J'ai fini ce cosy mystery français et écrit par un homme, en tordant le nez ! Alléchant par le résumé et la couverture mais grandement décevant !

Sous prétexte d'être irlandaise la matriarche de 70 ans jure sans cesse et avec des expressions anglophones péniblement francisés ! Grande consommatrice d'hommes, qu'elle méprise ou tient pour gens de peu, elle s'autorise à conduire n'importe comment et surtout dangereusement ! Elle n'apprécie que sa petite fille qui est en passe de lui ressembler !

En dehors de l'intrigue, poussive au possible, ponctuée des imprécations de Maggie il n'y a pas d'histoire de fond.

J'ai fait des grandes diagonales dans la lecture et je ne sais pas si l'attitude de la septuagénaire devait être humoristique mais je cherche toujours l'humour.

Avec des cosy mystery et des romans feel good je ne m'attends pas à de la grande littérature mais il se trouve que certain(e)s s'en donnent la peine et ne cherchent pas systématiquement les situations outrées et lourdingues.

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023
Attirée et intriguée par la très jolie couverture, j'ai voulu réitérer l'expérience 'cosy mystery'.

Cela a été un échec pour moi, décidément ce genre littéraire ne me convient pas du tout.

Pourtant, le synopsis m'a fortement intéressée : une ambiance bretonne, une maison d'hôtes, une équipe de femmes au caractère bien trempé.
Mais voilà, j'ai trouvé l'écriture et l'avancée de l'intrigue vraiment poussives. J'ouvrais ce livre sans grande attirance et mon envie de connaitre la fin s'amenuisait au fil des pages. Trop de personnages, trop de descriptions inintéressantes, un rythme trop lent.. Bref, le charme n'a pas opéré en ce qui me concerne

Je ne savais pas trop ce que j'attendais de ce livre... Un bon moment sûrement, une lecture sans trop de prise de tête mais qui reste entraînante...
Échec . Triste échec.
J'ai eu peine a terminé ce roman, j'ai trouvé l'intrigue vraiment poussive et l'écriture très lourdingue. Sous prétexte d'héroïne d'origine irlandaise, l'auteur croit bon insérer des jurons et des expressions anglophones écrites en phonétique, ça n'a pas aidé à me convaincre.
Une lecture que je m'empresserai d'oublier....