Editions Encre de lune (Autre)
EAN : 9782494619616
Encre de Lune (03/11/2023)
Le Juke-box Hotel est un endroit singulier. Il n'est soumis ni au temps, ni à l'espace et n'appartient à personne. Pas même aux deux étranges partenaires que vous trouverez derrière le comptoir. Si je vous en indiquais le chemin, vous pourriez le chercher pendant des décennies, sans succès. En revanche, lui, pourrait bien vous trouver. Comme ça, au détour d'une rue. Peut-être d'ailleurs que vous êtes déjà passé devant sans vous en rendre compte. S'il vous arrivait d... >Voir plus
Que lire après The Juke-Box Hotel: Volume 1Voir plus
😁 Tac Tac ! Pfff-chtac. Riiinnn Pchiiiiiiii... 😁

Ce livre est un hybride...

C'est un roman qui est composé de plusieurs histoires rapportées, comme un recueil de nouvelles, un peu comme The New Penny Blood, mais en même temps complètement différent car elles sont toutes liées, de près ou de loin 😅

Un hôtel, un bar, un Juke Box.

Chaque histoire est une chambre, chaque histoire est une chanson, chaque histoire est une pépite 👌😁

Le fil rouge de tout ça ?

Les personnages des histoires qui nous sont contées concernent de près ou de loin les clients de l'hôtel et du bar, et c'est Bob le barman ou les personnages secondaires qui racontent 😁

On est de nouveau sur une ambiance "Les Contes de la Crypte" que Maxence Madone affectionne tant 😈 mais cette fois, il est accompagné de Cornelia Schmitt 😊

Comme pour The New Penny Blood, je vais vous proposer mon titre alternatif pour chaque nouvelle 🤭

Chambre 104 - Roxane Helmrolf : Pas touche au colibri 🐦

Chambre 504 - Camélia Minimoff : Sur le fil du rasoir 😣

Chambre 105 - Cornelius Citrouille : Yohohoho 🎃

Chambre 702 - Martial Fromton : Karma bitch bis 🤣

Outro : MOUAHAHAH, bien fait 😜

Moi en tout cas, je regarderai plus jamais les colibris ou les citrouilles de la même façon 😆

Évidemment, j'ai adoré et je vous recommande la lecture de cette petite merveille, mais aussi celle de The New Penny Blood, OF COURSE 😁
Je suis allée faire un tour du côté du Juke Box Hôtel, enfin c'est plutôt lui qui m'a trouvé... Et je n'ai pas été déçue !!
Ce recueil de nouvelles avec un fil qui les relie entre elles est génial. Je n'avais jamais lu un livre comme celui-ci.
Et les chansons du Juke Box sont démentes !

Accoudée au comptoir du bar de l'hôtel, buvant un bon café (merci Bob), j'y ai croisé des personnages fantasques, bizarres, effrayants, incroyables, énervants, touchants...
J'ai adoré, merci Cornélia et Max d'avoir uni vos talents.

Je vous invite à vous arrêter au Bob's Counter (le fameux bar) si par hasard vos pas vous amènent devant ce singulier établissement et surtout, surtououout, soyez poli et aimable.
Je vous aurais prévenu !!!!