AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 38 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un 4eme livre passionnant qui conclut très bien cette série. La relation entre Ilysa et connor démarre assez rapidement, il a enfin enlevé ses oeillère notre jeune chef de clan et c'était pas trop tôt. Ce tome est empreint de " magie" avec les croyances faisant parti de la culture des Highlands. L'action est présente du début à la fin, et les évènements s'enchaînent rapidement nous laissant que peu de répit. Connor est toujours sous la menace de se faire tuer par son oncle ou le clan ennemi Macleod . Il doit aussi faire face a un choix important, trouver une épouse pour créer une alliance permettant d'avoir une force militaire importante pour les combattre. Ce choix le tiraille car la seule femme qu'il aime est Ilysa.
Le dénouement se conclut assez simplement et j'aurais aimé un petit combat de fin entre Connor et son oncle mais l'auteur a choisit quelque chose de plus simple.
Malgré ce petit bémol, j'ai beaucoup aimé ce livre et les Macdonald vont me manquer.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
[Extrait]
Quatrième et dernier tome de la saga "Le retour des Highlanders", j'attendais plus ou moins "Le chef" au tournant tant on devinait d'avance avec qui le héros de cette romance historique allait finir ! En effet, les premiers tomes de la saga ne laissaient aucun doute : une certaine Isla était fort attachée à notre beau Highlander en chef, ce cher Connor. Je voulais des surprises, des rebondissements... et un vrai épilogue concernant la trame principale de cette saga (vis-à-vis de Hugh, de la couronne et des guerres entre clan). J'ai été servie !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà le tome que j'attendais depuis le début de cette série! L'histoire de Connor, le chef du clan des MacDonald de Sleat. Margaret Mallory nous avait laissé suffisamment d'indices pour savoir qui allait être le personnage féminin de ce tome. Et sans surprise, il s'agit d'Ilysa, la soeur de Duncan. Veuve et guérisseuse, elle s'occupe de l'intendance du chateau de Connor. Tout en attendant qu'il ouvre les yeux sur elle. Car oui, elle est amoureuse de lui depuis de nombreuses années, mais sa lignée ne permet pas qu'elle soit une candidate potentielle au rôle d'épouse de Connor. Et elle est prête à sacrifier beaucoup pour lui, y compris son propre bonheur. Femme forte qui se cache sous une apparence frêle et discrète. Habillée simplement avec des robes informes, les cheveux cachés sous un foulard, sa mère a tout fait pour la rendre invisible aux yeux des hommes. A tel point que Connor découvre la couleur de ses cheveux au milieu du roman. J'ai aimé ce personnage d'Ilysa. Par amour, elle est prête à tout, y compris à prendre tout les risques.

Connor est tel que je l'avais imaginé. Un chef bon, juste et droit. Ayant souffert de l'histoire de ses parents, il s'est juré de n'avoir qu'une seule femme, son épouse. Et il entend bien tenir cette promesse. Mais à force de côtoyer Ilysa, sa conviction faiblit. Mais il ne veut pas trahir la confiance de Duncan, son meilleur ami. Leur histoire est telle que je l'avais imaginé.

Ce tome n'est pas exempt de défauts. J'ai deviné certaines choses longtemps à l'avance. du coup, je savais comment allait se résoudre le problème du choix de l'épouse de Connor. Mais j'ai tellement apprécié ce tome que je pardonne à l'auteur ce soucis.



Ce tome clôt la boucle du retour de nos 4 héros. Après avoir vaincu une dernière fois Hugh, l'oncle de Connor, ils ont bien mérité de se reposer aux côtés de nos héroïnes. Je ne sais pas si Margaret Mallory a prévu une suite, mais j'adorerai qu'elle consacre au moins une nouvelle à certains des personnages secondaires.



Ce tome 4 est mon préféré. Suivi du tome 2, puis du tome 1 et enfin du tome 3.



J'ai beaucoup aimé cette série qui met en avant les clans écossais, période que j'affectionne tout particulièrement. Je relirai avec plaisir cette série dans le futur. En attendant, je suis curieuse de voir ce que Margaret Mallory va nous proposer prochainement!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}