EAN : SIE247411_139
Marabout (30/11/-1)
3.43/5   7 notes
Le vampire qui se regarde dans un miroir ne peut voir son visage. Il a bien de la chance ! L'atroce est de découvrir face à face une image de soi méconnue mais qui, pour redoutable qu'elle soit, est l'image même de la réalité – l'image du Moi. Ballotés entre la nuit et la peur, les personnages de Daniel Mallinus n'ont qu'une issue : leur propre destruction, leur propre ruine – la chute vertigineuse dans l'abomination et les ténèbres

1 - Myrtis, pages ... >Voir plus
Que lire après Myrtis et autres histoires de nuit et de peurVoir plus
Daniel Mallinus est né dans la banlieue de Bruxelles, le 20 septembre 1939, Une l licence en journalisme lui donne la possibilité de collaborer dès 1960 à divers magazines, puis de devenir éditeur responsable de Télé-magazine Belgique en 1971, Outre sa profession, Daniel Mallinus s'adonne aussi au théâtre, à la photographie et à la littérature fantastique. MYRTHIS a été couronné par le deuxième prix Jean Ray, créé à l'initiative des Editions Gérard, Avec ce recueil, un véritable écrivain nous apparaît avec son univers propre, ses phantasmes, ses obsessions et son sens du raccourci narratif, qui en fait un digne confrère de Thomas Owen, Jean Ray et autres Gérard Prévost. Mais je me suis procuré ce livre à cause de sa couverture, avec cette belle image de femme endormie, morte ou vivante (peut-être morte-vivante ?) avec un filet de sang qui coule le long des commissures de ses lèvres.