France loisirs (01/01/1989)
Lili souris habite dans une grande maison à la campagne. Elle vit au fond d'un sucrier. Un jour, elle remarque un petit trou dans le mur. "Je dois savoir ce qu'il y a de l'autre côté!" Et Lili part à la découverte...
Que lire après Lili souris trouve un amiVoir plus
C'est l'histoire d'une petite souris qui part à l'aventure en sortant de la maison où elle habite. Elle est émerveillée par toutes les découvertes qu'elle y fait. Elle se lie d'amitié avec une autre souris qui lui fait visiter le reste du jardin et les alentours.

L'histoire est assez simple et compréhensible pour des enfants. J'ai eu un véritable coup de coeur pour les magnifiques illustrations. J'ai l'impression que l'on en fait plus des comme ça de nos jours, peut-être que je me trompe, mais l'illustratrice a accordé tellement d'importance aux moindres détails que j'aurai pu passer des heures à les regarder.

Comme quoi, le désherbage en bibliothèque ça a du bon, il m'a permis de découvrir cette petite pépite. Et pourtant, ce n'était pas la première fois que je rangeais, cherchais, fouillais dans les bacs à la recherche d'albums jeunesse.

Lili souris habite à la campagne. Elle vit dans un vieux sucrier, au fond d'une petite armoire.
Lili adore explorer. Toute la journée, elle se balade à travers la maison, furetant dans chaque coin et recoin à la découverte de choses nouvelles.
Mais il faut qu'elle soit très prudente. Le chat de la maison guette, toujours prêt à bondir sur la moindre souris.