Citations sur Nuuk (60)

Même taillé en pièces, qu'il était bon d'être un homme pris en charge par la science d'autres hommes.
Les Inuits oscillaient sans cesse entre un naturel déconcertant et une extrême pudeur. Capables de faire
leur besoin en public, et susceptibles d'être humiliés par le moindre mot concernant leurs sentiments ou leur intimité.
À l'entendre, cela revenait à être chef de gare sur un circuit de train électrique.
- Tu sais… C’était pas du désespoir, c’était son choix. (…) Elle a fait ça pour toi, pour tout le monde… Nos anciens pratiquaient souvent le suicide communautaire. Ils préféraient en finir pour ne pas devenir un poids pour leur clan. (p. 38)
- Bébiane ne va pas te faire la gueule ?
- Si, mais j'ai l'habitude. Elle fait la tête ; je souris faire du kayak. On fonctionne comme ça depuis plus de dix ans et va nous va très bien.
Il voulait être à elle, oui. Mais un homme sans trophée ne serait jamais un homme complet. Pas un véritable Inuk.
Le manque était un poison à infusion lente. On ne mesurait les traces laissées par nos absences qu'après coup.
Il n etait pas payé pour assister a l agonie de ses semblables. Juste pour donner un sens à leur mort.
Pouvait on reprocher à une fleuf xd ne pas connaitre ses racines !
Il n est jamais plaisant le jour qui nous annonce nos limites physiques