AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le palais du désir (131)

Quel sens faut-il chercher à cette existence, quel parfum espérer de l’éternité ? Vous, ne prétendez pas avoir touché l’essence des choses tant que vous n’avez pas aimé. L’ouïe, la vue, le goût, le sérieux et le rire, l’amitié, la réussite sont des joies revivifiées pour celui dont l’amour a rempli le cœur, dès le premier regard, ô mon Dieu ! Mes yeux ne se sont pas détachés d’elle avant d’avoir acquis la certitude que c’était une vision éternelle et pas seulement passagère.
Commenter  J’apprécie          10
On dit qu’on y est libre comme l’air. Qu’on s’y rencontre dans les bras de la mer. Qu’y naissent des amours au nombre des grains de sable. Qu’on n’y compte plus ceux à qui grâce est faite de te voir… Mais moi… Je suis celui dont les plaintes du cœur arrachent aux murs des pleurs. Moi qui me consume dans le feu de l’attente.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous devions juger les cœurs d’après celui des mères, ils sembleraient tous de pierre ! C’est un homme et la tristesse des hommes n’est pas celle des femmes. Si les hommes s’abandonnaient au chagrin, ils succomberaient, avec tout le poids qui déjà les accable !
Commenter  J’apprécie          10
 Faux pas de jeunesse peut bien se pardonner !
Commenter  J’apprécie          10
Lève toi au passage du professeur et fais-lui révérence. Les professeurs sont un peu des prophètes. Ahmed Shawqi
Commenter  J’apprécie          00
Tu auras beau prétendre tant que tu voudras que la beauté est l’apanage des femmes, ça n’effacera pas davantage de ta mémoire le terrible épisode de la tonnelle !
Commenter  J’apprécie          00
La mort n’est pour nous qu’une idée parmi d’autres, mais quand elle pointe son ombre, la terre se dérobe sous nos pieds ! Et pourtant la douleur nous poursuivra lancinante, autant de fois que nous perdrons un être cher. Toi aussi, tu mourras en laissant des espérances derrière toi !
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, la maladie, la santé, la vie, la mort sont aux mains de Dieu seul, et qui s’en remet à lui n’a pas à s’affliger…
Commenter  J’apprécie          00
Heureux celui dont le cœur abrite le flambeau de l’espérance. Éternel qui œuvre ou s’attelle avec foi au labeur. Vivant qui suit les traces d’al-Khayyam avec un livre, un verre et une femme aimée entre les mains ! Un cœur assoiffé d’avenir ne pense pas ou feint de ne pas penser au mariage, tout comme un verre rempli de whisky à ras bord n’offre plus de place au soda.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage est une union légitime à laquelle nul ne doit attenter !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (484) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}