Citations sur Le palais du désir (131)

Tout ce qu’il recherche à travers la littérature, c’est un style qui lui serve plus tard à rédiger des plaidoiries !
La vie est bien plus simple… Décrocher un bon poste dans l’administration, qui te convienne et t’assure un bon niveau de vie, jouir tranquillement des joies de l’existence, conserver un certain degré de force et d’esprit combatif qui te permette, si besoin est, de te faire respecter.
À force de croire aux choses, on s’en fait une vérité plus vraie que nature !
Fais de l’écriture un moyen d’accéder à la célébrité et à la richesse.
 La foi en la vérité, en la beauté et en l’humanité est la forme la plus élevée du bien ! C’est pour cela qu’Avicenne terminait chaque journée de pensée avec la boisson et les femmes !
La déraison est bien plus délectable et que vivre est plus important que lire et penser.
 Le cognac remue déjà, mais si tu le mélanges avec de la bière, tu peux dire adieu au bonhomme ! Le whisky n’a pas mauvais goût et fait pas mal d’effet…
 Patience ! Il n’y a que le premier pas qui coûte ! Mais, tu verras, l’alcool est la clé de la détente ! C’est pourquoi je te promets que quand nous quitterons cet endroit, tout à l’heure, le monde te paraîtra plus doux et plus agréable que tu ne l’as jamais vu !
 La douleur et la vie sont donc sœurs siamoises ? À l’heure qu’il est, je ne suis plus qu’une douleur habillée en être humain !
 Tu as devant toi un philosophe qui plonge ses racines dans l’ignorance !