J'ai été agréablement surprise par ce roman d'une auteure que je ne connaissais pas .L'intrigue policière est très bien construite, elle nous emmène vers de fausses pistes en nous laissant des indices troublants. Comme les indices s'accumulent dans la deuxième partie du livre, j'ai vraiment été captivée et je n'ai pas lâché mon livre !Le dénouement laisse une impression amère, de dégoût. Même si l'actualité fait malheureusement régulièrement écho de ce genre de crime, je ne m'y habituerai jamais... Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le portrait psychologique des différents personnages. L'héroïne qui se montre d'abord assez insignifiante se révèle ensuite déterminée, logique, implacable. La description des autres personnages est tout aussi précise. Les victimes, sans qu'on se rende compte qu'elles le soient, sont décrites avec justesse et je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver une énorme empathie à leur égard. Une dernière remarque quant au titre. Son choix est judicieux car il concerne aussi bien l'histoire, que l'héroïne, que les victimes, que les coupables...
Nous avons là est un thriller psychologique avec des passages durs, mais il n'y a pas de violence physique, pas de sang ou scènes hyper sanglantes.

J'ai adorée ce roman, c'est un très bon thriller psychologique, ce qui ne m'a pas surpris car Patricia Mac Donald est une romancière que j'aime beaucoup. C'est l'un des seuls que je n'avais pas lu, et c'est un roman très réussit.

J'ai été surprise par les révélations finales, je m'attendais à tout sauf à ça.
L'auteur sait nous mener sur de fausses pistes et elle nous livre là un roman avec un suspense redoutable et de nombreuses surprises !

Je vous le conseille avec plaisir si vous aimez ce genre de roman car il y a de fortes chances qu'ils vous plaisent : )
Le thème de ce livre n'est pas très original puisqu'il s'agit d'un enlèvement, mais la façon de le traiter m'a beaucoup plu. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire et me suis attachée au personnage Caitlin. J'ai bien sûr essayé de deviner l'issue avant la fin mais je dois avouer que je n'y suis pas arrivé. L'intrigue est très bien menée et on tourne les pages avec avidité. Merci pour ce moment agréable
Polar agréable à découvrir : style limpide , protagonistes honorablement campés ,suspens à défaut de palpitant , soutenu , bien mené ..empathie pour l'héroïne assurée ;
seule la fin , à mon sens, laisse à désirer ...le mobile du drame reste valable mais le contexte n'est guère crédible et manque de développement :on se heurte à l'insoutenable vérité, on tue, on se retrouve ..tout cela dans une rapidité regrettable , dommage car le récit aurait mérité une chute plus construite. .
Catlin mène une vie que beaucoup pourrait lui envier : elle a une vie stable, un emploi qu'elle adore, elle est marié à un avocat et est la belle maman d'un petit garçon de six ans.

Cependant son bonheur n'est pas tout à fait honnête. Elle a un secret et ce secret pourrait détruire un tel paradis.
Mais le destin va s'en mêler, son beau-fils est enlevé, et elle est la première suspecte, d'autant que personne la croit.... Elle va devoir se battre seule.

Roman policier très sympa à lire, il va de rebondissement en rebondissement. J'avoue que j'étais perplexe au départ car je me disais que tout allait reposer sur son secret et que ca allait donc être ennuyeux. Mais pas du tout même si le secret faisait parti de l'énigme, il s'avère que c'est bien plus compliqué que ca !!!!

A découvrir, bonne lecture.
Quand on vit assise sur une poudrière, il ne faut pas s'étonner malheureusement quand tout explose et vous revient en pleine figure. Une situation trouble au départ et qui quand elle s'éclaircit devient terrible. Je n'aimerait absolument pas vivre ce qua vécu Catlin.
Ce livre est intriguant,Catlin agis assez bizarrement sur ce qu'à fait son frère et le fait qu'elle ce soit mis avec Noah me gène sachant ce qu'elle sait,pourquoi ne lui à t'elle pas parlais plus tôt? Enfin maintenant Noah sait la vérité comment va t'il réagir? Retrouvera t'il son fils en vie?je l'espère car il n'y est pour rien dans les affaires des adultes. Et oui Noah à réagis comme il fallait même si elle souffre c'était un trop gros mensonge pour bâtir une histoire et la confiance en prend un sacrée coup! Ah mais que de rebondissement, à qui faire confiance? Pourquoi Dan s'inquiète plus pour sa voiture que son neveu,il n'est pas net dans cette affaire, et puis pourquoi Noah le propre père de Geordie ne s'active pas plus que sa? Alors oui Catlin à menti mais elle ce rapproche plus de la vérité de l'enlèvement de Geordie que n'importe qui d'autre,ce livre est semée d'angoisse pour cette enfant,comment l'histoire va t'elle ce finir?

Une fois "élucider" les morceau du puzzle s'assemblent et c'est assez impressionnant les rebondissement dans cette histoire qui à de quoi faire réfléchir sur notre propre entourage car hélas ces mensonges et douleur peuvent encore bien exister aujourd'hui.
Un polar plutôt palpitant avec un bon suspense. Bien meilleur que son précédent roman.
Comme d'habitude, ça se passe dans des milieux plutôt aisés avec une femme qui subit bien des vicissitudes (je parle bien aujourd'hui).
Femme d'avocat, belle mère d'un adorable petit garçon de 6 ans, Caitlin qui a tout pour être heureuse porte en elle un véritable secret. Elle n'a jamais osé avouer à son mari qu'elle est à l'origine du meurtre de sa première épouse. Un matin, le petit garçon disparaît et très vite elle est soupçonnée. Son passé resurgit, sème le doute hez son mari et brise son couple. Caitlin va alors tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence et pour retrouver l'enfant.
Pas de réelle surprise ni de déception avec ce nouveau livre de Patricia Mac Donald qui procure toujours autant de suspens.

Catlin mène une existence heueruse entre son mari avocat et son beau-fils âgé Geordie de six ans. Un matin après avoir déposé Geordie à l'école, celui-ci disparaît. Très vite les soupçons pèsent sur Catlin…

Le terme de page-turner s'applique parfaitement à ce thriller ! Evitez de le commencer un soir comme moi, sinon prévoyez l'anti-cernes pour le lendemain matin.
Aucun temps mort pour ce livre très bien mené.
la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..