Relecture après l'achat du tome 2.
Difficile de donner mon avis sur cette bande dessinée notamment sur le contenu car je ne connaissais pas le Caravage plus que ça. La lecture est agréable, les dessins particulièrement superbes. J'attends de lire la suite.
Le dessin de Manara est très beau, influencé par la peinture du Caravage avec ses clairs-obscurs d'où surgissent des tâches de couleurs.
La violence qui règne à Rome en cette fin de 16ème siècle est bien restituée.
En revanche, l'Italien s'est surtout intéressé au caractère querelleur et redresseur de tort du personnage au détriment de sa démarche artistique.
On attend la suite des « aventures » de l'immense peintre après sa fuite de Rome. Quelqu'un sait-il quand la partie 2 va sortir ?
Lien : http://papivore.net/bdmanga/..
Avec Manara, pas de risque d'être déçu quant aux dessins, un sens du détail,
une finesse, et des couleurs sublimes.

L'hommage au caravage est bien rendu, même s'il reste "romancé" et comporte quelques anachronismes.
Les dessins sont très beaux mais j'ai été un peu déçue par la façon dont le sujet a été traité, il ne se passe finalement pas grand chose, ou en tout cas, les événement m'ont paru un peu trop répétitifs. Je dirai que ce n'est peut être simplement pas mon style.