des personnages haut en couleur et attachants et je les adore autant les uns que les autres, enfin peut être Tamlin un peu plus mais chut.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Suite à un désastre financier, Feyre et sa famille se retrouve à vivre dans une chaumière sans le sous.
La jeune fille doit chasser pour nourrir son père et ses deux soeurs. Lors d'une chasse, Feyre tue un Fae, un être venant du royaume des immortels.
En réparation de son acte, elle doit aller vivre dans le royaume du Tamlin, sans pouvoir jamais revoir les siens.

Mon avis :

Je suis partie bille en tête, en me disant que j'étais sur une ré écriture de la belle et la bête. Et au départ j'avoue que j'étais assez décontenancée par ma lecture.
Trop jeunesse, trop à l'eau de rose. Et puis j'ai réalisé que je lisais une romance ( oui il m'a fallu quelques pages pour le comprendre...). Quand j'ai enfin défini dans quel genre je me trouvais, j'ai pu me laisser à ma lecture et ça allait beaucoup mieux.
J'avoue que j'ai préféré la deuxième moitié du roman qui est beaucoup plus dynamique. Mais dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai bien aimé.

L'histoire commence à peine que j'ai déjà envie d'étriper des personnages ! Feyre, la plus jeune de la famille se voit endosser la responsabilité de subvenir aux besoins d'un père estropié et de ses deux soeurs aînées superficielles et hautaines (celles-là même qui mériteraient le bûcher). Je ne vais pas spoiler mais j'ai beaucoup aimé la transformation qui s'opère par la suite chez l'une d'elles.
Lorsqu'un immortel réclame vengeance pour la mort de l'un des leurs (là encore, ne pas se fier aux apparences), Feyre se sacrifie et se retrouve à Prythian. Plus exactement, dans la demeure du Grand Seigneur de la Cour du Printemps pour lequel je n'ai pas vraiment eu d'atomes crochus.

En revanche, j'ai adoré Lucien ! Pour sa façon d'asticoter Feyre et ses répliques, comme lorsqu'il lui offre un poignard : "Soyez assez aimable pour ne pas me le planter dans le dos." ^^

Gros points forts de ce remake de la belle et la bête : les créatures qui peuplent cet univers. Exemple : le Puca, qui comme les sirènes vous séduit pour mieux vous dévorer. le bogge, créature qui se nourrit de vos peurs les plus profondes, ou encore, la bête qu'affronte Feyre lorsque le temps des épreuves arrive. Dans cette dernière partie du livre le récit devient plus sombre, limite barbare, nous dévoilant la noirceur profonde des immortels, mais aussi un personnage particulièrement intéressant, à savoir Rhysand. Impossible de savoir vraiment à quoi il pense celui-là !

Je rejoins donc l'avis général pour ce premier tome qui mérite amplement ses éloges !
Contrairement à beaucoup de lecteur·rice·s, j'ai beaucoup de mal à me laisser tenter par un roman ou un film très plébiscité. Je préfère lire des oeuvres moins connues puisque je suis souvent déçue par les autres. C'est souvent beaucoup de bruits pour pas grand chose... mais à toute règle son exception et je pense l'avoir trouvé ! Malgré mon appréhension et mon entêtement à ne vouloir le lire qu'en anglais, je suis tombée sous le charme de cette série.

Commençons par l'univers que je peux décrire en un mot : riche. Que ce soient les différentes races, les créatures ou les lieux, tout est extrêmement bien décrit. Il suffit de fermer les yeux pour visualiser, sans difficultés, les paysages et personnages. C'est si reposant ! L'autrice maîtrise sur le bout des doigts son univers fantasy et elle n'hésite pas à secouer ses lecteur·rice·s avec. Je jalouse un peu les protagonistes avec leur lac étoilé... moi aussi, je veux m'y baigner !

Parlons-en des protagonistes ! Je peux vous dire que j'ai adoré suivre cette aventure grâce aux personnages haut en couleurs auxquels je me suis attachée.

Feyre est une de mes nouvelles héroïnes préférée. Pourquoi ? C'est simple, vous n'avez qu'à imaginer une femme intelligente, vaillante, aussi douée avec un arc qu'avec un pinceau et qui n'a pas la langue dans sa bouche... Même devant la plus dangereuse des créatures et que sa vie est en danger. C'est le type de personne à foncer dès qu'on lui dit non, et je n'exagère absolument pas, vous verrez bien ! Impossible de s'ennuyer avec un personnage principal aussi intéressant et drôle qu'elle !

Je suis absolument fascinée par la transformation de Tamlin. Avec son côté renfermé, il m'a tout de suite fait penser à un chat abandonné : agressif d'apparence, mais tendre tel chamallow à l'intérieur. Il me fait beaucoup pensé au prince, dans La Belle et La Bête, malgré son physique effrayant, c'est un gentleman.

Comment ne pas parler de Lucien ? Ce petit filou qui m'a fait mourir de rire avec ses bêtises ! Mettez-le dans une cage avec Feyre et vous avez un sketch interminable. J'ai adoré leur relation qui est si attendrissante. C'est un personnage avec beaucoup de zones d'ombre et j'espère qu'elles disparaîtront dans la suite de la série.

Étonnamment, ma petite liste des personnages que j'ai le plus apprécié ne s'arrête pas là ! Il fallait absolument que mon amour pour les "méchants" soit de la partie. Dès sa première apparition, j'ai eu un crush pour Rhysand qui s'est renforcé à chacune de ses interventions. Il est intelligent, fourbe, mystérieux... et je n'en sais pas assez pour museler ma curiosité ! J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour en savoir plus sur lui.

La cerise sur le gâteau ? La plume de l'autrice ! Je n'ai pas trouvé un faux pas que ce soit dans la narration, la trame, les descriptions ou l'évolution des personnages. Ce que j'ai préféré, c'est la façon qu'elle a de donner vie à son univers sans en passer par des descriptions de 6 pages. Son style est poétique, frais et affûté. Tout ce que j'aime !

Dernière petite précision ! Mon niveau d'anglais n'est pas excellent et j'avais quelques appréhensions en commençant ce roman en VO. À ma grande surprise, je n'ai eu aucun mal à le dévorer. En trois jours, c'était plié, donc pour ceux et celles qui ont un niveau d'anglais moyen, vous devraient être en mesure de le lire sans trop de difficultés. Un livre parfait pour un challenge lecture VO débutant !

Je pense qu'à la lecture de cet avis, vous saurez sans l'ombre d'un doute que je vais tous les lire en anglais et en édition relié. Un petit investissement pour mon plus grand plaisir ! Je ne peux que vous conseiller de sauter sur ce premier tome qui est une excellente mise en bouche pour la suite des événements. Un grand merci à toutes les petites fées des bibliothèques qui m'ont forcée à lire ce livre !

Petit conseil avant de vous laisser : si vous souhaitez vous aventurer dans cette série, fermez tous vos réseaux sociaux, sinon vous risquez, comme moi, de vous faire spoiler de gros événements dispersés dans tous les tomes...
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
On suit Feyre une jeune fille de 18 ans qui subvient aux besoins de sa famille depuis que son père a été complètement ruinés, en chassant dans la forêt et en vendant les peaux des bêtes.
Feyre est une mortelle et son monde est séparé de celui des immortels par un mur qu'elle ne soit sous aucun prétexte franchir.
Pourtant un jour durant une partie de chasse elle commet l'irréparable en tuant un grand Fae et est donc emmené de force à Prythian au royaume des Immortels.
Contre toute attente elle est traité comme une princesse par Tamlin le maître des lieux.
Pourtant il y a un malaise ambiant puisque tout le monde dans le palais porte des masques qu'ils ne peuvent ôter et sont donc victime d'une malédiction qui malheureusement pourrait s'étendre sur le mondes des mortels.
A l'évidence Feyre n'est pas une simple prisonnière mais comment en tant que mortelle pourrait elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
L' univers est incroyable. Les personnages sont incroyables. le livre est incroyable. Dois-je préciser qu'il s'agit d'un coup de coeur ?

J'ai lu ce roman en à peine quelques heures, étant incapable de m'en décrocher. Il est addictif. Il met en place l'histoire et nous présente peu à peu ce monde magique auquel Feyre est confrontée.

J'ai adoré la découvrir ! Elle a un courage fou et, à elle seule, fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ensuite nous rencontrons Tamlin. Si au début je ne savais pas comment le cerner, il est rapidement devenu un personnage qu'il est agréable de suivre.

Et puis enfin, arrive Rhysand qui a immédiatement accaparé toute mon attention. Mystérieux, arrogant et complexe, j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur ce personnage aux multiples facettes!

J'ai adoré la plume de l'auteure et les rebondissements qu'elle nous a concoctés ! Une chose est sûre, ce premier tome m'a donné envie de me plonger dans la suite de la saga!

D'ailleurs, il est temps pour moi de déposer mon téléphone et de commencer le tome 2!