sur 1938 notes

J'étais assez intrigué par cette saga depuis qu'Erika l'avait chroniquée. Malgré ses quelques réserves à mon égard au vu de la romance omniprésente dans cette aventure, je n'ai pu résister quand je suis tombé dessus à un prix dérisoire et je dois bien admettre que ce premier tome m'a totalement convaincu malgré ses quelques petites faiblesses et autres facilités.

Pour commencer, j'ai adoré l'histoire créée par Tahereh Mafi. L'idée de départ est excellente. le lecteur fera la connaissance de Juliette, une jeune adolescente enfermée depuis trop longtemps dans un hôpital psychiatrique, isolée de tous contacts à cause de son dangereux don. Seulement, alors qu'elle subit son châtiment avec difficultés, voila qu'elle devra partager sa chambre avec un mystérieux garçon, Adam. J'ai vraiment apprécié l'approche de leur relation, pleine de maladresse, ce qui l'a rendue fortement touchante. Bien que prévisible, la romance qui ne cesse d'alimenter la trame principale de ce premier volet ne m'a pas dérangé autant que j'aurais pu le penser. Il faut dire que nos deux héros cachent bien des secrets et plus je progressais dans l'histoire, plus je voulais en apprendre davantage. Leur attirance n'est ni innocente, ni anodine et j'ai vraiment été surpris lorsque l'auteure m'offrait certaines réponses.
Comme je l'évoquais, le seul regret que j'aurais à émettre reste le manque réel d'approfondissement de la part de l'auteure quant à son univers. Même si je l'ai trouvé remarquable, j'aurais fortement apprécié que le monde apocalyptique présenté au cours de ce volet soit bien plus développé. J'espère que ce petit point sera corrigé dans les tomes à venir car je me demande vraiment pourquoi et comment le monde a pu changer et mourir ainsi. Heureusement et malgré ce point, Tahereh Mafi délivre un aperçu incroyable quant à la partie fantastique de son récit. La fin m'a laissé vraiment sur une note positive. À tel point que j'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce fortement prometteuse et, j'espère, encore plus bourrée d'action.

Malgré ce léger manque qui m'a parfois assez dérangé, j'ai trouvé la plume de l'auteure totalement parfaite et plaisante à lire. Elle est d'une simplicité de lecture et d'une fluidité déconcertante. Ce premier tome est très court, tout comme ses chapitres, ce qui permet un rythme de lecture assez conséquent. Non, totalement conséquent et intensif, car je l'ai lu en une journée seulement. C'est un véritable page-turner qui nous est présenté. Inconsciemment, j'ai vraiment été immergé par cette aventure divertissante, rafraîchissante et sans prise de tête. J'ai aimé suivre les pas et pensées de Juliette, aussi touchantes qu'amusantes à certains passages. le style de l'auteure brille de bien des manières lorsqu'il s'agit de romance mais brille tout autant lorsque l'action est mise à l'honneur. C'est donc avec plaisir que je suis déjà en train de lire le second tome de cette saga.

Par conséquent, je recommande cette lecture à tous les amateurs de romances paranormales et autres univers apocalyptiques. La plume de l'auteure saura convaincre bon nombre de lecteurs grâce à sa simplicité de lecture étonnante, offrant un véritable page-turner qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir dévoré.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Juliette est une jeune fille de 17 ans. Elle est enfermée depuis presqu'un an dans un asile, précisément dans une pièce noir sans aucun confort. Elle n'a parlé à personne depuis tout ce temps. Elle a été enfermée car elle est considérée comme dangereuse. le contact de sa peau peut s'avérer mortel.

Mais un jour on lui amène un codétenu. Celui-ci n'est autre que son amour d'avance. Mais celui-ci ne semble pas la reconnaître.

Quelques semaines s'écoulent avant qu'elle soit amenée à l'extérieur. Dans un monde détruit où seule la terreur règne. L'une des têtes qui régissent le monde lui annonce quel destin lui est réservé.

Ce roman est un mélange entre X-men et Hunger Games. On se prend rapidement d'affection pour les personnages. Je me suis retrouvée basculée dans un monde qui m'effraie par sa plausibilité.

Le style d'écriture au départ m'a un peu rebuté. J'ai du mal avec les ratures.

J'ai acheté cette œuvre au départ à cause de la couverture qui je dois le dire est sublime à mes yeux. Et je ne suis pas déçue.
Depuis le temps que j'avais envie de lire ce livre, il était temps que je m'y mette enfin. Mais je pense que j'aurais attendu encore un peu si ma copinaute La Couleur des mots ne l'avait pas dans sa bibliothèque. La seule chose je regrette est de repas l'avoir lu plus tôt.

Juliette est une jeune fille qui est enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis 264 jours à cause d'un Don dont elle ne veut pas et qu'elle ne sait pas maîtriser : toute personne qui touche son corps en meurt. Mais sa vie change quand un dénommé Adam, qui lui rappelle des souvenirs, devient son "colocataire". Juliette sera alors catapultée dans un monde qui n'hésitera pas à l'utiliser pour asservir le peuple.

Juliette est une jeune fille qui, malgré une vie difficile, entre parents qui la traitent comme une paria et brimades à l'école, sait se qu'elle veut et reste entière. Elle fait en sorte de ne jamais se laisser marcher sur les pieds et a du répondant. Elle déteste son Don mais doit apprendre à le contrôler, pour sa propre survie.

Sa rencontre avec Adam marque un tournant mais j'ai trouvé que leur relation est vraiment trop guimauve : Adam étant la seule personne capable de toucher Juliette sans être affecté par son Don. Malheureusement, Adam est l'exemple type du gentil garçon prêt à sauver sa belle... Je l'ai trouvé d'un fadeur sans nom et c'est bien dommage.

Mais ce n'est pas le cas de Warner, un personnage entouré de mystère et très énigmatique. On sait peu de choses sur lui hormis son obsession pour Juliette. Warner est mon coup de coeur de ce tome : il est sadique et complètement cinglé mais je lui trouve un petit coté attachant. J'espère en savoir très vite plus sur lui.

je ne peux pas faire cette chronique sans parler du style d'écriture très particulier de l'auteure. Elle utilise les mots et les phrases justes pour émouvoir et/ou faire rêver. Elle sait décrire à la perfection ce que ressent Juliette et on ressent les même choses qu'elle.

J'ai aussi beaucoup aimé l'originalité de certaines phrases rayées dans les pensées de Juliette : c'était vraiment très bien trouvé et innovant. J'espère que l'auteure continuera à utiliser ce stratagème par la suite !

En conclusion, j'ai énormément aimé ce premier tome même si ce n'est pas un coup de coeur. La seule chose qui m'a freinée est le trop plein de romance guimauve entre Juliette et Adam : je m'en serais bien passée. Mais j'ai très envie de lire la suite et de savoir quelles surprises nous réserve l'auteure. Un premier tome à découvrir.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
J'ai vraiment adoré ce livre ! de l'action, de l'amour, des dialogues plutôt construits en sachant que c'est un livre pour ' Ados '. L'héroïne parle d'une manière métaphorique c'est magnifique.
Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman, et ce pour une raison bien futile : sa couverture que je trouve vraiment magnifique. Cependant, je renoue à peine avec les romans de genre young adult depuis quelques mois maintenant, j'ai donc attendu l'avis de mon amie Fiona avant de me lancer, et le fait de l'avoir trouvé d'occasion avec elle à Gibert Joseph quand elle m'a rendue visite à Toulouse a fini de me convaincre de l'acheter. Et comme le hasard fait vraiment bien les choses, à peine quelques temps après une lecture commune était organisée autour de ce titre sur Livraddict : ni une, ni deux, je m'y suis inscrite pour ne pas garder ce livre dans ma PAL pendant longtemps !

Ayant surtout accroché à la couverture, je n'avais pas beaucoup d'attentes concernant ce roman, j'espérais seulement qu'il ne serait pas trop jeunesse, et surtout que le sujet serait bien exploité et pas simplement survolé, comme c'est souvent, et malheureusement, le cas avec la plupart des romans young adult. D'après ce que j'avais entendu dire de ce roman, je ne me faisais pas trop d'inquiétudes, mais quand même.

De prime abord, j'ai été plutôt déroutée en commençant ma lecture, car ce roman a une écriture bien singulière que je n'ai pour l'instant croisée dans un aucun autre : des phrases barrées se mêlent à la narration. Etant donné que la narration est justement faite par Juliette, l'héroïne de cette trilogie, j'ai vite compris que ces fragments barrés sont ni plus ni moins des pensées de cette dernière, des choses qu'elle ne prononce pas à voix haute mais pense tellement fort qu'elle en fait part au lecteur. J'ai trouvé cela très original, cela permet de se rendre compte en temps réel des pensées de Juliette, de mesurer combien cela doit être difficile de ressentir des choses de manière si forte sans pouvoir ou vouloir les exprimer. Une autre particularité que je trouve aussi inhabituelle et qui m'a bien plu, c'est le fait que, toujours dans ses pensées, Juliette répète plusieurs mots dans une phrase, comme si elle buttait dessus : cela accentue ses émotions et rend le texte très poétique, et là encore singulier. Cela n'est peut-être pas transcendant, n'empêche que c'est original, et en plus bien exploité par l'auteure.

Quant à l'histoire, je l'ai elle aussi beaucoup appréciée : le lecteur est plongé in medias res dans la cellule de prison de Juliette, est immédiatement confronté à ses pensées, ses ressentis, sans pour autant savoir pourquoi elle se trouve là, pour quelle raison elle est punie. Tout ce que l'on sait au début, c'est qu'elle a un incroyable pouvoir : celui de tuer par le toucher. Cela pourrait se révéler très utile si elle était une machine de guerre, mais dans son cas cela lui a gâché sa vie dès sa plus tendre enfance, car elle n'a pu avoir aucun contact physique avec personne dès lors que son pouvoir a été découvert : aucune preuve d'affection de la part de ses parents, et uniquement des fuites, des moqueries et des sarcasmes de la part de tous les autres (camarades d'école, professeurs, et les gens en général). Pour moi c'est clairement un bon point de ne pas savoir dès le début le pourquoi du comment de la présence de Juliette en prison, d'autant plu que le "secret" est très bien gardé jusqu'à sa révélation, on ne peut soupçonner à aucun moment quelle est la véritable raison, et même si on la devine en partie à cause de la nature de son pouvoir, la totalité n'en est pas devinable. le seul bémol à mes yeux, c'est que l'arrivée d'Adam se fait dès le début : j'aurais préféré apprendre à connaître un peu mieux Juliette avant qu'il ne débarque, j'ai trouvé cela trop précipité, j'aurais nettement plus apprécié s'il y avait eu un ou deux chapitres uniquement consacrés à l'héroïne et à la mise en place du monde dans lequel se déroule l'histoire avant son arrivée. Cependant ceci n'est qu'un détail, car la manière dont arrive Adam n'est finalement pas si brutale que cela, c'est juste que j'aime bien, que je préfère quand il y a des descriptions, et d'autant plus dans les dystopies car ce sont dans des univers différents du nôtre que se déroulent les intrigues. Bref, passons sur ce détail, somme toute peu important.

Dès le départ donc, le lecteur se retrouve en huis clos avec Juliette, puis avec Adam après quelques pages seulement. Nous découvrons alors une héroïne affaiblie par sa réclusion, qui se rappelle à peine comment faire pour parler, pour cohabiter avec quelqu'un sans le toucher. Et, surtout, elle est perturbée par son pouvoir, qui la dévore de l'intérieur depuis toujours, car il ne représente pour elle que le mal et la capacité de faire du mal à autrui, alors qu'elle est une personne bonne qui ferait tout pour s'en débarrasser et vivre de manière normale. Cependant en ce qui concerne Adam, nous n'en savons que peu, et cela vient principalement des souvenirs que Juliette a de lui, car ils se connaissaient déjà quand ils étaient enfants. Pour ne rien révéler de l'intrigue, je dirai simplement que Juliette m'a beaucoup plu pour sa force de caractère, et qu'à côté d'elle Adam m'a semblé un peu fade, un personnage un peu facile et pas aussi bien développé, bien que l'auteure ait énormément travaillé sur son histoire personnelle j'ai trouvé son caractère trop simple. C'est la même chose pour l'histoire d'amour, je l'ai trouvée très bien, très bien décrite et exploitée, mais malheureusement trop rapide dans ses événements ; je veux bien que les héros soient majeurs, que le roman s'adresse à des jeunes adultes, cependant je trouve ça irréaliste que la première chose que Juliette et Adam veuillent faire, avant même d'apprendre à se connaître en tant que couple, c'est avoir une relation sexuelle. C'est un peu gros, même si je veux bien admettre que leurs pulsions aient été retenues durant longtemps. Enfin, côté personnages principaux, étant donné que nous sommes dans une dystopie, il faut bien qu'il y en ait un qui représente le Mal, et pour cela je vous demande d'accueillir Warner. Alors là je ne sais absolument pas comment l'auteure a réussi son coup, car pour ma part, bien que Warner soit un méchant par excellence, tellement il est horrible et cruel (il m'aura même par certains aspects fait penser à Adolf Hitler, c'est dire…), je l'ai très nettement préféré à Adam !! J'ai trouvé sa personnalité beaucoup plus travaillée, recherchée, et c'est un vrai méchant, il est loin d'être de pacotille ! J'ai d'ailleurs très envie de lire la nouvelle qui lui est consacrée, même s'il me semble qu'elle n'est disponible qu'en anglais pour le moment… D'autres personnages plus secondaires apparaissent par la suite, car bien que le roman commence par un huis clos, nos héros vont par la suite se rendre dans plusieurs endroits, et ne plus être seuls. En essayant de ne rien vous dévoiler, je dirais que je les ai eux aussi trouvés très intéressants, ils apportent réellement un plus à l'histoire et à la personnalité des héros, et la plupart d'entre eux permettent un développement important du côté dystopique du roman et de la nature du pouvoir de Juliette.

Je ne vais pas m'étaler plus que cela sur les personnages et leurs relations, ni sur l'histoire, car sinon je risque de dévoiler beaucoup de choses qu'il est préférable de découvrir par soi-même tellement l'écriture de Tahereh Mafi est belle, agréable et unique en son genre. J'acclame également le traducteur qui a fait du très bon travail, car il a su traduire de manière parfaite les émotions que contient ce roman.

Vous l'aurez sans doute compris, même si je ne peux pas réellement parler de l'histoire sans vous spoiler, que j'ai réellement apprécié ce livre, je l'ai beaucoup aimé, il n'est pas très loin du coup de coeur, et j'ai d'ores et déjà acheté la suite pour m'y plonger rapidement et avec plaisir. J'aime tout particulièrement les couvertures, et rien que pour ça je ne regrette pas d'y avoir mis le prix : l'objet livre en lui-même est superbe, et le contenu y est vraiment à la hauteur ! Je vous conseille vivement cette lecture si vous voulez découvrir une écriture unique, une belle histoire, une héroïne particulière et forte malgré sa faiblesse, et des personnages tous plus ou moins attachants (même le méchant !).
Lien : http://flightofswallow.wordp..
Dehors, c'est le chaos. le Rétablissement cherche à créer une société parfaite mais ne semble pas y parvenir. Les faibles sont exécutés ou enfermés. Tandis que les plus forts sont enrôlés dans l'armée. Juliette a dix sept ans et est emprisonnée dans un asile depuis trois ans car elle est différente. Elle a un don mais pense qu'elle est un monstre. le gouvernement décide d'enfermer avec elle quelqu'un qu'elle connait depuis l'enfance : Adam Kent. Pourquoi est-il ici? Qu'est-ce qu'elle va devenir? Pourquoi vient-on les chercher un beau jour? C'est ce que ce premier tome nous dévoile.

Durant les premières pages, je n'ai pas su quoi penser de ce roman dystopique. le style ne me plaisait pas trop, je le trouvais plutôt lourd avec une impression d'en faire trop. Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture je me suis plutôt bien habitué allant même jusqu'à avoir du mal à lâcher ce livre. On suit les nombreux rebondissements, les abominations, le développement des sentiments. Les deux protagonistes principaux, Juliette et Adam, sont plutôt attachants même si parfois Juliette m'a semblé un peu tergiversé dans des situations d'urgence. Les personnages secondaires que ce soit le fils du chef du Rétablissement Warner ou même les parents de Juliette sont parfaitement détestables.

Pour ce qui est de la forme, la couverture m'avait tout simplement tapé dans l'oeil. Elle est magnifique. Les chapitres courts permettent un rythme soutenu de l'histoire.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur et notamment à cause du style du début du roman. Mais l'ensemble tient largement debout. La fin est époustouflante et m'a fait rêvé. Je lirais donc le second tome Ne m'échappe pas qui sortira le 4 avril 2013.
Lien : https://netherfieldpark.word..
"Addictif, Intense et d'un romantisme enivrant. Je suis Jalouse. Je n'ai pas pu lâcher Insaisissable" nous prévient Lauren Kate, l'auteur de Damnés .
Qui n'as pas entendu parler de ce livre qui a fait du bruit sur la blogosphère ? L'envie de lire ce lire était forte et je me suis jetée dessus dès que l'occasion s'est présenté. La couverture m'intriguait depuis quelques temps , tout comme le résumé.
Juliette est enfermée depuis 264 jours . Sans parler. A attendre. Seule. Elle est capable d'étranges choses qui lui font peur . Et puis, Adam arrive dans sa cellule. Et tout change.
Un récit tout simplement magnifique, une intrigue bien mené. C'est une belle claque que l'on se reçoit à travers les mots de l'auteur . On ressent ce que vit Juliette, sa souffrance et sa solitude . Enfermée depuis si longtemps , elle ne sait pas comment se conduire face à Adam .
Par contre, un point négatif est que j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire au début . Certains blogueurs l'ont aussi dit dans leurs chroniques et je tiens à rappeler ce point. Ce qui m'as surtout surprise sont les phrases barrés. Au court du récit, certains phrases sont rayés. Les pensées que Juliette refuse d'admettre. Ce qu'elle refuse de dire. C'est assez surprenant , cette manière de présenter le texte. Ce qui donne une touche unique à cette dystopie.
J'aime beaucoup les auteurs qui nous donnent envie de secouer les personnages au cours du roman. Mais le problème est que l'on ne peut rien faire ... La plume de Tahereh Mafi qui donne à Juliette un côté rebelle m'as vraiment impressionné . Les personnages principaux sont tous impliqués dans l'histoire et je pense que l'ont ne peut pas sauter un chapitre sans prendre le risque de perdre le fil du récit.
Bref , une lecture surprenante malgré quelques instants qui m'ont paru longs . On ne lâche pas facilement ce livre.
La couverture de ce livre est à l'image de l'histoire : douce, sublime, envoûtante, et inoubliable. Il y a de ces livres qui vous procurent des sensations si fortes qu'elles vous coupent le souffle : incontestablement, Insaisissable en fait partie.

Nous nous trouvons dans un univers dystopique dans lequel une poignée d'individus dirige le peuple d'une main de fer, n'hésitant pas à recourir à la violence pour semer la terreur et l'asservir. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une des prisons d'un asile psychiatrique à cause d'un terrible accident qu'elle a provoqué malgré elle. Durant ces longues semaines, elle s'est retrouvée seule au monde, complètement isolée de tout : personne ne lui a rendu visite, ni même adressé ne serait-ce qu'un mot. Dans ces conditions très difficiles, quelle ne va pas être sa surprise de voir débarquer dans sa cellule Adam, un de ses anciens camarades de classe qui ne semble pas se rappeler d'elle. Que cherchent ceux qui la retiennent prisonnière en l'envoyant dans sa cellule ?

Ce premier tome d'Insaisissable est une invitation au romantisme et à la poésie. L'écriture est terriblement poétique, d'une finesse sans pareille. L'auteure est parvenue à nous procurer du rêve, mais aussi de l'espoir par une grosse dose d'amour et un style d'écriture totalement envoûtant. Pourtant, le monde dans lequel évolue les personnage est vraiment glacial, mais quand l'histoire d'amour prend le dessus sur l'intrigue, la magie opère, et on a l'impression d'être dans une bulle d'amour dont on a aucune envie de sortir.

Comme la grande majorité des premiers tomes de sagas, c'est surtout une introduction à ce qui va suivre. Alors oui, bien sûr, il n'y a peut-être pas autant d'action et de rebondissements qu'on le souhaiterait et cela tombe parfois dans la facilité quand les personnages doivent affronter des difficultés, mais dans ce tome, c'est vraiment l'histoire d'amour et l'épanouissement de Juliette qui prédominent. J'avoue que l'univers dystopique est vraiment léger, et qu'il a un peu été délaissé à ce profit. J'ai eu l'impression qu'il ne servait que de toile de fond, car il n'y a pas de réel approfondissement sur le sujet et parce que la fin laisse plutôt présager une tournure fantastique plutôt que purement dystopique. Enfin, l'histoire d'amour entre Adam et Juliette est tellement belle que j'en ai fait abstraction : elle est profondément intense, passionnée, très tactile. Je ne crois pas au coup de foudre, mais j'avoue que ces deux-là parviendraient presque à me changer d'avis. D'une certaine manière, c'est un peu cliché (le soldat grand et fort qui est fou amoureux d'une jeune fille frêle et en danger), mais franchement, je crois bien que l'on aimerait toutes vivre une histoire d'amour aussi puissante que la leur. Et puis, qui n'a pas rêvé d'avoir un Adam chez soi ? Grand, fort, protecteur, débordant d'amour... Je fonds devant ce personnage.

On ne peut imaginer à quel point cette dernière a eu une vie difficile avant ses retrouvailles avec Adam, enfin, si à ce stade on peut encore parler d'une vie : ignorée de tous, évitée comme la peste, rejetée à cause de sa différence depuis son enfance, elle n'a même pas connu l'amour de ses parents. C'est une fille brisée qui n'a jamais pu ressentir les émotions procurées par un simple baiser ou une accolade. Elle exprime ses sentiments avec beaucoup de fatalité dans la première partie, et d'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'elle était tellement anéantie qu'elle ne pourrait jamais s'en relever. Son changement commence à s'opérer dès lors qu'Adam entre dans sa vie : d'une fille détruite qui se qualifiait elle-même de monstre et résignée à son destin, elle s'est épanouie est elle est devenue une personne forte, passionnée et courageuse, combattant pour ses idées, mais aussi pour les personnes qu'elle aime et qui l'ont acceptée telle qu'elle est, même si cela doit lui coûter la vie.

La fin m'a par contre assez déçue dans la mesure où c'est du déjà vu. Sans vouloir spoiler, une blogueuse que je suis régulièrement l'a comparé à juste titre à un film très connu dont je tairai le nom (ou vous n'aurez aucun mal à deviner le dénouement). Les similitudes sont frappantes, au point où je me suis demandée si l'auteure n'était pas en train d'en faire un remake dans un contexte dystopique. C'est plutôt anecdotique que dérangeant, car en aucun cas ça ne m'empêchera de continuer la saga, mais selon moi, le dénouement a juste manqué de surprise, je m'attendais à quelque chose de bien plus original. Cependant, la suite devrait s'avérer plus riche que cette première partie : l'apparition de nouveaux personnages en fin de tome laisse présager qu'elle sera moins centrée sur Adam et Juliette. Je suis curieuse de la découvrir !

En résumé, une histoire d'amour magique et passionnée, mais ne vous attendez pas à avoir affaire à une pure dystopie, car le livre en lui-même se rapproche plus de la romance fantastique. Néanmoins, l'écriture d'une grande qualité a su me transporter au fil des pages. Je vous le recommande chaudement !
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
C'est une jolie dystopie,
Le premier tome de cette saga nous plonge dans un univers plutôt triste.
La plume de l'auteure est vraiment particulière, remplie de ratures, de métaphores et de répétitions. C'est vraiment originale, et j'ai trouvé ça magnifique.
Les descriptions, les émotions, les personnages.. tout y est décrit avec soins. Et j'ai adoré.
L'histoire ce met en place, pourtant elle est riche en rebondissements.
J'ai adoré Juliette, j'ai adoré Adam. J'ai aussi adoré les personnages secondaires.
Et un en particulier m'a tellement intrigué que j'ai hâte d'en savoir plus…
On en apprends un peu plus de pages en pages, mais jamais assez. le suspense est à son comble sur pleins d'aspects. Ça nous tiens en haleine.

Bref j'ai adoré ma lecture,
Cette saga, je l'espère sera rééditée afin que je puisse ENFIN avoir les nouvelles 1.5 et 2.5 ainsi que les autres saisons.
Pour l'instant je m'en tiendrais au trois premiers tomes .
J'ai bien aimé ce livre, l'idée est bien et j'aime beaucoup le style graphique avec les phrases barrés lorsqu'elle se ment à elle-meme. le début est très poétique mais vers la fin, beaucoup moins et le style graphique est légèrement perdu peut être parce qu'elle se ment moins... je ne sais pas.
Par contre
On perd donc les problématiques du début qui sont pourtant très intéressantes.
Je conseille tout de même ce livre intéressant et innovant.