La Découverte (11/10/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Journaliste à Antenne 2, Noël Mamère n'accepte pas la détérioration brutale du " paysage audiovisuel français " ; victime de la dictature de l'audimat. Convaincu qu'une autre télévision, indépendante et créative, est possible, il a choisi de le dire dans ce livre, qui est d'abord une enquête en profondeur dans les coulisses de la télé d'aujourd'hui. Ce sont en effet ses principaux acteurs qu'il a rencontrés : producteurs et réalisateurs, journalistes, responsables d... >Voir plus
Que lire après La dictature de l'audimatVoir plus
Ce n'est pas la star qui fait l'audience mais l'audience qui fait la star.
La télévision de la connaissance sera bientôt le privilège des riches et l'instrument privilégié des inégalités.
La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre.
La propagande ne se pose pas de questions morales.
Le journal télévisé n'est plus qu'un film du monde en accéléré.

Lire un extrait
Videos de Noël Mamère (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Mamère
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - Élysée 2022 : Yannick Jadot, le choix du rassemblement Invité : Noël Mamère, candidat des Verts à l'élection présidentielle de 2002 Les écologistes peuvent-ils tirer leur épingle du jeu en 2022 ? Prix du gaz : la « bombe sociale à retardement » É. Zemmour : le non-candidat qui affole les sondages Immigration : la France serre la vis aux pays du Maghreb La Story - Makram Akrout, le maestro de la baguette Invitée : Charlotte Pudlowski, journaliste & cofondatrice du studio de podcasts Louie Media Contactez la CIIVISE au 0 805 802 804
Le 5/5 : Pour la commission européenne, de l'huile pas essentielle Line Renaud s'engage pour le droit à mourir dans la dignité En Gironde, une fausse bombe perdue par un Mirage Le nouveau James Bond est (enfin) arrivé PSG / Manchester City : le choc des titans
Invité : Richard Anconina Anconina brûle les planches pour la première fois !