Shikimori n'est pas juste mignonne tome 4 sur 8
Meian (10/06/2022)
4.4/5   5 notes
La fête de l'école commence enfin !
C'est l'occasion de s'amuser entre amis, tout en créant quelque chose ! Et pour nos amoureux, c'est également un évènement très important…
Que lire après Shikimori n'est pas juste mignonne, tome 4Voir plus
Un tome super classe

Ce tome signe la rentrée, c'est donc la classe de 1ère pour nos lycéens. Nous passons notre temps à comparer quand ils étaient en classe de seconde et maintenant en classe de première, ce qui a changé ou pas, de quelles façons les relations ont progressé, c'est extrêmement bien fait, touchant et intelligent. le passé est sous fond noir ce qui nous permet de bien nous situer.
C'est le temps du festival, tout le monde se donne à fond, même si Izu et Shiki regrettent de ne pas être dans le même groupe cette fois-ci.

C'est aussi l'occasion de rencontrer un nouveau personnage Miya (Kamiya) qui respire la classe et l'élégance. Izu va se retrouver à faire une activité avec elle (bibliothèque) et la reconnaît.
C'est un peu l'introduction pour nous d'un nouveau personnage intéressant.

Il est question de participer, de se déguiser, de café, de couture et de plein d'autres choses. Ils se donnent tous à fond, ils sont tous investis et passent de joyeux moments ensemble quoi qu'il advienne.
Il y a aussi un jeu propre au lycée, à base de numéro, où là aussi on compare les deux années, chut lisez votre tome.

Ce tome va aussi mettre en avant un souci de rivalité, mais bien mieux abordé que ce qu'on peut voir d'habitude. Une jeune femme qui semble aussi éprise de Izu. Et comment vous dire qu'un tel traitement mâture, où en même temps, les sentiments sont affrontés, cela fait un bien fou à voir ! Des discussions classes, sans se mentir !

Il y aura d'autres chouettes activités, je vous laisse le plaisir de découvrir cela, entre autre une sur la fin

Un tome toujours aussi bien et sympathique, nous prenons grand plaisir à les suivre, voir l'évolution de tout le monde nous fait sourire, et encore plus ce traitement de la rivalité, car notre coeur lui ressent parfois des choses
sans qu'on le lui demande. Bravo :)
Après avoir lu le troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur la quatrième. Il m'a tout autant plu que les précédents mais je trouve que celui ci est très différents des tomes précédents. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne m'a pas plu, bien au contraire. Ça apporte un peu de nouveauté, on ne reste pas dans le schéma classique d'un chapitre où il arrive quelque chose à Izumi et qu'au final Shikimori l'aide. là au moins on a quelque chose de nouveau et ça permet à l'histoire de se renouveler et de ne pas lasser le lecteur. C'est très appréciable.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Shikimori et Izumi après leur été. En effet, c'est l'heure de la rentrée scolaire! Et dans leur lycée dès que la rentrée est là, c'est le moment du festival culturel! L'occasion parfaite de s'amuser entre amis tout en créant quelque chose. Mais c'est surtout pour nos amoureux l'heure d'un moment très important pour eux!

Comme je le dis un peu plus haut, j'ai trouvé ce tome très différents des précédents. Déjà on a moins de moments qui nous montre toute la malchance d'Izumi. Même si ça me fait beaucoup rire et que j'aime beaucoup voir la malchance poursuivre Izumi comme ça, le fait que ça change un peu comme ça j'apprécie énormément. Ça apporte un petit vent de nouveauté, j'ai vraiment beaucoup aimé. On découvre que nos deux amoureux fêtent leur un an d'amour, Izumi a dévoilé ses sentiments à Shikimori le jour du festival culturel. C'est donc pour cela que ce festival est important pour eux. Dans ce tome, on découvre comment ce petit couple est né et comment ils se sont mis ensemble, j'ai beaucoup aimé découvrir ça. On découvre également un nouveau personnage, celui de Miya. Personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir, elle est très touchante. J'ai adoré voir la réaction de Shiki que j'ai trouvé très mature pour le coup.

Un tome différent des autres mais qui est tout aussi génial à suivre. On découvre de nouvelles choses sur Shiki et Izumi, on découvre la naissance de leur couple. On découvre aussi un nouveau personnage qui s'intéresse fortement à Izumi. Encore une fois, c'est un tome réussi que j'ai trouvé vraiment très sympa. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de l'histoire et de voir ce qui attend Shikimori et Izumi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tomes 3 & 4
Le pitch de cette série est assez simple en restant efficace. Shikimori est une jeune fille très jolie, intelligente, sportive et gentille, bref elle a tout pour elle.
Izumi lui est un véritable aimant à malchance, si un Frisbee vole dans le coin vous pouvez être sûr qu'il se le prend en pleine tête, s'il passe sous un balcon un pot de fleur va évidemment lui tomber sur la tête, vous voyez le genre.
C'est contre toute attente que ces 2 là vont se mettre en couple. Il est amoureux de sa belle qu'il trouve trop classe et elle, elle adore son côté mignon et innocent.
Dans ces 2 tomes, leur histoire suit son bout de chemin. Ils vont vivre leurs premières vacances d'été ensemble, au programme baignade à la rivière, shopping, festival d'été… Bien entendu, la malchance légendaire d'Izumi va leur coller aux basques et il va se passer quelques péripéties. Après cet épisode estival, c'est l'heure de la rentrée et du festival de l'école. Cet événement signe leur 1an de relation puisque c'est pendant le festival de l'année passée qu'ils sont sortis ensemble…
Après une année ensemble, ils sont toujours aussi mignons, attendrissants et attachant, un plaisir à regarder. La série ne révolutionne pas le genre des comédies romantiques même si pour une fois on a une fille classe ce qui n'est pas vraiment commun. Mais on reste sur quelque chose de plutôt mignon où les personnages vivent leurs premiers émois.
Une lecture douce, sans prise de tête avec des passages marrants.
Lien : https://www.instagram.com/my..
“Shikimori n'est pas juste mignonne” nous propose un manga feel good qui fait du bien au moral. L'enchaînement des situations est frais et on en redemande. La bienveillance du scénario est un vrai plaisir dans un monde où il se mêle des fois le malheur. On aime tellement leurs histoires que l'on souhaiterait qu'elles soient encore plus développées.

Shikimori et Izumi sont deux personnages que l'on voit douter, évoluer, grandir et s'aimer sans retenue. Ils sont vraiment dans un moment de leur vie qui va déterminer leur eux adultes. Il en ressort beaucoup de tendresse mais aussi de découverte de soi. Des sujets de fond sont traités avec un oeil totalement différent de ce que l'on peut voir d'habitude.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
05 juillet 2022
On ressort de la lecture assez apaisé et attendri par cette tranche de vie sentimentale qui véhicule pas mal de bonnes ondes.
Je voulais tout simplement pas me montrer mauvaise joueuse. Je pense que quiconque tombe amoureux de la personne que j’aime n’est pas quelqu’un de mauvais. Si tu me l’avais donné en ne ressentant rien du tout, alors il n’y aurait eu aucun problème. Mais si ça te conduit à mentir et que ça t’a blessée eh bien ce serait vraiment injuste !