Harlequin (01/04/2016)
4.5/5   4 notes
L’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Un séjour au grand air, loin de Los Angeles et de ses problèmes. Voilà ce dont Phoebe a besoin, et vite : ne vient-elle pas d’apprendre qu’elle risque de perdre son travail, à cause d’une faute qu’elle n’a pas commise ? Aussi, quand sa meilleure amie l’invite à passer quelques jours dans le ranch que possède son frère, saute-t-elle sur l’occasion. Là-bas, elle deviendra une nouvelle femme. Une Pho... >Voir plus
Que lire après La caresse d'un baiserVoir plus
Une suite très différente de cette grande saga Fool's Gold. Dix-septième opus et je m'attendais à retrouver l'ambiance type de cette petite ville magique avec ses festivals et ses petits potins. Et bien non. Cette fois-ci, l'auteur Susan Mallery a su trouver une nouvelle façon de nous séduire en nous menant tout droit dans un ranch familial avec « La caresse d'un baiser ».

L'histoire suit celle de Zane Nicholson, un mystérieux et séduisant cowboy et de Phoebe Kitzke, une jeune femme au grand coeur venant de la grande ville. Tout les oppose. Et pourtant leurs chemins vont se croiser suite à une annonce qui n'aurait jamais dû se retrouver sur Internet. Ce qui aurait du être un devoir d'école va impliquer le ranch Nicholson à emmener des touristes dans un circuit de transhumance pendant une semaine comme les cow-boys d'autrefois. Une migration de bétails pleine de surprises avec un soupçon d'humour et de romance.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère et captivante l'auteur nous signe encore une fois une très belle romance. Une intrigue très bien construite sans longueur mais très différente de ce qu'on a l'habitude de lire chez l'auteur. Car en parallèle elle a incorporé une seconde intrigue à la trame principale. C'est très émouvant pour que l'on ait le coeur brisé.

Les personnages principaux comme secondaires sont tous forts intéressants et très attachants. L'auteur retranscrit avec une grande finesse chacun de leurs sentiments. Que cela soit leur force ou leurs échecs. Leur choix ou leurs peurs. de leurs doutes ou leur colère. Un très beau portrait de soutien familial mais également de l'amour lui même.

Ce tome nous montre une autre facette de cette fascinante ville. le charme de Fool's Gold ainsi que ses habitants ne cesse de me surprendre. « La caresse d'un baiser » est une lecture toujours aussi agréable, simple et très séduisante. Il me tarde de lire le prochain opus qui sera l'histoire de Maya.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1wZ

Lire un extrait