Auto édité (01/01/2023)
-Et tu racontes quoi dans ton livre ?

J'ai eu un peu de mal à répondre alors je me suis contenté de hausser les épaules. J'y racontais déjà un tas de choses ; des récits d'aventures hasardeuses, ma difficulté à exprimer mes émotions, la terreur que m'inspirent certaines zones d'ombre dans mon cerveau, un hommage à un ami exceptionnel et mon envie dévorante de flanquer des grandes claques au cosmos tout entier.

- Rien d'exceptionnel, je ... >Voir plus
Que lire après L'empire des symbolesVoir plus
Lorsque le jeune Malville m'a présenté son projet, il l'a décrit comme la recherche d'une porte d'entrée dans le monde des écrivains...... Il va sans dire que cette modestie dissimule un art des mots très maîtrisé et une grande sensibilité
je dirai bien que j'ai dévoré l'Empire des Symboles mais je crois que c'est l'inverse, tour à tour adolescent égaré, amant frustré et guerrier grandiloquent, l'entré de cet auteur dans le monde des écrivains tient plus de braquage triomphal que d'autre chose.
A lire et relire sans modération
Un des plus beaux recueils qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années. L'écriture se veut sans prétention pourtant l'auteur pour bien en avoir, c'est magnifique. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu mal. Comment mieux présenter ce bijou qu'en le faisant parler lui même : « Et très bientôt, votre Petit Prince deviendra les monarque flamboyant de ces terres désolées, dans l'ombre d'un soleil qu'il éclipsera, un jour ou l'autre »
Merci d'écrire, merci pour cet amas de mots qui résonnent dans le coeur.
Moi qui ne lis jamais de poésie parce que "c'est pas mon truc", non seulement j'ai dévoré ce recueil, mais il m'a conduit à créer un compte Babelio rien que pour lui faire un peu justice. J'ai eu l'impression de lire du beau, j'ai eu l'impression de lire la vie. Toutes les étapes y passent, et qu'on ait vécu ou non ces morceaux de vie, on s'y retrouve et on s'y identifie. Ce recueil m'a donné l'impression d'une nuit avec un bon copain, à regarder les étoiles en se racontant des trucs qu'on n'a jamais dit à personne, à refaire le monde. Une lecture qui m'a donné de l'espoir.
Tomber par hasard sur un projet à financement participatif n'aura jamais été une aussi bonne surprise.
C'est un livre de poèmes en prose résolument moderne difficile à classer dans un mouvement littéraire mais assurément une excellente lecture.
Un grand bravo à cet auteur talentueux et travailleur, vos textes m'ont fait lire de la poésie et ce n'était pas gagné ;)