Luc Pire (26/05/2015)
Partout en Europe, la gauche est en crise. Alors que, depuis 2008, lafaillite du capitalisme financier est évidente, la gauche ne parvientplus à convaincre. La solidarité, sa valeur centrale, est contestée detoutes parts. De larges segments de la classe moyenne craignant undéclassement se laissent séduire par les critiques libérales des servicespublics et de la protection sociale. Et les messages populistestouchent une partie de la classe ouvrière, qui a de plus en ... >Voir plus
Que lire après La gauche ne meurt jamaisVoir plus
N'étant pas de gauche, j'ai malgré tout apprécié cette lecture. Certains points rejoignent assez bien mes engagements, d'autres par contre s'en éloignent considérablement.

L'auteur aura eu le mérite de me permettre de remettre en question quelques idées et de renforcer mon argumentaire. Que ce soit pour aller dans son sens ou à l'encontre de lui.

Une lecture comme je les aime.

Lire un extrait