Très bon roman psychologique qui retrace deux enquêtes au parallèle, deux enfants retrouvés morts derriere une cynodrome dans les années 90, et le cadavre d'un homme retrouvé 30 plus tard au même endroit.
Plusieurs voix alternent dans ce roman : Cody ami des deux garçons décédés qui monte un pdocast retraçant l'affaire et qui cherche a priori à innocenter le coupable reconnu coupable de meurtre, Fletcher le policier, responsable des deux enquêtes hier et aujourd'hui, Jessica, la mère d'un des deux garçons.
Son personnage est le plus émouvant.
L'histoire est très rythmée malgré l'absence de réelles scènes d'actions.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon thriller 100% psychologique 100 % suspens !!Les amateurs du genre vous n'allez pas être déçus !!

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, on va suivre Cody et son podcast qui révèle les éléments d'une affaire vieille de vingt ans : le meurtres de ses deux meilleurs amis d'enfance : Charlie et Scott. Pour lui , Sidney Noyce qui a été condamné à l'époque, l'a été injustement et il veut retrouver les vrais coupables, pour lui rendre justice ainsi qu'à ses amis tragiquement disparus.

Le livre va être rythmé par les révélations du post cast.

Chaque épisodes vont réveiller la mémoire de plusieurs personnages, notamment Fletcher, l'enquêteur à l'époque du meurtre et de l'affaire en cours, et celle de Jess, la maman du petit Charlie décédé à l'époque, qui a reconstruit une nouvelle vie et qui tient absolument à la protéger.

BREF…Si vous aimez les allers retours passés/ présents , les révélations savamment distillées le long de votre lecture, si vous aimez vous faire balader par l'auteur…ce thriller est fait pour vous !!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Je sais que tu sais commence doucement, comme un roman policier classique, mais la tension s'installe peu à peu, insidieusement. Finalement, on se prend au jeu des hypothèses et on s'offusque du comportement de certains personnages.

La psychologie des personnages est vraiment au coeur de ce roman et on sent que l'auteure prend plaisir à jouer avec ses lecteurs, nous poussant à changer notre opinion comme bon lui semble. C'est le cas de Fletcher, que j'appréciais au début mais que l'attitude inadmissible fait apparaître comme quelqu'un de manipulateur, pas aussi clean qu'il voudrait le faire croire. Son acolyte Danny, qui se présente comme un suiveur bon à rien, va aussi finalement se révéler en prenant les choses en main et en osant tenir tête à Fletcher. Enfin, il y a Jessie, la maman d'un des enfants tués. L'image que l'on a d'elle, une fille-mère totalement débordée et plus portée sur les sorties que sur le maternage, vole en éclat quand on découvre son histoire et ce qu'elle met en place pour protéger sa famille.

Et finalement, comme certains protagonistes de cette histoire, on se rend compte que l'on s'est laissé berner pendant tout le roman... et qu'on a aimé ça.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Encore un bon roman signé Gilly MacMillan.

Avec Je Sais Que Tu Sais, l'auteure nous invite une fois de plus pour une histoire sombre et prenante, dans laquelle elle fait une fois de plus la part belle à la psychologie de ses personnages et aux difficultés des rapports familiaux et sociaux.

1996.
Charlie, Scott et Cody, âgés de 10 ans, sont les meilleurs amis du monde. Jusqu'a ce terrible soir d'orage où Charlie et Scott ne rentreront pas.
On retrouvera les corps le lendemain, battus à mort et dissimulés sur un chantier.

2017.
Cody, qui ne doit sa survie qu'à une punition qui l'avait empêché de rejoindre ses amis ce soir-là, décide de lancer une série de podcasts pour faire toute la lumière sur le drame. Car si à l'époque un certain Sidney Noyce avait été arrêté, jugé et condamné pour ce double meurtre, le récent suicide de ce dernier, qui a toujours clamé son innocence, et la découverte d'un nouveau corps au même endroit, soulèvent nombre de questions.

Questions qui déplaisent à certains, et Scott ne tarde pas à recevoir des menaces très explicites...

Avec un inspecteur pour qui la culpabilité de Noyce ne fait aucun doute, un journaliste judiciaire pour qui elle est tout sauf évidente, une mère qui ne semble pas désirer savoir qui a tué son fils, et un entourage aux versions contradictoires, nul doute que Cody a de la matière pour alimenter son podcast.

Surtout lorsque l'on découvre les divers événements survenus à cette époque...

Gilly MacMillan nous offre ici un thriller psychologique dense, au rythme lent mais aux personnages terriblement complexes et intéressants.

Comme toujours elle explore la psyché de chacun avec dextérité et ne cesse, tout au long des 360 pages, de nous faire douter de tous.

De la mère aux réactions dérangeantes, au flic durablement marqué par cette affaire, en passant par toute une galerie de protagonistes pas si innocents que ça, les questions, suspicions et autres retournements de situation jalonnent ce thriller difficile à lâcher.

L'atmosphère dégagée par le roman est elle aussi très forte, et enveloppe le lecteur du début à la fin.

Un nouveau titre à ne pas manquer pour tous les fans de thriller psycho-domestique.
Lien : https://annesophiebooks.word..

💜

Le début ressemble au début de la ligne verte
Un cold case
M'a fait aussi penser à l'affaire Patrick dils, il voulait juste rentrer chez lui...lui aussi....
Je n'ai pas vu venir le twist final

J'avais adoré nanny et ne pars pas sans moi
Une auteure abordable et adorable
Le 19 août 1996, deux corps d'enfants âgés d'une dizaine d'années, Charlie & Scott, sont retrouvés sans vie dans un terrain vague de Bristol.

Vingt ans plus tard, Cody Swift, l'un de leurs meilleurs amis, revient questionner l'enquête en créant un podcast centré sur l'affaire après que l'accusé se soit pendu dans sa cellule. Un pauvre jeune homme atteint d'une déficience mentale qui à l'époque avait tout du parfait coupable... La ville de Bristol se retrouve à nouveau meurtrie et en particulier la mère de l'une des victimes, Jessica Paige, elle qui pensait avoir réussi à tourner la page avec sa nouvelle famille.

L'inspecteur Fletcher chargé de l'enquête à l'époque est préoccupé par Swift et le nouveau corps que l'on retrouve dans un parking d'un supermarché n'arrange rien à ses affaires. Ces deux enquêtes ont-elles un lien ? L'inspecteur Fletcher et son co-équipier Danny Fryer, ont-ils des choses à se reprocher? Mais alors, qui est-donc le meurtrier?!

"Je sais que tu sais" est un bon thriller psychologique avec sa pointe d'originalité grâce au podcast de Cody Swift à chaque nouvelle révélation. Un twist final qui m'a étonnée : au départ, je pensais avoir trouvé le ou les coupables à la moitié du livre et finalement, je suis me suis faites avoir à mon propre jeu. J'aime beaucoup le style de l'auteure digne d'une série anglaise comme je les aime.
Je me procurerai avec grand plaisir d'autres de ses romans et d'ailleurs son dernier roman "La Nanny" me tente beaucoup !
Gilly MacMillan déroule lentement son histoire au fil de chapitres qui alternent les vues de chacun des personnages principaux.
A ceux qui (comme moi) pourraient trouver un peu long d'entrer dedans, je conseillerais de ne pas se décourager : les tout derniers mots, ceux qui arrivent alors qu'on pense avoir déjà tout compris, et vous collent un uppercut de force 10 au plexus, valent amplement qu'on s'accroche durant les 100 premières pages.
Décidément, un auteur à suivre de très près.
Un corps est retrouvé à l'endroit où deux jeunes garçons ont été assassinés 20 ans plus tôt. le coupable avait été jugé et condamné mais vient de se suicider en prison en ayant toujours clamé son innocence. Nous voilà amenés dans un polar à deux dimensions temporelles, flash back incessant entre les deux enquêtes. En général j'aime beaucoup ce procédé narratif mais j'ai été gênée car les deux périodes ne sont pas différenciées et dans le même paragraphe on fait un bond de deux décennies en arrière. J'ai lu un ebook sur kindle, est ce un problème de mise en page? Ou simplement un parti pris de l'autrice? Impossible de vous répondre mais cela ne m'a pas donné l'impression de fluidité que je recherche car j'ai parfois été obligée de relire plusieurs phrases et tout au long de la lecture ça a fini par m'agacer.
Ce thriller psychologique se déroule malgré quelques longueurs, les pages défilent et Gilly Macmillan nous balade de bout en bout.
Je ne connaissais pas cette autrice et ce roman m'a persuadée de découvrir les romans déjà parus.
J'ai beaucoup apprécié ce roman policier qui réussit habilement à brouiller les pistes. J'ai beaucoup apprécié l'idée de nous faire suivre le podcast de Cody en parallèle des flashbacks. Comme les auditeurs de Cody le lecteur suit chapitre après chapitre les révélations et nous changeons d'avis à mesure que l'histoire avance. J'ai également aimé la manière dont la manipulation est mise en avant tout comme les personnages de Jessica et de Fletcher. Je trouve qu'ils sont vraiment bien écrits et on change d'opinion sur eux à mesure que le roman avance. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car je ne veux pas spoiler les lecteurs mais j'avoue que la chute m'a beaucoup plu (même si je m'attendais un peu à cette issue)

Ce que j'aime : la construction du roman, la manière dont il brouille les pistes, les personnages de Jessica et de Fletcher

Ce que j'aime moins : l'issue est un peu prévisible et, d'un point de vue technique, j'ai peu apprécié la mise en page pour kindle qui n'est pas très confortable

En bref : Un bon roman policier qui parvient à embarquer les lecteurs grâce à ses personnages

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
En 1996, à Bristol, deux enfants sont assassinés; un simple d'esprit, Sid, que les enfants maltraitaient, est arrêté par Fletcher, un policier ambitieux et il est condamné.
Vingt ans plus tard, Sid s'est suicidé en prison et on retrouve les restes d'un homme au même endroit où on avait découvert les enfants. le meilleur ami des deux enfants assassinés, Cody Swift, reprend l'enquête, persuadé que Sid n'était pas coupable et dévoile les résultats de ses recherches dans un podcast.
Le roman alterne présent et passé sans que le lecteur s'y perde grâce à une calligraphie spéciale pour les évènements du passé.
Au fur et à mesure, des éléments apparaissent qui remettent en cause l'enquête de Fletcher jusqu'au coup de théâtre final.
Ce thriller met en scène des personnages complexes, ambitieux, lâches, menteurs qui n'attirent pas la sympathie; même les enfants sont cruels, voleurs; mais ils sonnent tellement juste. Les méchants ne sont pas tous punis comme cela arrive parfois dans la vraie vie.
Ce thriller est très bien construit, la tension va crescendo mais j'ai trouvé le rythme un peu lent pour être totalement happée par l'intrigue. Il n'en demeure pas moins un très bon moment de lecture.