Citations sur Le palais du désir (131)

Le charme de la femme n’est qu’une façade ou un instrument de séduction destiné à te prendre au piège. Et une fois que tu y es tombé, c’est là que la créature humaine de chair et de sang t’apparaît sous son vrai jour !
Une femme, ça n’est jamais qu’une femme ! Un mets délicieux dont on est vite rassasié !
 Ne crois pas ce qu’on dit de l’amour dans les romans ! L’amour est le sentiment de quelques jours, au mieux de quelques semaines…
 Aimer les femmes et la boisson n’a rien de misérable !
Tout le problème se résume ainsi : comment faire de la vie une ivresse de tous les instants sans avoir recours à l’alcool ? La réponse n’est ni dans la lutte, ni dans l’activité constructive, ni dans le meurtre, ni dans la course et l’effort. Ce ne sont que des moyens, pas des fins. Nous n’accéderons au bonheur que lorsque nous cesserons d’exploiter ces moyens, quels qu’ils soient, afin de vivre une vie intellectuelle et spirituelle pure et sans mélange. Voici le type de bonheur dont l’alcool nous offre le modèle. Alors que tout acte n’est qu’un moyen d’y parvenir, lui ne mène à rien : il est l’aboutissement suprême !
L’alcool est l’essence de l’amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l’ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l’amour !
 L’alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l’âme. Ce changement étrange survenu en l’espace de quelques secondes, il faudra à l’humanité des générations et des générations pour se l’expliquer !
L’alcool est une sève qui est tout le bonheur !
La pensée s’est épanouie dans la Grèce antique grâce à certains aristocrates dégagés du souci de leur subsistance et qui pouvaient tout à loisir se consacrer à la science !
  La précipitation est le fait de Satan !  L’important est que tu t’en ailles d’ici dans un état te permettant d’aller droit à ton but !